Camping trip dans l'ouest en septembre 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Salut Jojo :)

Ah le projet de septembre ! -;-
Tu as déjà de bonnes idées de circuit avec tes impératifs, ça ressemblera assez à notre circuit mais en un peu plus court :)
On arrive le 03/09 à LA et nous serons à Yellowstone du 06/09 au 14/09, c'est dommage on risque de se rater de peu :cry:
Nous camperons aussi à Canyon Village pour nos 8 nuits sur les conseils de lOckl@n notamment, c'est pratique pour rayonner et le gros plus : les douches incluses effectivement :great
Nous camperons à VoF et Zion également. Pour rebondir sur l'idée de parcours donné par stseiya, tu peux aussi camper comme nous sur la route 12 au Wide Hollow Campground juste à côté d'Escalante, il a des douches incluses dans le prix (qui comprend aussi l'entrée du State Park)
https://www.reserveamerica.com/camping/ ... kId=345221

A+ :bye
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Ohhhh merci à tous... je planche donc sur mon itinéraire et ça fume... Les contraintes budgétaire étant telles, que nous allons essayer d'éviter les aéroports onéreux, les frais d'abandon de véhicule et tout et tout... Donc voilà ce qui est ressorti de ma caboche...

Date de voyages pour Solene du 26 aout au 16 septembre, date de voyage pour jour du 29 aout au 20 septembre. Oui ce sont pas les mêmes je sais... No panique!!! :wink:

Nuits des 26 au 29 aout: San Francisco (étape Solène!!!)
29/08, J1: Solène me récupère à SF et dodo dans un motel en périphérie
30/08, J2: Crater Lake ou Lake Tahoe selon le mieux?
31/08, J3: Crater Lake ou Lake Tahoe
01/09, J4: étape, Boise pour Crater Lake, Twin Falls pour Lake Tahoe
02/09, J5: Etape - Yellowstone
03/09, J6: Yellowstone
04/09, J7: Yellowstone
05/09, J8: Yellowstone
06/09, J9: Yellowstone
07/09, J10: Yellowstone - Grand Teton
08/09, J11: Grand Teton
09/09, J12: Grand Teton - Antelope Island
10/09, J13: Antelope Island - Bryce Canyon
11/09, J14: Bryce Canyon
12/09, J15: Bryce Canyon - Grand Canyon (North Rim)
13/09, J16: Grand Canyon - Valley of Fire
14/09, J17: Valley of Fire - Parhump
15/09, J18: Parhump - Traversée de Death Valley - Los Angeles
16/09, J19: Los Angeles, Solene repart en France et moi....
Nuits des 17 au 20 septembre, Los Angeles (étape jojo).

Qu'en pensez vous? Crater Lake ou Lake Tahoe?

Je sais qu'il y a de longues portions de route... Mais hélas a moins de faire un gros effort financier je vais pas avoir le choix... Yellowstone est tellement loin de tout... Au dela de ça, cet itinéraire vous semble t'il possible? Ou je suis à côté de la plaque? J'ai abandonné Yosemite et je pense abandonner Moab car Moab sans Arches, ça me tente moins... Ce sera pour une autre fois :cry: :? Mais ça ne manque pas de roche rouge selon vous? Bon on aura Bryce, Grand Canyon et Valley of Fire... mais je vois pas quoi ajouter... Ou j'enlève une nuit à Yellowstone mais ou la mettre?
J'attends vos opinions... Et je réserverais Yellowstone (Canyon, c'est noté :wink: ) Merci à tous et bonne soirée...
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Mary, si je valide cet itinéraire, on a un créneau d'une soirée, le 6 :P
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Bonsoir,

Tu auras moins de rouge, mais plus de vert, c'est bien aussi. :great
Perso ça me semble pas mal étant donné tes attentes et tes contraintes.

Par contre, Crater Lake, c'est quand même très-très au nord-ouest... ça fait un détour d'un peu plus de 3 heures de route par rapport au Lake Tahoe. Faudrait peut-être jeter un œil sur les carnets de Thibaut (Itat/In the air tonight), je crois qu'il connaît ce coin. Y'a aussi son blog.
Mais en visitant le Lake Tahoe, après tu vas faire la grosse traversée du désert du Nevada. :sweat:

Pour le Grand Canyon Nord, attention, y'a qu'un seul hôtel, et faut réserver plusieurs mois avant d'après ce que j'ai lu.

Edit : par contre je me pose une question, Solene aura une voiture à San Francisco ?
Car elle peut toujours au pire la récupérer la veille de ton arrivée si elle n'en a pas, elle te récupère à l'aéroport, et vous filez directement au Lake Tahoe. Toi tu seras crevée par le vol et le jet-lag, mais elle pourra conduire.
Vous pouvez dormir aussi avant, genre Sacramento.
L'idée générale serait de vous rapprocher de la suite.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jojo4478

Message par jojo4478 »

Merci Zaius pour ta réponse... Bon le programme va finalement complètement changer vu que je viens de prendre un aller retour Paris San Francisco à 369€!!! DU coup on va laisser tomber Crater Lake ou le Lake Tahoe et prendre un vol interne pour SLC je pense et on fera une boucle de la... ça nous fera moins de route... je reboise l'itinéraire et je reviens vers vous!!! :wink:
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Wahou, quel tarif ! drool
jojo4478

Message par jojo4478 »

Hello à tous... me revoilà... j'ai enfin atterris suite à mon (encore) super voyage aux US (je vous ferais un petit compte rendu ASAP, enfin après celui de la Floride, encore en chantier!!! lol) Du coup j'essaye de me mettre un peu la pression pour septembre... Dites moi ce que vous en pensez.. :wink:

29/08, J1: Arrivée à San Francisco à 11h45, je pensais prendre un vol en soirée pour Salt Lake City histoire de démarrer le circuit le plus rapidement possible... Mais j'ai peur d'un changement de vol inopiné... Peut être vaut il mieux partir le lendemain matin.
30/08, J2: SLC - Grand Teton
31/08, J3: Grand Teton
01/09, J4: Grand Teton - Yellowstone
02/09, J5: Yellowstone
03/09, J6: Yellowstone
04/09, J7: Yellowstone
05/09, J8: Yellowstone - étape entre Moab (ou? une idée)
06/09, J9: Moab (oui je pensais zapper mais même si je ne ferais pas Devils Garden, et donc n'aurais pas ma revanche, je pensais au moins profiter des sites annexes)
07/09, J10: Moab
08/09, J11: Moab - Bryce Canyon
09/09, J12: Bryce Canyon - Page
10/09, J13: Page - Grand Canyon (rive Nord)
11/09, J14: Grand Canyon - Overton
12/09, J15: Overton - Parhump
13/09, J16: Pahrump - Salt Lake City
14/09, J17: Salt Lake City, départ pour SF pour Solène , LA pour moi.
Nuits des 15 au 20 septembre, Los Angeles.

Voila, sachant que je peux toujours retirer un jour à LA (et Sf pour Solène pour l'attribuer sur le circuit au besoin.) J'hésite encore pour Grand Teton et Yellowstone, j'hésite sur lequel faire en premier...

Je vais probablement réserver le camping à Yellowstone dans la soirée... Mais sur le site de Xanterra, ils demandent la taille de la tente. Or je ne l'achèterais qu'à Salt lake City, du coup je me demande quoi noter... Si vous avez été dans cette situation, qu'avez vous fait?

Merci à tous!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Pour l'étape entre Yellowstone et Moab, je pense que Flaming Gorge s'impose de lui-même. Je te laisse regarder les carnets de ceux qui y sont passés. Tu peux dormir sur place (hôtel ou camping).

Pour la rive nord du Grand Canyon, as-tu réservé ? Il est bien possible que ce soit plein depuis quelques semaines, à vérifier.

Je ne comprends pas l'étape à Pahrump entre Overton et SLC ? :uns Si c'est pour visiter Death Valley, autant loger à Beatty. Mais ça laisse vraiment trop peu de temps à Death Valley... perso je supprimerais pour ajouter un jour ailleurs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre