Ouest USA septembre 2015
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Très bel itinéraire. 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- LAurore
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
Billets d'avion et voiture enfin réservés !!
Billets d'avion avec Air Canada :
13h05 Paris > Montréal (3h20 d'escale, ça devrait le faire) > 20h59 San Francisco
11h30 Las Vegas > Montréal (1h30) > 9h35+1j Paris
Voiture avec Alamo pour 23 jours.
Reste plus que le train, l'ESTA et le dernier hôtel que je devrais pouvoir réserver dans 15 jours !
Voici notre itinéraire final :
Finalement, on fera une courte étape à Sacramento de façon à profiter du Golden Gate Bridge et la Conzelman Road en soirée avant de rejoindre la capitale
05/09 : Rennes > Paris > San Francisco
06/09 : San Francisco
07/09 : San Francisco
08/09 : San Francisco
09/09 : San Francisco
10/09 : San Francisco > Golden Gate Bridge > Conzelman Road > Point Bonita Lighthouse > Sacramento
11/09 : Sacramento > Emerald SP > South Lake Tahoe
12/09 : South Lake Tahoe > Bodie > Mono Lake > Lee Vining
13/09 : Lee Vining > Tioga Road > Yosemite NP
14/09 : Yosemite NP
15/09 : Yosemite NP > Santa Cruz
16/09 : Santa Cruz > Point Lobos SR > Bixby Bridge > McWay Waterfall > Pfeiffer Beach > Big Sur
17/09 : Big Sur > Elephant Seal Vista Point > Pismo Dunes Natural Preserve > Solvang > Santa Barbara
18/09 : Santa Barbara
19/09 : Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
20/09 : Los Angeles
21/09 : Los Angeles
22/09 : Los Angeles > Palm Springs
23/09 : Palm Springs > Mt San Jacinto SP > Palm Springs
24/09 : Palm Springs > Joshua Tree NP > Twentynine Palms
25/09 : Twentynine Palms > Amboy > Oatman > Kingman > Seligman > Williams
26/09 : Williams > Grand Canyon NP
27/09 : Grand Canyon NP
28/09 : Grand Canyon NP > Desert View Drive > Horseshoe Bend > Lake Powell > Page
29/09 : Page > Antelope Canyon > Bryce Canyon NP
30/09 : Bryce Canyon NP > Zion NP > Las Vegas
01/10 : Las Vegas
02/10 : Las Vegas
03/10 : Las Vegas > Paris
04/10 : Paris > Rennes
Si quelqu'un a des infos sur Pismo Dunes Natural Preserve, je suis preneuse. Je trouve pas beaucoup d'infos... Ma mère aimerait voir les dunes, et faire une petite balade.

Billets d'avion avec Air Canada :
13h05 Paris > Montréal (3h20 d'escale, ça devrait le faire) > 20h59 San Francisco
11h30 Las Vegas > Montréal (1h30) > 9h35+1j Paris
Voiture avec Alamo pour 23 jours.
Reste plus que le train, l'ESTA et le dernier hôtel que je devrais pouvoir réserver dans 15 jours !

Voici notre itinéraire final :
Finalement, on fera une courte étape à Sacramento de façon à profiter du Golden Gate Bridge et la Conzelman Road en soirée avant de rejoindre la capitale

05/09 : Rennes > Paris > San Francisco
06/09 : San Francisco
07/09 : San Francisco
08/09 : San Francisco
09/09 : San Francisco
10/09 : San Francisco > Golden Gate Bridge > Conzelman Road > Point Bonita Lighthouse > Sacramento
11/09 : Sacramento > Emerald SP > South Lake Tahoe
12/09 : South Lake Tahoe > Bodie > Mono Lake > Lee Vining
13/09 : Lee Vining > Tioga Road > Yosemite NP
14/09 : Yosemite NP
15/09 : Yosemite NP > Santa Cruz
16/09 : Santa Cruz > Point Lobos SR > Bixby Bridge > McWay Waterfall > Pfeiffer Beach > Big Sur
17/09 : Big Sur > Elephant Seal Vista Point > Pismo Dunes Natural Preserve > Solvang > Santa Barbara
18/09 : Santa Barbara
19/09 : Santa Barbara > Malibu > Los Angeles
20/09 : Los Angeles
21/09 : Los Angeles
22/09 : Los Angeles > Palm Springs
23/09 : Palm Springs > Mt San Jacinto SP > Palm Springs
24/09 : Palm Springs > Joshua Tree NP > Twentynine Palms
25/09 : Twentynine Palms > Amboy > Oatman > Kingman > Seligman > Williams
26/09 : Williams > Grand Canyon NP
27/09 : Grand Canyon NP
28/09 : Grand Canyon NP > Desert View Drive > Horseshoe Bend > Lake Powell > Page
29/09 : Page > Antelope Canyon > Bryce Canyon NP
30/09 : Bryce Canyon NP > Zion NP > Las Vegas
01/10 : Las Vegas
02/10 : Las Vegas
03/10 : Las Vegas > Paris
04/10 : Paris > Rennes
Si quelqu'un a des infos sur Pismo Dunes Natural Preserve, je suis preneuse. Je trouve pas beaucoup d'infos... Ma mère aimerait voir les dunes, et faire une petite balade.
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
C'est un très bel itinénaire.
Pour les dunes, je ne les ai pas (encore) vues.
Et peu de voyageurs s'y attardent apparemment, donc difficile d'avoir des comptes-rendus d'expérience.
C'est un très bel itinénaire.

Pour les dunes, je ne les ai pas (encore) vues.

Mes carnets de voyage
- LAurore
Merci
Oui, j'ai essayé de trouver des infos sur le forum mais j'ai vu qu'il n'y avait que MrWilltrip qui y est allé pour faire du quad... Enfin tant pis, on verra sur place ;)
Le site a l'air assez vaste et il semble y avoir plusieurs entrées, notamment pour les véhicules car Pismo Beach est une plage où les véhicules sont autorisées, mais pour les randonneurs, je ne sais pas trop. J'imagine qu'on demandera à quelqu'un dans le coin ^^

Oui, j'ai essayé de trouver des infos sur le forum mais j'ai vu qu'il n'y avait que MrWilltrip qui y est allé pour faire du quad... Enfin tant pis, on verra sur place ;)
Le site a l'air assez vaste et il semble y avoir plusieurs entrées, notamment pour les véhicules car Pismo Beach est une plage où les véhicules sont autorisées, mais pour les randonneurs, je ne sais pas trop. J'imagine qu'on demandera à quelqu'un dans le coin ^^
Marcher dans ces dunes risque d'être assez dangereux entre les quads, les motos cross, les 4x4 et les buggy qui sont la pour s'éclater 

- LAurore
Pourtant il y a un trail. Je pense que le trail se trouve plus dans les dunes. Tu avais sans doute une zone à respecter en quad, non ?
Sachant que c'est une réserve. Il y a une aire pour les véhicules certes, mais il doit bien avoir des zones préservées pour les randonneurs.
EDIT : Je viens de trouver ceci sur un trail : http://ryono.net/PismoBeach/p_pismodunes.html
Le sentier semble donc protégé par des grillages.
Sachant que c'est une réserve. Il y a une aire pour les véhicules certes, mais il doit bien avoir des zones préservées pour les randonneurs.
EDIT : Je viens de trouver ceci sur un trail : http://ryono.net/PismoBeach/p_pismodunes.html
Le sentier semble donc protégé par des grillages.
Alors peut être que c'est pas la même entrée car nous on avait aucune restriction certains endroits il y avait un filet pour délimiter et surtout pour protéger les endroits ou il y avait de la végétation