Bon, après des journées professionnelles très chargées, nous avons pu un peu revenir sur notre projet de parcours 2025.
Nous avions pensé à un moment changer d'aéroport d'arrivée (au lieu de LAX, prendre DEN) mais les frais d'annulation + les taxes supplémentaires pour la nouvelle destination nous a finalement rebuté.
Nous restons donc sur Lax.
J1 arrivée LAX => Glendale pour notre 1ere nuit.
J2 direction Palms Spring, montée au Mount San Jacinto si possible, nuit à Joshua Tree.
J3 traversée de Joshua Tree NP, pour ressortir au sud et contourner Salton Sea, nuit à Yuma.
J4-J5-J6 Tucson .. visites aux alentours
J7-J8-J9 Sedona .. visites aux alentours
J10 Holbrook, pour visite de Blue Mesa, Painted désert et Petrified forrest ..
J11 direction White Sands
J12 Carlsbad cavers
J13 - J14 - J15 Santa Fe mais nous ne trouvons pas d'hébergement sympa à prix raisonnable . et puis apparemment bcp de SDF etc. Du coup, peut-être nuitées à Albuquerque si nous trouvons un bon point de chute..
Si vous avez de bonnes adresses sur Santa Fe ou Albuquerque, je suis preneur.
Dans la majorité des cas, nous réservons avec Boo..g.
J15-J16 Mesa Verde ..
J17 Ouray (Durango - Silverton - Ouray)
J18-J19 Moab probablement même si nous y étions déjà cette année .. vraiment un chouette coin.
Ensuite, le reste du parcours reste à établir .. il nous faudra commencer à reprendre le chemin vers l'ouest (Torrey, Bryce, Kanab, Zion, Snow Canyon
Red rock canyon Californie ..
et puis Glendale pour reprendre l'avion le lendemain - fin du séjour
Voilà, comme indiqué, ce n'est pas complétement ficelé. Si vous avez des tuyaux sympas, je prends.
Côté hébergement, vaut-il mieux Albuquerque que Santa Fe, quitte à faire les déplacements ensuite (Pueblo de Taos, The Turquoise Trail, Sandia Crest, Kasha Katwe Tent Rocks NP) ..
Ou alors des hébergements sur la Turquoise Trail ?
Projet voyage mai-juin 2025
- PMz
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Qui sait où se trouve cet endroit ?
https://maps.app.goo.gl/XEwncrLKd7WGdbtC6
il semblerait que ce soit Capitol Reef, mais quelle route exactement ?
Merci pour vos réponses.
https://maps.app.goo.gl/XEwncrLKd7WGdbtC6
il semblerait que ce soit Capitol Reef, mais quelle route exactement ?
Merci pour vos réponses.
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
l'image que tu montres n'est pas à Capitol Reef mais un peu plus loin sur l'ut95, on voit au fond le pont suspendu de Hite.
cf le sunset guide : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... way-ut-95/
l'image d'en tête est quasi au même endroit. Par contre les virages de la route sont bizarres, je ne les vois pas aussi marqué sur ma photo
cf le sunset guide : https://www.sunsetbld.com/visiter-usa/r ... way-ut-95/
l'image d'en tête est quasi au même endroit. Par contre les virages de la route sont bizarres, je ne les vois pas aussi marqué sur ma photo
carnet de voyage
2017 : En route pour l'eclipse, 2 mois à travers l'ouest
- PMz
Merci stseiya , je vais rajouter cette étape sur mon parcours 2025.
La photo est issue de maps.google, lorsque j'ai interrogé capitole reef .. Et effectivement, ce n'est pas directement Capitol Reef mais sur l'une des routes qui y mène ..
Nous ferons donc Moab, Blanding, La UT-95, Slickrock Divide puis une halte à Torrey.
Je crois qu'il y a aussi des choses à voir du côté de Fruita.
La photo est issue de maps.google, lorsque j'ai interrogé capitole reef .. Et effectivement, ce n'est pas directement Capitol Reef mais sur l'une des routes qui y mène ..
Nous ferons donc Moab, Blanding, La UT-95, Slickrock Divide puis une halte à Torrey.
Je crois qu'il y a aussi des choses à voir du côté de Fruita.
- stseiya
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
regarde sur le guide, pas mal de chose à voir sur la 95 : natural bridge NM, même sans randonnée tu peux faire la loop et t'arrêter aux points de vue, il y a la house on fire dans mule canyon; là c'est environ 1h à 1h30 de visite.
Fruita c'est en quelque sorte le centre de Capitol Reef, c'est là qu'il y a le visitor center.
Fruita c'est en quelque sorte le centre de Capitol Reef, c'est là qu'il y a le visitor center.
carnet de voyage
- PMz
cool, merci ... c'est clair que je vais mettre l'UT 95 dans mon parcours .. Super merci.
du coup, là j'en suis à ça :
J1 arrivée à LAX, nuit à glendale.
J2 Joshua Tree en passant par Palm Spring, Mont San Jacinto ..
J3 Traversée de Joshua Tree NP, on longe Salton Sea puis direction Yuma ... c'était pour faire une étape, pas sur qu'il y ait quelque chose à y voir à Yuma, peut-être le pénitencier ..
J4-5-6 Tucson AZ. Plusieurs choses à y voir, Sonoran désert, parc Saguara, Arizona Sonora Museum, Old Tucson Studios ..
J-7-8-9 Via la Red Rock Scenic Byway (portion US 179) direction Sedona.
J10 direction Holbrook ; visite Painted Desert, Petrified Forest , Meteor Crater (peut-être) , Blue Mesa
J11 direction White Sands (6h de route !) - visite de White Sands NP
J12 Direction Carlsbad cavers (3h de route) - visite de Carlsbad Caverns
J13-14-15 Direction Santa Fe (5h de route) - Sandia peak tramway - visite Kasha Katuwe Tent rocks NP (si ouvert) - visite Santa Fe - peut-être .. visite de pueblo de Taos, Taos - Turquoise Trail road
J16-17 Mesa Verde (5h de route)
J18 Ouray (Colorado) via la million dollar highway ..
J19-20-21 direction Moab - 3 nuits sur place - on y avait déjà été et cela nous avait bien plu ..
J22 UT 95 direction Torrey, visite de Slickrock divide puis 1 nuit, à Torrey donc à côté de Capitol Reef
direction Bryce Canyon ensuite pour compléter ce que nous n'avons pas fait cette année - Mossy cave aussi, puis la descente dans Bryce navajo loop ... par le sunset point
J23-24 Kanab pour visite Grand Canyon North Rim (nous avions fait south rim cette année + survol en helico)
direction Zion Park par l'UT 9 - visite Kolob view point - nuit à St-George pour visite Snow Canyon NP à J25
Ensuite nuit ? peut-être Las Vegas pour visite Red rock Canyon NV le lendemain et direction Los Angeles pour une dernière nuit à Glendale avant aéroport LAX pour retour à la maison (2 jours plus tard et plus de 30 heures d'avion + escales)
du coup, là j'en suis à ça :
J1 arrivée à LAX, nuit à glendale.
J2 Joshua Tree en passant par Palm Spring, Mont San Jacinto ..
J3 Traversée de Joshua Tree NP, on longe Salton Sea puis direction Yuma ... c'était pour faire une étape, pas sur qu'il y ait quelque chose à y voir à Yuma, peut-être le pénitencier ..
J4-5-6 Tucson AZ. Plusieurs choses à y voir, Sonoran désert, parc Saguara, Arizona Sonora Museum, Old Tucson Studios ..
J-7-8-9 Via la Red Rock Scenic Byway (portion US 179) direction Sedona.
J10 direction Holbrook ; visite Painted Desert, Petrified Forest , Meteor Crater (peut-être) , Blue Mesa
J11 direction White Sands (6h de route !) - visite de White Sands NP
J12 Direction Carlsbad cavers (3h de route) - visite de Carlsbad Caverns
J13-14-15 Direction Santa Fe (5h de route) - Sandia peak tramway - visite Kasha Katuwe Tent rocks NP (si ouvert) - visite Santa Fe - peut-être .. visite de pueblo de Taos, Taos - Turquoise Trail road
J16-17 Mesa Verde (5h de route)
J18 Ouray (Colorado) via la million dollar highway ..
J19-20-21 direction Moab - 3 nuits sur place - on y avait déjà été et cela nous avait bien plu ..
J22 UT 95 direction Torrey, visite de Slickrock divide puis 1 nuit, à Torrey donc à côté de Capitol Reef
direction Bryce Canyon ensuite pour compléter ce que nous n'avons pas fait cette année - Mossy cave aussi, puis la descente dans Bryce navajo loop ... par le sunset point
J23-24 Kanab pour visite Grand Canyon North Rim (nous avions fait south rim cette année + survol en helico)
direction Zion Park par l'UT 9 - visite Kolob view point - nuit à St-George pour visite Snow Canyon NP à J25
Ensuite nuit ? peut-être Las Vegas pour visite Red rock Canyon NV le lendemain et direction Los Angeles pour une dernière nuit à Glendale avant aéroport LAX pour retour à la maison (2 jours plus tard et plus de 30 heures d'avion + escales)
- PMz
Finalement, je retire Joshua Tree NP de mon parcours car nous allons voir de bien plus jolis cactus du côté de Tucson.
cela me fait modifier mon parcours et donc toutes les réservations d'hôtel. Flute.
De plus, je vais abandonner aussi Whites sands et Carlsbad Caverns mais par quoi remplacer ces 2 jours sans modifier de trop notre parcours.
Après Holbrook, je ne vois pas trop ce qu'il y a à visiter.
Je suis un peu confus dans mon road trip et du coup, ça me perturbe fortement.
De plus j'ai eu une déconvenue avec Booking. La messagerie de l'un des hôtels s'est faite hacker. J'ai reçu un message via la messagerie interne à Booking me demandant de confirmer les coordonnées de ma CB et du coup, j'ai perdu le montant de ma réservation car un hacker a réussi à reproduire à l'identique le site de l'hotel et le lien conduit vers ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau au site Booking.
Me voilà bien avancé.
Opposition sur CB, perte du montant de ma location, impossibilité de bloquer le paiement CB indu .. Arrrrggg
Donc faites attention.
Booking a été piraté - le hacker a pu avoir accès à mes informations de réservation, a pu reproduire le site Booking et surtout m'a extorqué 210€ !!
je suis profondément mécontent de ma journée.
cela me fait modifier mon parcours et donc toutes les réservations d'hôtel. Flute.
De plus, je vais abandonner aussi Whites sands et Carlsbad Caverns mais par quoi remplacer ces 2 jours sans modifier de trop notre parcours.
Après Holbrook, je ne vois pas trop ce qu'il y a à visiter.
Je suis un peu confus dans mon road trip et du coup, ça me perturbe fortement.
De plus j'ai eu une déconvenue avec Booking. La messagerie de l'un des hôtels s'est faite hacker. J'ai reçu un message via la messagerie interne à Booking me demandant de confirmer les coordonnées de ma CB et du coup, j'ai perdu le montant de ma réservation car un hacker a réussi à reproduire à l'identique le site de l'hotel et le lien conduit vers ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau au site Booking.
Me voilà bien avancé.
Opposition sur CB, perte du montant de ma location, impossibilité de bloquer le paiement CB indu .. Arrrrggg
Donc faites attention.
Booking a été piraté - le hacker a pu avoir accès à mes informations de réservation, a pu reproduire le site Booking et surtout m'a extorqué 210€ !!
je suis profondément mécontent de ma journée.