Alors concernant le Lower, je laisse les autres parler ... mais effectivement je te dirais plutot de le faire le J8 à l'ouverture (8H30) et ensuite de décoller pour Monument Valley ou tu aura largement le temps (Nous sommes arrivés la bas vers 12H30 / 13H00 et on a pu faire tranquilou gooseneck, Valley of the Gods et Monument Valley)
Par contre pour le J7, si tu souhaites faire le lac powel à 16H00 tu ne pourra pas te rendre jusqu'a Lee Ferry (1h00 de route de page)
Par contre, entre Bryce et le Lac powell, tu peux t'arrêter à Paria (vraiment très sympa) et aux Hoodoos qui sont sur la route avant d'arriver au lac powel
THE project
- ceciloo84
- Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Effectivement, je pense opter pour le lower le matin du J8 avant de filer sur Monument Valley...
Par contre je me pose actuellement des questions sur la partie Death Valley, nous ne prévoyons pas de passer de nuit dans le parc pour le moment parce que j'ai vraiment peur de la chaleur écrasante du mois d'aout mais il y a quand même quelques points de vue que je ne voudrais pas rater !
En partant de Las Vegas à l'aube, est ce que ça vous semble jouable de faire Dante's view, badwater, zabriskie point, (artist drive), mesquite dune's et devil's golf course dans la même journée pour finir à Bishop pour la nuit étape ?
Par contre je me pose actuellement des questions sur la partie Death Valley, nous ne prévoyons pas de passer de nuit dans le parc pour le moment parce que j'ai vraiment peur de la chaleur écrasante du mois d'aout mais il y a quand même quelques points de vue que je ne voudrais pas rater !
En partant de Las Vegas à l'aube, est ce que ça vous semble jouable de faire Dante's view, badwater, zabriskie point, (artist drive), mesquite dune's et devil's golf course dans la même journée pour finir à Bishop pour la nuit étape ?
Je pense que c'est parfaitement jouablececiloo84 a écrit :Effectivement, je pense opter pour le lower le matin du J8 avant de filer sur Monument Valley...

Mais la nuit dans la death valley, c'etait vraiment sympa rien que pour pouvoir faire le lever de soleil sur Zabriskie avec ces couleurs roses (bientot les photos dans mon carnet de voyage)
- ceciloo84
- Rédactrice
Merci julie de ta réponse toujours rapide et efficace ! La nuit dans DV n'est pas vraiment envisageable vu que nous avons commencé les réservations et j'avoue que j'ai peur de vite saturer avec la chaleur. En fait ce sont les J12 et 13 qui me taraudent...Idéalement, j'aurais souhaité faire ça :
21/08 : Partir de LV très tôt (entre 5 et 6h du matin) pour commencer par Dante's View puis Zabriskie Point, descente sur Devil golf course, Badwater et enfin Artist's palet via Artist drive. A votre avis combien de temps dois je prévoir pour faire ces points de vues sachant que je ne prévois pas de randonnées vu la chaleur du mois d'aout ?
Ensuite, j'aimerais filer vers Lone Pine par la 190. Là bas, j'aimerais beaucoup faire la movie road mais est ce que c'est jouable la même journée que Death Valley ? Après soit nuit étape sur place histoire de profiter du coucher de soleil sur les Alabama Hills soit filer sur Bishop pour avancer un peu la route pour le lendemain.
22/08 : Si nuit à Lone Pine et que la movie road n'a pas été faite la veille si possible la faire le matin de bonne heure. Sinon si départ de Bishop filer vers Mono Lake puis Bodie, visite de la ville fantôme. Pic nique là bas puis en route vers Yosemite via la Tioga pass Road (nuit au Curry Village). Là encore est ce que cela vous semble jouable en une journée ?
Voilà, que pensez vous de ces idées, vous semblent t elles réalistes ?
21/08 : Partir de LV très tôt (entre 5 et 6h du matin) pour commencer par Dante's View puis Zabriskie Point, descente sur Devil golf course, Badwater et enfin Artist's palet via Artist drive. A votre avis combien de temps dois je prévoir pour faire ces points de vues sachant que je ne prévois pas de randonnées vu la chaleur du mois d'aout ?
Ensuite, j'aimerais filer vers Lone Pine par la 190. Là bas, j'aimerais beaucoup faire la movie road mais est ce que c'est jouable la même journée que Death Valley ? Après soit nuit étape sur place histoire de profiter du coucher de soleil sur les Alabama Hills soit filer sur Bishop pour avancer un peu la route pour le lendemain.
22/08 : Si nuit à Lone Pine et que la movie road n'a pas été faite la veille si possible la faire le matin de bonne heure. Sinon si départ de Bishop filer vers Mono Lake puis Bodie, visite de la ville fantôme. Pic nique là bas puis en route vers Yosemite via la Tioga pass Road (nuit au Curry Village). Là encore est ce que cela vous semble jouable en une journée ?
Voilà, que pensez vous de ces idées, vous semblent t elles réalistes ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Vu que tu vas venir de Las Vegas et que tu ne souhaites pas dormir à Death Valley, il conviendrait en effet de dormir à Lone Pine (si tu vas dormir à Bishop, ça va encore écourter un peu plus ta visite de Death Valley). En revanche, je ne pense pas que tu ais le temps de visiter les Alabama Hills ce jour là. Death Valley devrait théoriquement remplir ta journée.21/08 : Partir de LV très tôt (entre 5 et 6h du matin) pour commencer par Dante's View puis Zabriskie Point, descente sur Devil golf course, Badwater et enfin Artist's palet via Artist drive. A votre avis combien de temps dois je prévoir pour faire ces points de vues sachant que je ne prévois pas de randonnées vu la chaleur du mois d'aout ?
Ca sera une journée très remplie. Il conviendra d'être sur la Movie Road pour l'aurore. Ensuite, selon le temps qu'il vous restera en fin de journée, vous vous attardrez plus ou moins sur la Tioga Pass Road (Tuolumne Meadows, Tenaya Lake, Olmsted Point...).22/08 : Si nuit à Lone Pine et que la movie road n'a pas été faite la veille si possible la faire le matin de bonne heure. Sinon si départ de Bishop filer vers Mono Lake puis Bodie, visite de la ville fantôme. Pic nique là bas puis en route vers Yosemite via la Tioga pass Road (nuit au Curry Village). Là encore est ce que cela vous semble jouable en une journée ?
Ca doit faire au total dans les 6 heures de route sans compter les arrêts. Ajoute environ 2 heures de visite pour la Movie Road (on y était resté une demi-journée, mais on avait pas mal trainé dans les collines en dehors de la Movie Road, on avait trouvé les lieux très ludiques) et 2 heures de visite à Bodie.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- ceciloo84
- Rédactrice
Ayez on a les billets !!!!!
Hollywood nous voilàààààààààààààààààà !
Suis trop contente même si au final on a un prix tout pourri par rapport à mes espérances mais m'en fou je vais en Amérique

Suis trop contente même si au final on a un prix tout pourri par rapport à mes espérances mais m'en fou je vais en Amérique

- ceciloo84
- Rédactrice
Toujours dans la préparation active du voyage je me pose pas mal de questions sur le passage concernant Zion, Bryce et Page.
Initialement, j'ai prévu de faire :
J1 : départ de LV, passage par Valley of Fire, arrivée à Zion en début d'après midi et visite de Zion. Nuit sur place.
Je n'arrive pas trop à décider quelles ballades pour le moment sachant que nous ne sommes pas de gros randonneurs, que nous avons le vertige et que mon compagnon flippe tellement à l'idée de mouiller son Reflex que lui proposer une partie des Narrows relève du défi ! Du coup je pensais voir l'état des pools et de weeping rock avec les voyageurs de Juillet et aviser en fonction...
J2 : Canyon overlook tôt le matin puis route vers Bryce. Rando queen's garden/navajo loop et quelques points de vues au couché du soleil. Nuit sur place.
J3 : Mossy cave le matin puis route vers Page via Cottonwood Canyon Road si piste praticable. Arrivée vers 13h, visite de Horseshoe Bend puis un peu baignade en attendant le départ pour la croisière sur le Lake Powell (Antelope Canyon boat tour à 16h15). Nuit sur place.
J4 : Antelope Canyon lower vers 8h puis route vers Monument Valley, Goosenecks, Valley of the Gods....
Plus je lis de road trip plus je me rends compte que le mois d'Aout n'est vraiment pas la bonne période pour Zion (foule, navettes chronophages, peu d'eau dans les pools...) et vu que les belles rando nécessitent plus de temps (et de courage) je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de filer directement sur Bryce en J1 pour avoir une journée complète sur place et pouvoir en profiter pleinement.
Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me donner des conseils
Initialement, j'ai prévu de faire :
J1 : départ de LV, passage par Valley of Fire, arrivée à Zion en début d'après midi et visite de Zion. Nuit sur place.
Je n'arrive pas trop à décider quelles ballades pour le moment sachant que nous ne sommes pas de gros randonneurs, que nous avons le vertige et que mon compagnon flippe tellement à l'idée de mouiller son Reflex que lui proposer une partie des Narrows relève du défi ! Du coup je pensais voir l'état des pools et de weeping rock avec les voyageurs de Juillet et aviser en fonction...
J2 : Canyon overlook tôt le matin puis route vers Bryce. Rando queen's garden/navajo loop et quelques points de vues au couché du soleil. Nuit sur place.
J3 : Mossy cave le matin puis route vers Page via Cottonwood Canyon Road si piste praticable. Arrivée vers 13h, visite de Horseshoe Bend puis un peu baignade en attendant le départ pour la croisière sur le Lake Powell (Antelope Canyon boat tour à 16h15). Nuit sur place.
J4 : Antelope Canyon lower vers 8h puis route vers Monument Valley, Goosenecks, Valley of the Gods....
Plus je lis de road trip plus je me rends compte que le mois d'Aout n'est vraiment pas la bonne période pour Zion (foule, navettes chronophages, peu d'eau dans les pools...) et vu que les belles rando nécessitent plus de temps (et de courage) je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de filer directement sur Bryce en J1 pour avoir une journée complète sur place et pouvoir en profiter pleinement.
Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour me donner des conseils
-
bonsoir,
pour Williams, on a dormit la bas fin aout dernier(Los Angeles/Williams direct, puis nuit a Grand Canyon), ptite ville sympathique, je te conseille le lodge Route 66 comme hotel, tres agreablement surpris.j'ai mis quelques postes sur les hotels que l on a fait.
On est parti du 23aout au 11 septembre 2011 et les orages nous ont suivit une bonne parti du voyage..................mais tjs a bonne distance. pour la voiture on avait prit un suv type ford escape...tres bien, bon compromis je trouve, mais bien prendre le temps de choisir.
si tu veux d autres infos n hesites pas, j ai gardé pas mal de docs.......et beaucoup de souvenirs!!
pour Williams, on a dormit la bas fin aout dernier(Los Angeles/Williams direct, puis nuit a Grand Canyon), ptite ville sympathique, je te conseille le lodge Route 66 comme hotel, tres agreablement surpris.j'ai mis quelques postes sur les hotels que l on a fait.
On est parti du 23aout au 11 septembre 2011 et les orages nous ont suivit une bonne parti du voyage..................mais tjs a bonne distance. pour la voiture on avait prit un suv type ford escape...tres bien, bon compromis je trouve, mais bien prendre le temps de choisir.
si tu veux d autres infos n hesites pas, j ai gardé pas mal de docs.......et beaucoup de souvenirs!!