voyage en famille été 2010

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

d'accord avec scala ! il est vrai que l'ouest américain regorge de choses à voir et que souvent il n'est pas possible de voir tout ce que l'on souhaite d'où souvent un besoin de faire des choix parfois difficiles... mais tu verras comme 4 personnes sur 5 qui reviennent tu n'auras qu'une idée en tête: y retourner ! ainsi cela veut dire qu'il restera toujours mille choses à voir ! et oui comme le dit si bien scala 3 semaines et demi est + qu'une durée confortable (la moyenne étant de 3 semaines) et nous voyons de + en + des membres partir "seulement" 2 semaines, ceux qui partent 1 mois soit à peine 3 jours de + que toi sont très très rares...
katze

Message par katze »

bonjour ,

Nous venons de faire un voyage en famille dans l'ouest américain durant l'été 2009 (juin et juillet).Nous avons 3 enfants (7,11 et 13ans). Le voyage a été itinérant et nous avons privilégié le camping pour être plus proche des sites et vivre au milieu de la nature. C'est vraiment une solution peu onéreuse et très pratique si on sait s'y prendre à l'avance (je pense surtout aux réservations à faire dans les grands parcs nationaux).
Je vous conseille pour avoir plus d'informations de visiter mon blog qui relate se périple:
http://katze.kazeo.com/
Vous y trouverez des conseils et les lieus que nous avons visité sur les 7 états que nous avons traversé (Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado, Utah, Wyoming, et Nevada). Nous avons visités 23 parcs et monuments nationaux (+ des parcs d'état ...)
Bonne visite.
Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par le biais du forum ou par le blog.
Cordialement,

thierrymanu
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
mouriann

Message par mouriann »

Merci pour tous les conseils. Je note tout et je peaufine le voyage.
J'ai été voir ton site, Katze, et je l'ai trouvé très sympa. Il m'a confortée dans quelques envies que j'avais. Par contre, nous avons passé la quarantaine et nous avons un peu de mal à nous imaginer camper. Nos vieux os :P réclament un peu plus de confort et nous allons résolument opter pour les motels ou hôtels. alors j'en arrive à la question suivante : As-tu trouvé un hôtel à Vegas où il y avait possibilité de dormir à 5 ? Pour le moment, sur les sites internet, pas moyen de dépasser 4 personnes ...

Voilà, ce que donne pour le moment notre projet un peu plus détaillé. J'ai mis plein de petites questions par ci par là.
J1 : Voyage en avion et arrivée Salt Lake City vers 22h.
J2 : matin : chercher voiture de location + courses. Début d'après-midi : voyage vers Yellowstone (environ 6h pour aller à West Yellowstone)
J3, J4 et J5 : visite Yellowstone . Alors vaut-il mieux un seul hôtel ou changer tous les jours ?
J6 : Voyage Yellowstone -Salt Lake en passant par Grand Teton Nal Park (qu'y voir en priorité ?)
J7 : salt-Lake -> Moab : Matin voyage (5h) et après-midi, Arches : réservation de la visite pour fiery furnace et coucher de soleil sur delicate Arch. (si vous avez un bon plan de m(h)otel avec piscine (il parait qu'il fait chaud) à Moab je suis preneuse)
J8 : Arches
J9 : Canyonlands
J10 : Fiery Furnace (?) et voyage Monument Valley (3h). Il me semble qu'il faut faire un détour par Valley of the Gods et gooseneck)
J11 : Monument Valley et voyage canyon of Chelly.
J12 : Canyon of Chelly -> Sedona (avec passage par Petrified Forest ?)
J13 : Sedona (on voudrait emmener les enfants se baigner dans les toboggans naturels) -> Grand Canyon nal ParK
J14 : Grand Canyon
J15 : Grand Canyon -> Page (ou bien part-on la veille au soir mais 3h30 de voyage il me semble ...) après-midi : ballade Lake Powell
J16 : Matin Antelope Canyon (lower et (?) upper) et voyage vers Bryce Canyon (3h30). Coucher de soleil à Bryce Canyon.
J 17 : Visite Bryce Canyon et le soir voyage vers Zion canyon (environ 2h)
J18 : Visite Zion
J19 : Voyage Zion -> Vegas (3h)
J20 : Vegas -> Death Valley (et nuit à Death Valley ?)
J21 : Voyage Death Valley -> Lee Vining (5h) Après midi : visite Mono Lake
J 22 : Matin Bodie puis Yosemite. Que voir cet après-midi là ?
J 23: Yosemite
J 24 : Yosemite puis voyage San Francisco (4h)
J 25 et J26 : San Francisco avec visite Alcatraz
J 27 : départ pour la France l'après midi.

Voilà, qu'en dites vous ?
A bientôt
Muriel :flag
katze

Message par katze »

bonjour,

Nous avons nous aussi passé la quarantaine depuis quelques années.......Cela dit je vais étudier un peu plus ton projet et je te donnerais mon sentiment un peu plus tard.
Globalement cela me parait cohérent. Il faut bien rester 3 jours à Yellowstone qui est de notre avis le plus beau parc (mais ce n'est que notre avis).Un seul hôtel car le trajet et les visites se font autour d'une boucle. Il faut juste penser à le prendre sur le centre de la boucle et non pas sur une entrée.
Par contre nul besoin de repasser par Salt Lake avant Moab : passe plutôt par GreenRiver (Wyoming et puis Utah), tu traverseras aussi Grand Teton.
En ce qui concerne les hôtels à Las Vegas, nous avons pris 2 chambres : la nuit revenait seulement à une quarantaine de dollars la nuit (avec le change cela fait moins de 30 euros la nuit ! ) en réservant sur le site de l'hôtel (Circus-Circus qui n'est pas le plus bel hôtel, ni le mieux situé - il est au bout du strip- mais qui a le mérite d'être très correct à la fois au niveau des tarifs et des prestations).

A bientôt.
Cordialement,

thierrymanu
thierrymanu
voir mon site pour plus de renseignements.
mouriann

Message par mouriann »

C'est OK pour le passage par Green River. Nous aurions même bien un peu poussé vers Vernal et finalement (on me l'avait déjà suggéré avant et l'idée a fait son chemin ...) nous aurions emmené les enfants au dinosaur NM. Mais il semble qu'il soit fermé ...... quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?
Pour ce qui en est du camping, c'est vrai que cela fait faire de sacrées économies car j'ai commencé à regarder le budget motel et ouille ouille ouille. Mais j'en ai fait plus jeune et j'ai des souvenirs terribles de petits déjeuners sous l'auvent avec la pluie qui tombe à verse juste à côté. Je crois que nous recherchons plutôt la facilité de poser nos valises et de ne plus rien avoir à faire ensuite que nous précipiter pour voir les coucher de soleil. :love:
A+ :-cow
Muriel
babs5

Message par babs5 »

Bonjour,
Nous aussi partons en famille avec 3 enfants l'été prochain et le problème de l'hotellerie nous a aussi fait réfléchir (c'est un problème que l'on retrouve partout d'ailleurs, rien n'est vraiment fait pour les familles "nombreuses" en général!).
J'ai trouvé à San Francisco un hébergement avec 5 couchage: au Grosvenor Suites qui a l'air d'être une sorte d'appart hotel ou on peut se faire à manger (95 €la nuit), à Yosemite NP au Curry village une "canvas tent" pour 5 également.
Pour les autres nuits, j'ai tablé sur les queen beds qui nous permettrons éventuellement de mettre nos 3 enfants dans le même lit (ils sont un peu plus jeunes que les votres 6, 10,12 ans) ou sinon, on négociera en arrivant un lit d'appoint!

Nous avions songé au camping également mais on a trouvé compliqué de transporter nos affaires ou même de s'équiper sur place.
Bonne recherche
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

mouriann a écrit : nous aurions emmené les enfants au dinosaur NM. Mais il semble qu'il soit fermé ...... quelqu'un aurait-il des infos là dessus ?
Les fossiles de dinosaures ne peuvent être vus que du "coté Utah" du parc. Le mur d'exposition de fossiles est fermé à la visite pour des questions de sécurité notamment, mais un centre d'accueil temporaire des visiteurs est ouvert.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
mouriann

Message par mouriann »

Merci Babs5 de tes plans. Les amis qui nous ont donné envie de faire ce voyage n'ont "que" deux filles et ils n'ont jamais eu de problème pour trouver des chambres.
Pour ce qui en est du lit d'appoint, je pense qu'il doit effectivement être négociable. Mais j'ai un peu peur que l'on me refuse la chambre si je me pointe avec mon 5ème alors que nous avions réservé pour 4.... d'où mon idée de contacter les hotels au préalable par mail pour régler ça avant d'arriver.
J'ai mis une prof d'anglais sur le coup pour me rédiger un mail type :P . Je n'ai pas plus que ça confiance dans mon anglais.
Par où vas-tu passer ? Si je trouve des bons plans pour 5 je t'en ferai part.
Pour San Francisco, je ne sais pas trop dans quel quartier il vait mieux loger... Mais je note le nom du grosvenor.
A Vegas, je ne trouve que des chambres de 4. Mais comme nous arrivons un dimanche soir :happy , les prix sont bien moins chers et on peut se permettre les 2 chambres.
J'ai mon mari qui rève du Mirage.... J'ai trouvé deux chambres à 65 dollars chacune mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot....
A+
Muriel :desert
Répondre