Et voila, je suis dans la période de doute !
Ai-je fait le bon choix, ne faut-il pas passer par là plutot que par ici ? etc, etc,...
Aïe, pris entre la volonté de boucler un maximum d'étape (mais aussi l'obligation de reserver à certains endroits) et le manque de temps pour tout lire et ne pas "manquer" l'immanquable. Heureusement Sunset est là pour débloquer les situations à priori inextricables, isn't it ?
Je livre donc à vos avis/conseils ces questions, même si je me doute que la réponse n'est pas évidente, et que cela tient évidemment d'un choix personnel.
Venant de
Las Vegas et ayant pour étape suivante Page :
J'ai fait le choix initial de passer(et rester 1 journée) par la North Rim du
Grand Canyon. L'argument principal est la plus grande tranquilité de ce côté du Canyon, et une nature à priori plus sauvage.
Y restant 1 journée complète (2 nuits), j'aurais envisagé de passer 1 nuit en bas du Canyon.
MAIS, étant en famille, et même si les enfants randonnent bien, il me semble que le faire depuis la rive Sud serait plus approprié. Aussi, dans le retour de la boucle des parcs et revenant de
Zion, je serai amené à repasser par la même route prise à l'aller pour rejoindre la North Rim, dommage non ?
En conclusion, votre avis SVP sur
- la foule du côté de la South Rim un 13 Juillet ?
- une rando au fond du Canyon avec des ados, pour vous c'est :
1. de la folie pure et simple ! et vous me dénoncez à la DDASS
2. oui, mais seulement depuis la Rive Sud
3. Tranquille, même depuis la North Rim
- la route depuis LV pour rejoindre la Rive sud : un incontournable ?
PS (joke) : Savez-vous savez si ils tirent un feu d'articice sur le
Grand Canyon pour le 14 Juillet ??