hello,
le 8/6 Lyon -San Francisco
le 9/6 San Francisco visite Alcatraz
le 10/6 San Francisco location velo Golden Bridge et Sausalito
le 11/6 San Francisco- location de voiture en fin de journée
le 12/6 San Francisco - Yosemite soir hôtel wawona
le 13/6 Yosemite-Bridgeport
le 14/6 Bodie-Mono Lake-Death Valley furnace creek
le 15/6 Death Valley-Las Vegas (fremont street)
Le 16/6 Las Vegas-Williams route66
Le 17/6 Williams-Sedona randonnées
le 18/6 Sedona- Grand Canyon en fin d'après midi vol en hélico
le 19/6 Grand Canyon-The View Monument Valley avec si possible valley of the god et Gooseneck
le 20/6 Monument Valley -Page et visite Antyloppe Lower ou Upper (faut-il réserver d'avance ?) et Horseshoe
le 21/6 Bateau Lake Powell visite 2 heures et Lee Ferry randonnée soir hôtel Kanab
le 22/6 Kanab-Bryce Canyon par cottonwood road si possible !
le 23/6 Bryce Canyon randonnées
le 24/6 Bryce Canyon-Zion-St Georges
le 25/6 St Georges-Valley of Fire- Las Vegas (strip)
le 26/6 Las Vegas-Los Angeles Hollywood bld
le 27/6 Los Angeles Beverly Hills , Santa Monica ...
le 28/6 Venice Beach ...rendre la voiture et décollage à 19h50 pour Lyon
J 'ai un doute sur mon circuit et j'ai besoin de vos avis !
le 24/6 je supprimerais bien l'étape de st Georges pour aller jusqu'à Las Vegas et donc faire valley of fire en fin d'après-midi. Mais est-ce faisable ? Que pourrons nous voir à Zion ?
le 25/6 Las Vegas +outlet
le 26/6 LV->Route 66->Hollywood bld +Graphitih observatory nuit holywood
le 27/6 Universal studio +Beverly Hills nuit Santa Monica
le 28/6 Santa Monica + Venice Beach->vol retour 19h50
Ou nuit le 24 à Las Vegas, 25 et 26 (journée universal studio) nuit à Hollywood et 27 à Santa Monica ? Moins de temps à Las Vegas et + à Los Angeles ?
Au départ je ne pensais pas faire Universal studio mais j'ai peur de le regretter, vu tous les carnets de voyage !
J'attends vos suggestions !
avis projet circuit ouest usa juin 2013
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Le planning de Zion sera à choisir selon le timing, je te conseille quand même de partir assez tôt le matin de Bryce si tu veux profiter un peu de Zion. Tu n'auras pas le temps de faire une grosse rando (genre Angel's Landing), mais tu peux envisager des randos plus courtes (Watchman Trail par exemple). J'ignore si en Juin les piscines naturelles (Emerald Pools Trails) sont encore pleines, tu peux te renseigner avant au Visitor Center, ces randos sont courtes (entre 1 heure et 3 heures), donc tu devrais avoir le temps.
Oui, dans la mesure où tu auras passé une journée complète à Bryce la veille, tout à fait, tu peux aller directement à Las Vegas ce jour là.le 24/6 je supprimerais bien l'étape de st Georges pour aller jusqu'à Las Vegas et donc faire valley of fire en fin d'après-midi. Mais est-ce faisable ? Que pourrons nous voir à zion ?
Le planning de Zion sera à choisir selon le timing, je te conseille quand même de partir assez tôt le matin de Bryce si tu veux profiter un peu de Zion. Tu n'auras pas le temps de faire une grosse rando (genre Angel's Landing), mais tu peux envisager des randos plus courtes (Watchman Trail par exemple). J'ignore si en Juin les piscines naturelles (Emerald Pools Trails) sont encore pleines, tu peux te renseigner avant au Visitor Center, ces randos sont courtes (entre 1 heure et 3 heures), donc tu devrais avoir le temps.
Universal Studios prend facilement une journée complète, donc en sortant tu peux aller au Griffith Observatory et garder Beverly Hills pour la veille en venant de Vegas (si tu pars tôt de Vegas, tu peux avoir une bonne demi-journée à L.A.)le 27/6 Universal studio +beverly hills nuit Santa Monica
Là je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, c'est à toi de décider si tu préfères passer plus de temps à Vegas pour les outlets ou bien passer plus de temps à L.A. Dans tous les cas, une seule nuit à Vegas, ça me semble tout de même très court.Ou nuit le 24 à Las Vegas, 25 et 26 (journée universal studio) nuit à Hollywood et 27 à Santa Monica ? Moins de temps à las vegas et + à Los Angeles ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Merci Zaius, je vais donc opter pour les 2 nuits à Las Vegas + outlet, pour Universal studio on encore le temps de réfléchir !
Je pense aussi annuler la nuit prévue à Williams et pousser jusqu'à Sedona pour éviter les cheks des hotels !
Est-ce jouable en partant du coup tôt de LV et profiter de la Route 66 kinkman-hackberry-seligman-Williams-flagstaff ?
le 15/6 Death Valley-Las Vegas (fremont + spectacle love)
le 16/6 Las Vegas-Williams route66
le 18/6 Sedona- Grand Canyon matini vol en hélico
le 19/6 Grand Canyon-The View Monument Valley
Merci encore pour vos conseils !

Je pense aussi annuler la nuit prévue à Williams et pousser jusqu'à Sedona pour éviter les cheks des hotels !
Est-ce jouable en partant du coup tôt de LV et profiter de la Route 66 kinkman-hackberry-seligman-Williams-flagstaff ?
le 15/6 Death Valley-Las Vegas (fremont + spectacle love)
le 16/6 Las Vegas-Williams route66
le 18/6 Sedona- Grand Canyon matini vol en hélico
le 19/6 Grand Canyon-The View Monument Valley
Merci encore pour vos conseils !

- zaius
Hello,
Tu veux faire ça ? :
15/6 - Death Valley > Las Vegas
16/6 - Las Vegas > Route66 > Sedona
17/6 - Sedona
18/6 - Sedona > Grand canyon
19/6 - Grand Canyon > Monument Valley
Las Vegas > Route 66 > Sedona = environ 5 h 00 de route
Voir CARTE ICI, sachant que tes arrêts sur le Route 66 ne seront pas de grosses visites mais des pauses relativement courtes.
Donc oui, c'est tout à fait envisageable, je te le conseille même car ça te fera un peu plus de temps pour Sedona.
Tu veux faire ça ? :
15/6 - Death Valley > Las Vegas
16/6 - Las Vegas > Route66 > Sedona
17/6 - Sedona
18/6 - Sedona > Grand canyon
19/6 - Grand Canyon > Monument Valley
Las Vegas > Route 66 > Sedona = environ 5 h 00 de route
Voir CARTE ICI, sachant que tes arrêts sur le Route 66 ne seront pas de grosses visites mais des pauses relativement courtes.
Donc oui, c'est tout à fait envisageable, je te le conseille même car ça te fera un peu plus de temps pour Sedona.
Mes carnets de voyage
-
Hello,
j'ai un problème je souhaite réserver le spectacle le rêve à Las Vegas pour le 25 juin
mais sur le site du Wynn la date n'est pas dispo ? Alors que sur Expedia .fr je peux réserve l'activité à cette même date !
quelqu'un aurait-il une explication ? Merci pour votre aide car je ne souhaite pas réserver le spectacle s'il n'y a pas de spectacle prévu ce jour là
a+
silvy
j'ai un problème je souhaite réserver le spectacle le rêve à Las Vegas pour le 25 juin

a+
silvy
-
Hello,
Encore des petites questions
J'ai réservé le vol auprès de Papillon mais je n'ai pas encore été débité de la somme, est-ce normal ? (j'ai bien le mail de la confirmation de la réservation)
Je voudrai aussi réserver la visite d'Alcatraz pour 10 juin mais le planning n'est toujours pas dispo pour le mois de juin !
merci
a+
Encore des petites questions

J'ai réservé le vol auprès de Papillon mais je n'ai pas encore été débité de la somme, est-ce normal ? (j'ai bien le mail de la confirmation de la réservation)
Je voudrai aussi réserver la visite d'Alcatraz pour 10 juin mais le planning n'est toujours pas dispo pour le mois de juin !
merci
a+
- zaius
Hello,
Pour Alcatraz, je viens de vérifier et en effet, les réservations de Juin ne sont pas encore ouvertes.
Théoriquement, elles ouvrent 90 jours avant, donc c'est bizarre, peut-être qu'il y a un soucis sur le site. Tu peux toujours essayer de leur envoyer un email ou leur téléphoner.
Idem pour Rêve à Vegas, car je n'ai pas d'explication.
Pour Papillon, ils envoient d'abord un avis de réception de commande, puis dans les 24 heures une confirmation de réservation. Si tu as eu tout ça, ne t'inquiète pas, c'est ok.
Pour Alcatraz, je viens de vérifier et en effet, les réservations de Juin ne sont pas encore ouvertes.
Théoriquement, elles ouvrent 90 jours avant, donc c'est bizarre, peut-être qu'il y a un soucis sur le site. Tu peux toujours essayer de leur envoyer un email ou leur téléphoner.
Idem pour Rêve à Vegas, car je n'ai pas d'explication.
Pour Papillon, ils envoient d'abord un avis de réception de commande, puis dans les 24 heures une confirmation de réservation. Si tu as eu tout ça, ne t'inquiète pas, c'est ok.
Mes carnets de voyage