Handa a raison.
Pour rééquilibrer un peu tu peux faire ça (j'ai enlevé un jour à Los Angeles, mais tu peux l'enlever à San Francisco, selon ce que tu as prévu. Si tu tiens à garder la baignade à LA, zappe Warner Studios et remplace par une aprèm à la plage) :
Jour 1 : arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco - Yosemite - Nuit à Yosemite (tu peux par exemple aller voir les sequoias de Mariposa en arrivant et dormir à Yosemite Valley)
Jour 5: Yosemite - Tioga Pass Road (qui est très belle, nombreux arrêts) - Visite de Bodie en sortant de Yosemite, nuit à Bishop
Jpur 6: Bishop - Death Valley
Jour 7: Death Valley - Las Vegas
Jour 8: Las Vegas - traversée de Zion en voiture (la route 9 est belle) - Bryce Canyon, nuit sur place
Jour 9: Bryce Canyon - Page
Jour 10 Page - Monument Valley
Jour 11: Monument Valley - Grand Canyon - Williams (Williams n'est qu'à 1 heure de route de Grand Canyon donc tu peux y rester facilement jusqu'au coucher du soleil)
Jour 12: Williams - Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas - Los Angeles
Jour 14 : L.A.
Jour 15 : L.A.
Jour 16 : départ vers la France
je me lance !!
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
bon comme on dit jamais deux sans trois !!
merci de m'aider à garder les pieds sur terre ! c'est vrai que je veux en faire un max en un minimum de temps !
donc je pense que je vais suivre le conseil de Handa et commencer par
) me tente bien ! de toute façon on sera à deux conducteurs ( mais il n'empeche que j'ai pas envie, comme le dit si bien Handa, de faire ma japonaise
et de ne passer que 5 minutes à chaque endroit pour prendre des photos !
pourquoi on doit faire des choix dans la vie et surtout pourquoi on peut pas encore se téléporter d'un endroit à l'autre ?!
et pis faut que je vois aussi avec mes compagnons de route si ils ont d'accord avec le programme ( en même temps, ils ont voulu que je m'en occupe, donc... :P )
bref je vais remettre ça au point !
sinon en attendant, j'ai une autre petite question, à savoir si vous avez une idée du prix demandé par les agences de loc de voiture lorsqu'on dépose pas sa voiture dans la ville ou on l'a prise. c'est juste pour me faire une idée !
encore merci pour les conseils et heureusement que les forums existent !!!
a + élo
merci de m'aider à garder les pieds sur terre ! c'est vrai que je veux en faire un max en un minimum de temps !

donc je pense que je vais suivre le conseil de Handa et commencer par
et pis la proposition de Zaius (merci d'ailleur !j'enleverais une nuit à Vegas et une à LA, pour les placer autre part sur le parcours

sauf je j'enleverai plutôt un jour à San Francisco pour le garder à Los Angeles ! Ben oui je ( et ma meilleure amie avec qui je pars aussi ) suis fan de ciné, séries télé et je voudrais vraiment visiter les studios !!Jour 1 : arrivée à San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco - Yosemite - Nuit à Yosemite (tu peux par exemple aller voir les sequoias de Mariposa en arrivant et dormir à Yosemite Valley)
Jour 5: Yosemite - Tioga Pass Road (qui est très belle, nombreux arrêts) - Visite de Bodie en sortant de Yosemite, nuit à Bishop
Jpur 6: Bishop - Death Valley
Jour 7: Death Valley - Las Vegas
Jour 8: Las Vegas - traversée de Zion en voiture (la route 9 est belle) - Bryce Canyon, nuit sur place
Jour 9: Bryce Canyon - Page
Jour 10 Page - Monument Valley
Jour 11: Monument Valley - Grand Canyon - Williams (Williams n'est qu'à 1 heure de route de Grand Canyon donc tu peux y rester facilement jusqu'au coucher du soleil)
Jour 12: Williams - Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas - Los Angeles
Jour 14 : L.A.
Jour 15 : L.A.
Jour 16 : départ vers la France
pourquoi on doit faire des choix dans la vie et surtout pourquoi on peut pas encore se téléporter d'un endroit à l'autre ?!

et pis faut que je vois aussi avec mes compagnons de route si ils ont d'accord avec le programme ( en même temps, ils ont voulu que je m'en occupe, donc... :P )
bref je vais remettre ça au point !
sinon en attendant, j'ai une autre petite question, à savoir si vous avez une idée du prix demandé par les agences de loc de voiture lorsqu'on dépose pas sa voiture dans la ville ou on l'a prise. c'est juste pour me faire une idée !
encore merci pour les conseils et heureusement que les forums existent !!!
a + élo
- tataclaire
Pour la location de voiture je suis passer par Alamo.
J'ai pris la voiture à SF pour la rendre à LA sans cout supplémentaire car ces 2 villes sont en Californie.
Par contre lorsque la voiture est rendue dans un autre Etat certaines compagnies demande un supplément. Certaines compagnies de loc ont des ententes entre Etats et là il n'y a pas de coût sup.
Bref il faut se renseigner au moment de la loc
J'ai pris la voiture à SF pour la rendre à LA sans cout supplémentaire car ces 2 villes sont en Californie.
Par contre lorsque la voiture est rendue dans un autre Etat certaines compagnies demande un supplément. Certaines compagnies de loc ont des ententes entre Etats et là il n'y a pas de coût sup.
Bref il faut se renseigner au moment de la loc

et Zaius, tu disais
et j'ai lu sur le forum que récuperer sa voiture à San Francisco était plus galère que la récupérer à l'aéroport, même si d'un autre côté se garer à San Francisco est difficile ( je parle des endroits non payants).
bref qu'en pensez vous ?
mais pour faire le trajet aéroport hotel, y a t-il des shuttles ou autres et si oui ça revient à combien à peu près ?A priori, je dirai que le mieux serait en effet d'attérir à San Francisco (en plus ça te fait économiser quelques jours de location de voiture vu que SF se visite surtout à pieds)
et j'ai lu sur le forum que récuperer sa voiture à San Francisco était plus galère que la récupérer à l'aéroport, même si d'un autre côté se garer à San Francisco est difficile ( je parle des endroits non payants).
bref qu'en pensez vous ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Oui, à San Francisco il y a le BART (métro). Jète un oeil sur le compte-rendu de Gunk, c'est ce qu'il avait fait (arrivée à SF et récupération de la voiture quelques jours plus tard à l'aéroport au moment de quitter la ville). Tu rejoins le centre-ville en 30 minutes je crois.
Autre avantage de récupérer la voiture à l'aéroport plutôt que dans le centre-ville, c'est que tu auras plus de choix de voitures à l'aéroport.
Se garer à San Francisco est un peu galère c'est vrai, on avait choisi exprès un hôtel avec parking gratuit (on avait fait une boucle L.A/L.A. ce qui n'était pas très judicieux car on a perdu deux jours de location, mais en même temps on ne regrette pas car vu qu'on avait la voiture à S.F., ça nous a permis d'aller jusqu'à Bodega Bay
).
Les transports en commun à SF ne sont pas très chers, tu as différentes formules de city pass (1 ou plusieurs jours), dont certains comprennent le cable-car, des visites...).
Pour les studios, je te comprends, nous c'était pareil.
Quant à la téléportation, moi je suis pour, mais seulement pour faire Paris / USA.
Autre avantage de récupérer la voiture à l'aéroport plutôt que dans le centre-ville, c'est que tu auras plus de choix de voitures à l'aéroport.
Se garer à San Francisco est un peu galère c'est vrai, on avait choisi exprès un hôtel avec parking gratuit (on avait fait une boucle L.A/L.A. ce qui n'était pas très judicieux car on a perdu deux jours de location, mais en même temps on ne regrette pas car vu qu'on avait la voiture à S.F., ça nous a permis d'aller jusqu'à Bodega Bay

Les transports en commun à SF ne sont pas très chers, tu as différentes formules de city pass (1 ou plusieurs jours), dont certains comprennent le cable-car, des visites...).
Pour les studios, je te comprends, nous c'était pareil.

Quant à la téléportation, moi je suis pour, mais seulement pour faire Paris / USA.

Mes carnets de voyage
+1 pour le BART
de mémoire, un aller simple c'est 8$ par personne pour se rendre à Union Square
le système de paiement automatique est un peu étrange, il faut charger une somme jusqu'au montant nécessaire afficher à coté de la machine suivant votre destination souhaitée.
vous pouvez payer en CB, dans ce cas éditez les "X" billets en même temps pour éviter les double frais
A+
edit : comme je l'évoquais dans mon TR, avec le recul j'aurais pris la voiture à la descente de l'avion à SF, rendue en centre ville de SF 3 semaines plus tard. Ca évite un A/R à l'aéroport inutile. L'idée étant de prendre sa voiture à l'aéroport pour tous les avantages déjà mentionnés par zaius_and_gizmo
de mémoire, un aller simple c'est 8$ par personne pour se rendre à Union Square
le système de paiement automatique est un peu étrange, il faut charger une somme jusqu'au montant nécessaire afficher à coté de la machine suivant votre destination souhaitée.
vous pouvez payer en CB, dans ce cas éditez les "X" billets en même temps pour éviter les double frais
A+
edit : comme je l'évoquais dans mon TR, avec le recul j'aurais pris la voiture à la descente de l'avion à SF, rendue en centre ville de SF 3 semaines plus tard. Ca évite un A/R à l'aéroport inutile. L'idée étant de prendre sa voiture à l'aéroport pour tous les avantages déjà mentionnés par zaius_and_gizmo
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
- bruno
- Rédacteur
En effet, le parking est très cher à San Fransisco 57 usd pour deux nuits en mars 2009 à Union Square.
les parkings gratuits (bien placés) ne doivent pas être nombreux.De mémoire au dessus de Twin Peaks c'est gratuit, mais à Golden Gate Park c'est payant.
Notre budget parking et autoroute pour 14 journées :64 usd ( dont 57 pour L.A.)
Bon c'est vrai une ou deux fois nous sommes passés sans payer ( mal lu les panneaux... ça roulait trop vite avec deux immenses camions de chaque coté !!!!) .
Ayant vu que des forumeurs des mois d'été ont reçus des PV adressés en France, je pense que maintenant pour nous y a prescrition.
les parkings gratuits (bien placés) ne doivent pas être nombreux.De mémoire au dessus de Twin Peaks c'est gratuit, mais à Golden Gate Park c'est payant.
Notre budget parking et autoroute pour 14 journées :64 usd ( dont 57 pour L.A.)
Bon c'est vrai une ou deux fois nous sommes passés sans payer ( mal lu les panneaux... ça roulait trop vite avec deux immenses camions de chaque coté !!!!) .
Ayant vu que des forumeurs des mois d'été ont reçus des PV adressés en France, je pense que maintenant pour nous y a prescrition.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh