04/08 – Cody : musées > Buffalo (route 3h08) nuit Hampton Inn & Suites Buffalo
Ce jour là, je te conseille de prendre
CETTE ROUTE qui ne te prendra pas plus de temps et qui sera plus panoramique. Tu pourras la cas échéant (selon timing) visiter Medicine Wheel (les zozos aiment bien les indiens !

). Voir le carnet de Ronan
ICI
05/08 – Buffalo > Devil’s Tower > deadwood (route 3h32)
Si tu as le temps à Deadwood, il y a une mine à visiter, la Broken Boot Gold Mine :
http://www.brokenbootgoldmine.com/
07/08 – mt rushmore custer state park (route 1h38)
Tu auras le temps je pense de voir aussi le Crazyhorse Memorial.
Pour le Custer State Park, même si vous ne randonnez pas, je te conseille la Wildlife Loop Road en fin de journée, vous pourrez voir des animaux en liberté (dont d'adorables

burros) et pourquoi pas la Fisherman Flats Road, une piste non goudronnée, on y a vu des pronghorns et des biches, toujours en fin de journée. Voir mon carnet 2011 dans la signature, j'ai remis toutes les photos.
08/08 –Custer>Cheyenne (route 4h01)
Je ne sais plus ce que tu as prévu ce jour là, mais au cas où vous n'auriez pas eu le temps de voir la Wildlife Loop Road et la Fisherman Flats Road la veille, allez-y le matin très tôt, c'est bien aussi pour espérer voir des animaux.
Denver est ce vraiment interessant de s'y arreter? on n'a pas prévu beaucoup de temps et je ne suis pas fan des villes
J'ai bien aimé cette ville car assez cool et aéré, j'ai apprécié voir des bâtiments victoriens à LoDo. J'en parle dans mon carnet 2011 (dans les dernières pages), que j'ai fini il y a tout juste quelques jours.
Bon, j'y suis restée très peu de temps (une matinée, et un peu au pas de course), je n'ai pas eu le temps de voir dans le détail et j'espère pouvoir y retourner plus longtemps. Dans ton cas, tu n'as qu'assez peu de temps et comme tu n'es pas fan des villes, ça ne me semble pas dramatique si tu ne t'y arrêtes pas vraiment.
Allez voir Garden of the Gods en passant (près de Colorado Springs). Juste au cas où tes zozos soient fans d'avions, pour varier les plaisirs, à Colorado Springs, y'a aussi l'Air Force Academy.
j'essaie de voir pour interger le territoir hopi
Il te faudra louer les services d'un guide sur place, c'est un territoire où on ne peut pas aller n'importe où par ses propres moyens :
http://www.experiencehopi.com/
Tu peux faire ainsi :
14/08 – Canyon de Chelly : North Rim > Window Rock > Petrified Forest et Painted Desert en fin de journée > Holbrook - voir
CARTE ICI
15/08 – Holbrook > Territoire Hopi avec un guide sur place > 2nde nuit à Holbrook
16/08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert si pas vus avant > Meteor Crater > Sedona
17/08 - Sedona
18/08 – Sedona > Las Vegas (route 4h25)