Après mûre réflexion j'ai insisté auprès de BA qui va envoyer une demande de modification à Avis pour pouvoir rendre la voiture à San Francisco.
Ainsi, nous aurions presque une semaine pour faire SF et LA.
On zappe du coup la côte mais j'ai bien compris qu'il était difficile de faire mon itinéraire en seulement 15j...
Premier voyage dans l'Ouest Américain
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Oui ton planning etait bien trop speed.
Il faut faire des choix meme si ca arrache le coeur.
Du coup tu repartirai de SF?
Quel serait ton planning au final?
Il faut faire des choix meme si ca arrache le coeur.
Du coup tu repartirai de SF?
Quel serait ton planning au final?
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Voila le définitif :
29/04/17 : arrivée à LA à 17h30, route vers Needles pour se rapprocher du Grand Canyon
30/04/17 : route vers le Grand Canyon, visite du Grand Canyon. Hébergement à Maswick Lodge
01/05/17 : route vers Monument Valley. Hébergement à l'hôtel The View
02/05/17 : Route vers Page, visite Lower Antelope Canyon puis route vers Bryce Canyon
03/05/17 : visite de Bryce Canyon puis route vers Las Vegas
04/05/17 : Las Vegas
05/05/17 : Death Valley, hébergement à Furnace ranch
06/05/17: route vers El portal (via Tioga si ouverte mais cela m'étonnerai sinon par le sud)
07/05/17: Yosemite
08/05/17: route vers San Francisco
09/05/17 : SF
10/05/17 : SF
11/05/17 : départ pour LA le soir
12/05/17 : Universal studio
13/05/17 : LA (hébergement dans le quartier Santa Monica)
14/05/17 : LA puis départ milieu d'après midi vers la France
Je sais je m'obstine sur Needles le soir mais je vais vraiment le tenter...
29/04/17 : arrivée à LA à 17h30, route vers Needles pour se rapprocher du Grand Canyon
30/04/17 : route vers le Grand Canyon, visite du Grand Canyon. Hébergement à Maswick Lodge
01/05/17 : route vers Monument Valley. Hébergement à l'hôtel The View
02/05/17 : Route vers Page, visite Lower Antelope Canyon puis route vers Bryce Canyon
03/05/17 : visite de Bryce Canyon puis route vers Las Vegas
04/05/17 : Las Vegas
05/05/17 : Death Valley, hébergement à Furnace ranch
06/05/17: route vers El portal (via Tioga si ouverte mais cela m'étonnerai sinon par le sud)
07/05/17: Yosemite
08/05/17: route vers San Francisco
09/05/17 : SF
10/05/17 : SF
11/05/17 : départ pour LA le soir
12/05/17 : Universal studio
13/05/17 : LA (hébergement dans le quartier Santa Monica)
14/05/17 : LA puis départ milieu d'après midi vers la France
Je sais je m'obstine sur Needles le soir mais je vais vraiment le tenter...
- ThomY
- Rédacteur
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
J avoue super chaud de faire autant de route en arrivant si tard... car avec les fameux bouchons de LA (sauf miracle il y en aura), tu feras la route essentiellement de nuit. Apres t en as conscience donc why not. Perso je n irai pas aussi loin.
Sinon en supprimant la cote, ton parcours se tient. Frustrant (perso je kiffe cette region de Big Sur) mais ca equilibre ton planning.
Ton debut de sejour me fait penser a la fin de mon voyage 2012. C etait un poil speed mais tout a fait jouable... et ca m a donné envie de revenir dans l Ouest en 2014 et 2016.
GC - MV - Page - BC - LV - DV c est exactement ce que j avais fait. Ca donne un bon premier apercu des merveilles de l Ouest et ca donne grave envie d y revenir... en prenant plus son temps pour le coup d apres
Oublie pas de faire un tour du cote de Goosenecks Valley of Gods Horseshoes Bend et Valley of Fire.
Sinon en supprimant la cote, ton parcours se tient. Frustrant (perso je kiffe cette region de Big Sur) mais ca equilibre ton planning.
Ton debut de sejour me fait penser a la fin de mon voyage 2012. C etait un poil speed mais tout a fait jouable... et ca m a donné envie de revenir dans l Ouest en 2014 et 2016.
GC - MV - Page - BC - LV - DV c est exactement ce que j avais fait. Ca donne un bon premier apercu des merveilles de l Ouest et ca donne grave envie d y revenir... en prenant plus son temps pour le coup d apres

Oublie pas de faire un tour du cote de Goosenecks Valley of Gods Horseshoes Bend et Valley of Fire.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
- USADDICT
Pour info, en Octobre, nous sommes arrivés à 17h30 à LA et nous avions prévu de passer la nuit à Barstow.
Nous sommes arrivés à Barstow à 22h30.
Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à la douane et aux bagages, ni même chez le loueur.
Effectivement, les bouchons sont assez importants à LA et surtout pour sortir de LA.
Au final, ça s'est bien fait mais sincèrement je n'aurais pas fait beaucoup plus de kilomètres car la fatigue se faisait ressentir.
Nous sommes arrivés à Barstow à 22h30.
Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à la douane et aux bagages, ni même chez le loueur.
Effectivement, les bouchons sont assez importants à LA et surtout pour sortir de LA.
Au final, ça s'est bien fait mais sincèrement je n'aurais pas fait beaucoup plus de kilomètres car la fatigue se faisait ressentir.
-
Merci pour vos réponses,Thomy ton message me rassure sur les grands parcs.
Concernant la restitution de la voiture à San Francisco au lieu de LA une semaine plus tôt, British Airways me dit que ce n'est pas possible de le modifier avec eux.
Chez Avis, ils me disent qu'ils ne peuvent pas modifier non plus vu que cela a été acheté en pack avec BA.
Par contre ils me disent qu'au moment de prendre le véhicule de leur signaler et que cela ne devrait pas poser de problème de rendre la voiture 1 semaine plus tôt à SF au lieu de LA mais que je ne serais pas remboursé de la semaine non utilisée.
Perso je m'en fiche de ne pas être remboursé de cette semaine ou je ne l'utiliserai pas (le prix du pack acheté était vraiment intéressant) mais d'après vous est-ce certain que je n'aurais pas de frais en plus (ça serait le comble mais je m'attends à tout) et surtout que ce sera possible !
Merci et bonne après midi
Concernant la restitution de la voiture à San Francisco au lieu de LA une semaine plus tôt, British Airways me dit que ce n'est pas possible de le modifier avec eux.
Chez Avis, ils me disent qu'ils ne peuvent pas modifier non plus vu que cela a été acheté en pack avec BA.
Par contre ils me disent qu'au moment de prendre le véhicule de leur signaler et que cela ne devrait pas poser de problème de rendre la voiture 1 semaine plus tôt à SF au lieu de LA mais que je ne serais pas remboursé de la semaine non utilisée.
Perso je m'en fiche de ne pas être remboursé de cette semaine ou je ne l'utiliserai pas (le prix du pack acheté était vraiment intéressant) mais d'après vous est-ce certain que je n'aurais pas de frais en plus (ça serait le comble mais je m'attends à tout) et surtout que ce sera possible !
Merci et bonne après midi

- luke06
- Rédacteur
Hello , tu nous dira comment c'est passé ton premier jour du coup . Par contre je ne comprend pas si tu rend la voiture à SF comment rejoints tu LA?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS