les zozos et moi on y retourne!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Ça va dépendre un peu de ce tu veux faire.
Si tu veux passer du temps à Deadwood le 5/08, dors sur place, l'offre hôtelière na manque pas.
Quand je suis partie en 2011, j'ai finalement choisi de dormir dans un hôtel historique (donc cher !), mais sinon j'avais repéré celui-ci qui est bien côté et n'est pas excessif niveau tarifs pour le secteur :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic7066.html
Mais tu peux aussi dormir à Rapid City, c'est déjà une petite ville un peu plus grande, et ça peut s'avérer pratique avec les zozos. Tu peux aussi y faire le tour des présidents :
http://www.visitrapidcity.com/whattodo/ ... residents/
Et accessoirement le chuckwagon de Fort Hayes n'est pas loin :
http://mountrushmoretours.com/dinner-sh ... -show.html

Le 6/08, tu peux rester une 2nde nuit à Rapid City, ça permettrait de vous poser un peu.
Toujours à propos de cette journée du 6/08, essaye de caser un stop au drugstore de Wall, ça devrait vous plaire. :)

Le 7/08, tu peux dormir à Custer ou à Hot Springs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je n'avais pas vu ta question plus haut, donc je réponds dans le désordre.

Pas vu pour ma part, mais ce musée a bonne réputation parmi les locaux (d'après ce que j'ai lu) : Museum of Ancient Life à Lehi : https://www.thanksgivingpoint.org/visit ... ncientlife

Au nord de Salt Lake City, près de Syracuse : Antelope Canyon State Park sur la Grand Lac Salé
J'y suis allée en fin d'après-midi, très belle lumière, très chaud, plein d'animaux (à ces heures) : biches et bisons de très près, pronghorns (aux jumelles), une multitude d'oiseaux partout, on a trouvé le coin vraiment très paisible et très beau :
https://www.flickr.com/photos/isaius/se ... 363861848/
http://stateparks.utah.gov/park/antelop ... state-park

Quant au Bear Lake, quand on y est passé, il pleuvait donc on ne s'y est pas arrêté. Mais ça m'avait plus l'air d'un lac pour pêcher et faire du bateau. La région est marrante avec ses noms de villes françaises : Paris, Montpellier...
Comme le temps était pourri on n'en a pas vraiment profité, mais pas sure que ça mérite une nuit quand on est en famille.

- 26/7: Las Vegas > Valley of Fire > Snow Canyon > Beaver
- 27/7: Beaver > Lehi et le musée > Antelope Island en fin de journée > Ogden
- 28/7: Ogden > Bear Lake > Jackson

Sinon, zappe Antelope Island et va dormir près du Bear Lake.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
choopa

Message par choopa »

Merci Zaius, je pense que ma boucle tiens bien la route grâce à toi! y aplus qu'à!
choopa

Message par choopa »

Coucou Zaius,
encore une question pour toi:
je me demande si il est vraiment interessant pour moi de prendre le pass America the Beautiful cette année vu mon parcourset le fait que je ne paie que pour moi, les zozos ayant moins de 16 ans??? tu en pense quoi?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Peu importe que vous soyez 1, 2, 3, 4 ou 5... de toutes façons vous paierez la même chose, le prix du pass est par véhicule, et c'est pareil pour les entrées normales sans le pass.
Il faut juste que tu fasses le total des entrées des parcs nationaux et si c'est supérieur à 80 $, prends le pass. Sinon, pas la peine. :?

Allez, j'ai du temps... :D :wink:

- Yellowstone / Grand Teton : 25 $
- Badlands : 15 $
- Devils Tower : 10 $
- Great Sand Dunes : 15 $
- Mesa Verde : 15 $
- Petrified Forest : 10 $
(- le Canyon de Chelly est un national park mais il est gratuit)
- Sedona : 5 $ pour le Red Rock Pass que tu n'auras pas besoin d'acheter si tu as le pass des parcs nationaux (faut juste bien penser à le laisser en vue dans la voiture quand tu vas en balade/rando)

Si je ne me suis pas trompée, on arrive à 95 $, donc en prenant le pass tu fais une économie de 15 $. :wink:
Mes carnets de voyage

choopa

Message par choopa »

merci Zaius, je n'avais pas encore commencé pour faire la comparaison, bon ben je le prendrai en arrivant à Yellowstone!
le départ se rapproche!!
autre point: Denver est ce vraiment interessant de s'y arreter? on n'a pas prévu beaucoup de temps et je ne suis pas fan des villes, je pensais descendre direct vers Colorado srping et cripple creek, tu en pense quoi?j'essaie de voir pour interger le territoir hopi, jusque là voilà mon parcours:

23/07 – Arrivée à Las Vegas vers 21h nuit MGM
24/07 – Las Vegas nuit MGM
25/07 – Las Vegas Nuit MGM
26/07 –Valley of FireSnow Canyon- nuit beaver )(4h26)
27/07 –>beaver lehi musée<Antelope Island en fin de journée< ogden(4h26)
28/07 –ogden bear lake >jackson (route 4h26)) nuit virginian lodge
29/07 – Jackson > Grand Teton > Yellowstone nuit lake hotel frontier cabin (route 1h18)
30/07 – Yellowstone nuit rooswelt cabin
31/07 – Yellowstone nuit lake lodge western cabin
01/08 – Yellowstone nuit lake lodge western cabin
02/08 – Yellowstone mammoth hotel
03/08 – Yellowstone > Old Trail Town > Cody ( route environ 1h) nuit sunrise motor inn
04/08 – Cody : musées > Buffalo (route 3h08) nuit Hampton Inn & Suites Buffalo
05/08 – Buffalo > Devil’s Tower > Deadwood (route 3h32)
06/08 –Deadwood> badlands>rapid city (route 2h39)
07/08 – Mt Rushmore Custer State Park (route 1h38)
08/08 –Custer>Cheyenne (route 4h01)
09/08 – Cheyenne > Denver (route 1h33)
10/08 – Denver >garden of the god> Great Sand Dunes national park (3h52 de route) nuit Great Sand Dunes lodge
11/08 – great sand> durango>cortez (route 4h11) :
12/08 – Mesa Verde cortez (route environ 30 mn)
13/08 – Cortez > Canyon de Chelly : South Rim (route 2h20) nuit SACRED CANYON LODGE
14/08 – Canyon de Chelly : North Rim > (détour par Window rock> holbrook (route 2h51)
15/08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert > Meteor Crater > wallnut canyon>Flagstaff (route 2h21)
16/08 –Flagstaff> Sedona
17/08- Sedona
18/08 – Sedona > Las Vegas (route 4h25)
19/08 – Las Vegas nuit golden nugget
20/08 – Vol retour
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

04/08 – Cody : musées > Buffalo (route 3h08) nuit Hampton Inn & Suites Buffalo
Ce jour là, je te conseille de prendre CETTE ROUTE qui ne te prendra pas plus de temps et qui sera plus panoramique. Tu pourras la cas échéant (selon timing) visiter Medicine Wheel (les zozos aiment bien les indiens ! :wink: ). Voir le carnet de Ronan ICI
05/08 – Buffalo > Devil’s Tower > deadwood (route 3h32)
Si tu as le temps à Deadwood, il y a une mine à visiter, la Broken Boot Gold Mine :
http://www.brokenbootgoldmine.com/
07/08 – mt rushmore custer state park (route 1h38)
Tu auras le temps je pense de voir aussi le Crazyhorse Memorial.
Pour le Custer State Park, même si vous ne randonnez pas, je te conseille la Wildlife Loop Road en fin de journée, vous pourrez voir des animaux en liberté (dont d'adorables :love: burros) et pourquoi pas la Fisherman Flats Road, une piste non goudronnée, on y a vu des pronghorns et des biches, toujours en fin de journée. Voir mon carnet 2011 dans la signature, j'ai remis toutes les photos. :wink:
08/08 –Custer>Cheyenne (route 4h01)
Je ne sais plus ce que tu as prévu ce jour là, mais au cas où vous n'auriez pas eu le temps de voir la Wildlife Loop Road et la Fisherman Flats Road la veille, allez-y le matin très tôt, c'est bien aussi pour espérer voir des animaux.
Denver est ce vraiment interessant de s'y arreter? on n'a pas prévu beaucoup de temps et je ne suis pas fan des villes
J'ai bien aimé cette ville car assez cool et aéré, j'ai apprécié voir des bâtiments victoriens à LoDo. J'en parle dans mon carnet 2011 (dans les dernières pages), que j'ai fini il y a tout juste quelques jours.
Bon, j'y suis restée très peu de temps (une matinée, et un peu au pas de course), je n'ai pas eu le temps de voir dans le détail et j'espère pouvoir y retourner plus longtemps. Dans ton cas, tu n'as qu'assez peu de temps et comme tu n'es pas fan des villes, ça ne me semble pas dramatique si tu ne t'y arrêtes pas vraiment.
Allez voir Garden of the Gods en passant (près de Colorado Springs). Juste au cas où tes zozos soient fans d'avions, pour varier les plaisirs, à Colorado Springs, y'a aussi l'Air Force Academy.
j'essaie de voir pour interger le territoir hopi
Il te faudra louer les services d'un guide sur place, c'est un territoire où on ne peut pas aller n'importe où par ses propres moyens : http://www.experiencehopi.com/
Tu peux faire ainsi :
14/08 – Canyon de Chelly : North Rim > Window Rock > Petrified Forest et Painted Desert en fin de journée > Holbrook - voir CARTE ICI
15/08 – Holbrook > Territoire Hopi avec un guide sur place > 2nde nuit à Holbrook
16/08 – Holbrook > Petrified Forest et Painted Desert si pas vus avant > Meteor Crater > Sedona
17/08 - Sedona
18/08 – Sedona > Las Vegas (route 4h25)
Mes carnets de voyage

choopa

Message par choopa »

Merci merci pour toutes ces bonnes idées!
Répondre