Bonjour
J6: Prevoir un passage par Bodie (ville fantome)
J8: A 30 minutes de Vegas il y a Red Rock Canyon
J10: Sur la route de Zion passer visiter Valley of Fire
J13: A Page passer par Horseshoe Bend
Ca serait bien de mettre un peu le detail de tes journées afin qu on puisse voir si il manque quelque chose a ne pas louper
1er Voyage Côte Ouest !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Ça va, ça tient la route.
Manuer parle de Bodie et il a raison, c'est à voir.
Donc en J-5, je te conseille de dormir à Lee Vining (ou au pire Bridgeport), ça te permettra de visiter Bodie le matin du J-6 avant de prendre la route pour Death Valley.
Comme déjà dit également, ne pas oublier Horseshoe Bend à Page, c'est à voir !
Tu pourras faire cette visite en J-13 après Antelope Canyon.
En J-14, avant de prendre la route pour le Grand Canyon, tu auras le temps de visiter les alentours de Monument Valley, à savoir Valley of the Gods (si la piste est sèche) et Goosenecks.
Manuer a parlé de Valley of Fire entre Vegas et Zion, à voir selon le timing, tout dépendra de l'heure à laquelle tu quitteras Vegas le matin. Mais oui, ce petit parc est à voir.
Ça va, ça tient la route.

Manuer parle de Bodie et il a raison, c'est à voir.
Donc en J-5, je te conseille de dormir à Lee Vining (ou au pire Bridgeport), ça te permettra de visiter Bodie le matin du J-6 avant de prendre la route pour Death Valley.
Comme déjà dit également, ne pas oublier Horseshoe Bend à Page, c'est à voir !

En J-14, avant de prendre la route pour le Grand Canyon, tu auras le temps de visiter les alentours de Monument Valley, à savoir Valley of the Gods (si la piste est sèche) et Goosenecks.
Manuer a parlé de Valley of Fire entre Vegas et Zion, à voir selon le timing, tout dépendra de l'heure à laquelle tu quitteras Vegas le matin. Mais oui, ce petit parc est à voir.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Le.budget dépend de plein de choses: le choix des hôtels, la nourriture, la voiture, les extras...
Tu pars seul ou à plusieurs? Car seul clairement ça revient plus cher puisque rien n'est partagé (voiture, essence, hitels)
Mais je pense que 3000€ comme tu le dis ça passe!
En 2011 j'avais un voyage très similaire et à 2 on en avait eu pour un peu moins de 3000€ chacune tout compris sachant qu'on faisait fait fond ou sandwich le midi et resto le soir
Tu pars seul ou à plusieurs? Car seul clairement ça revient plus cher puisque rien n'est partagé (voiture, essence, hitels)
Mais je pense que 3000€ comme tu le dis ça passe!
En 2011 j'avais un voyage très similaire et à 2 on en avait eu pour un peu moins de 3000€ chacune tout compris sachant qu'on faisait fait fond ou sandwich le midi et resto le soir
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
-
Je les un peu changer dites moi se que vous en pensé ? 
01 - Arrivée San Francisco
02 - San Fransisco
03 - San Francisco
04 - San Fransisco et départ pour Yosemite
05 - Yosemite
06 - Yosemite direction Death Valley
07 - Death Valley le matin et direction pour Las Vegas dans l'aprem
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas direction page
12 - Visite Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell
13 - lac powell et direction Monument Valley
14 - Visite Monument Valley et direction le Grand Canyon
15 - Viste Grand Canyon
16 - Direction Los Angeles en passant par la Route 66
17 - Los Angeles
18 - Los Angeles
19 - Los Angeles
20 - Retour France
PS: Pour moi le trajet Grand Canyon > Los Angeles me semble long (7h50) vous me conseillez de faire une escale ou pas ?

01 - Arrivée San Francisco
02 - San Fransisco
03 - San Francisco
04 - San Fransisco et départ pour Yosemite
05 - Yosemite
06 - Yosemite direction Death Valley
07 - Death Valley le matin et direction pour Las Vegas dans l'aprem
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas
11 - Las Vegas direction page
12 - Visite Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Lake Powell
13 - lac powell et direction Monument Valley
14 - Visite Monument Valley et direction le Grand Canyon
15 - Viste Grand Canyon
16 - Direction Los Angeles en passant par la Route 66
17 - Los Angeles
18 - Los Angeles
19 - Los Angeles
20 - Retour France
PS: Pour moi le trajet Grand Canyon > Los Angeles me semble long (7h50) vous me conseillez de faire une escale ou pas ?
- zaius
Hello,
La question que tu dois te poser, c'est "pourquoi je vais dans l'ouest des USA et qu'est-ce qui m'attire le plus ?".
Je vois donc que tu as supprimé Zion et Bryce Canyon et ajouter une journée à Vegas, ce qui te fait 4 nuits à Vegas.
Si l'idée est d'avoir un bon aperçu de l'ouest et que c'est ton premier voyage là bas, c'est vraiment dommage de zapper Bryce Canyon qui est une merveille (et où accessoirement il n'y a pas besoin de randonner beaucoup et longtemps pour voir des paysages magnifiques).
4 nuits à Vegas se justifient si tu y vas dans l'idée d'y faire la fête ou si tu es joueur. Mais je me pose donc une question : est-ce que les parcs sont faits pour toi ? Vas-tu là bas aussi pour voir des beaux paysages ou est-ce secondaire ?
PS : J'ai fusionné tes derniers messages avec le topic que tu avais déjà ouvert sur ton voyage.
La question que tu dois te poser, c'est "pourquoi je vais dans l'ouest des USA et qu'est-ce qui m'attire le plus ?".
Je vois donc que tu as supprimé Zion et Bryce Canyon et ajouter une journée à Vegas, ce qui te fait 4 nuits à Vegas.
Si l'idée est d'avoir un bon aperçu de l'ouest et que c'est ton premier voyage là bas, c'est vraiment dommage de zapper Bryce Canyon qui est une merveille (et où accessoirement il n'y a pas besoin de randonner beaucoup et longtemps pour voir des paysages magnifiques).
4 nuits à Vegas se justifient si tu y vas dans l'idée d'y faire la fête ou si tu es joueur. Mais je me pose donc une question : est-ce que les parcs sont faits pour toi ? Vas-tu là bas aussi pour voir des beaux paysages ou est-ce secondaire ?
Si tu veux couper la route en deux, dors à Kingman. Vois ça comme une simple nuit-étape.Pour moi le trajet Grand Canyon > Los Angeles me semble long (7h50) vous me conseillez de faire une escale ou pas ?
PS : J'ai fusionné tes derniers messages avec le topic que tu avais déjà ouvert sur ton voyage.

Mes carnets de voyage
-
C'est mon premier voyage la bas et les parc m’intéresse énormément mais voir les fameuses ville comme Vegas, LA m’intéresse énormément aussi ! Dur a choisir a partir de la 

- zaius
Et bien à ce moment là, prévois un itinéraire plus équilibré.
Avec 3 nuits à Vegas, tu vas déjà te faire très largement plaisir, et ne te prive pas de Bryce Canyon qui est vraiment unique.
Tu as le temps de t'organiser correctement.
01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite (nuit à El Portal ou Oakhurst ou bien à l'intérieur du parc)
05 - Yosemite > nuit à Lee Vining ou au pire à Bridgeport
06 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou au pire Beatty)
07 - Death Valley le matin > Las Vegas dans l'aprem
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
11 - Bryce Canyon (et 2nde nuit à Tropic)
12 - Tropic > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
13 - Page : Lower Antelope Canyon > Monument Valley et visite vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir (et nuit à Mexican Hat)
14 - Mexican Hat > Valley of the Gods (si piste sèche) et Goosenecks > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan ou à Valle ou au pire à Williams)
15 - Grand Canyon et visite toute la journée > nuit à Williams
16 - Williams > Route 66 : Seligman, Oatman, Kingman > Los Angeles
17 - Los Angeles
18 - Los Angeles
19 - Los Angeles
20 - Vol retour
Avec 3 nuits à Vegas, tu vas déjà te faire très largement plaisir, et ne te prive pas de Bryce Canyon qui est vraiment unique.

01 - Arrivée à San Francisco
02 - San Francisco
03 - San Francisco
04 - San Francisco > Yosemite (nuit à El Portal ou Oakhurst ou bien à l'intérieur du parc)
05 - Yosemite > nuit à Lee Vining ou au pire à Bridgeport
06 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells ou au pire Beatty)
07 - Death Valley le matin > Las Vegas dans l'aprem
08 - Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Tropic
11 - Bryce Canyon (et 2nde nuit à Tropic)
12 - Tropic > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
13 - Page : Lower Antelope Canyon > Monument Valley et visite vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir (et nuit à Mexican Hat)
14 - Mexican Hat > Valley of the Gods (si piste sèche) et Goosenecks > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan ou à Valle ou au pire à Williams)
15 - Grand Canyon et visite toute la journée > nuit à Williams
16 - Williams > Route 66 : Seligman, Oatman, Kingman > Los Angeles
17 - Los Angeles
18 - Los Angeles
19 - Los Angeles
20 - Vol retour
Mes carnets de voyage