Route 66 projet 09/12

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
steves

Message par steves »

Et hop deuxieme tentative en tenant compte de vos conseils. les temps de trajets me permettent de me rendre compte si on dois décoller le matin ou l’après midi, étant passionné de photo je m'arrange pour être au matin et au soir sur les plus beaux endroits :) encore merci pour vos suggestions et votre avis ou validation :great

JOUR 1 – V - (14/09/12)
France > Chicago

JOUR 2 – S - (15/09/12)
Chicago

JOUR 3 – D -(16/09/12) 480km – 5h30
Chicago > Joliet > Wilmington > Dwight/Odell > Mc lean > Auburn > Springfield…> St Louis

JOUR 4 – L -(17/09/12) 217miles/349Km – 4h
St Louis > Rolla > Stanton > Cuba > Rolla > Devli’s elbow > Lebanon > Springfield (Missouri)

JOUR 5 – M -(18/09/12) 299miles/ 481km – 5h30
Springfield (Missouri)> Cartage > Joplin >Galena (Ks) > Baxter spring (Ks) > Miami > …. Oklahoma City

JOUR 6 – M -(19/09/12) 259miles/ 415km – 4h30
Oklahoma City > Clinton (Oklahoma) > Shamrock (texas)> Groom > Amarillo

JOUR 7 – J -(20/09/12) 280miles/ 450km – 4h30
Amarillo > Adrian > Tucumcari > Santa Rosa > Pecos > Santa Fé

JOUR 8 – V -(21/09/12) 198miles/ 320km – 3h15
Santa fé > Albuquerque > Gallup

JOUR 9 – S -(22/09/12) 213miles/ 343km – 4h
Gallup > Monument Valley

JOUR 10 – D -(23/09/12) 259miles/ 400km – 5h
Monument Valley > Antelope > Grand Canyon

JOUR 11 – L -(24/09/12) 140miles/ 230km – 2h30
Grand Canyon > Williams > Seligman > peach spring

JOUR 12 – M -(25/09/12) 181miles/ 291km – 3h30
Peach spring > kingman >Las Vegas

JOUR 13 – M -(26/09/12) 266miles/ 427 km – 4h25
Las Vegas > Newberry Spring > Barstow >Los Angeles

JOUR 14 – J -(27/09/12)
Los Angeles > Santa Monica

JOUR 15 – V - (28/09/12) 185miles/ 297km – 4h30
Los Angeles > Bakersfield > Visalia > Sequoia national Park

JOUR 16 – S - (29/09/12) 185miles/ 297km – 4h30
Sequoia national park > Fresno > Yosemite national park

JOUR 17 – D - (30/09/12)
Yosemite national park

JOUR 18 – L - (01/10/12) 211miles/ 340km – 4h15
Yosemite national park > San Francisco

JOUR 19 – M - (02/10/12)
San Francisco

JOUR 20 – M - (03/10/12)
San Francisco > FRANCE
Steves & Caro
steves

Message par steves »

hELLO

J'ai vu que d'autres personnes une fois à Antelope allaient sur flagstaf pour retourner sur Grand Canyon ce n'est donc pas une bonne idée de couper sans passer par flagstaf ?

de plus si vous pensez que le choix du parcours est bon je serais ravis que vous me donniez par étapes les choses à ne pas manquer, comme toujours je fait mes recherches mais j'aime l'idée que vous ayez vos propres tuyaux :) :great
Steves & Caro
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je pense qu'on devrait pouvoir trouver tout autant de gens qui ne sont passés par Flagstaff (je n'y suis pas passée par exemple. :D )
A toi de voir si tu as envie de passer par Flagstaff ou pas. A la base tu as un projet Route 66 et Flagstaff est sur la Route 66. :wink: Tu peux tout à fait caser Flagstaff après le Grand Canyon en J-11 avant Williams, tu as le temps vu que tu veux dormir à Peach Springs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
steves

Message par steves »

ha ben oui :) c'est vrai qu'il y a un theme à la base !! c'est que j'appréhende un peut de manquer de temps :roll:
Steves & Caro
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:D Ne pas passer par Flagstaff c'est se priver d'une nuit à compter les trains qui passent !!!!
steves

Message par steves »

En plus ? !!!!! :wait :blink
Steves & Caro
steves

Message par steves »

par contre si je passe par flagstaff je peut faire un saut vers Sedonna ! ça m'a l'air pas mal comme coin ? au pire en jour 8 je fait direct Santa fé Monument vallley ?
Steves & Caro
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Attention tout de même à ne pas ajouter trop de détours, pense au temps qu'il faut pour visiter les lieux. :wink:

Un journée de 6 à 8 heures de route, ça va une fois dans l'itinéraire afin de relier deux points stratégiques, mais il faut que cela soient au bénéfice de la visite des lieux, pas pour repartir le lendemain matin pour une autre journée route, sinon tu risques de passer un temps monstrueux en voiture et profiter de rien du tout.

Si tu fais Santa Fé > Monument Valley d'une traite, tu te prives déjà de la Turquoise Trail (qui relie Santa Fé à Albuquerque), compte également qu'il faut environ 3 ou 4 heures pour visiter Monument Valley. Et si tu fais cela pour passer vite fait à Sedona, du coup tu vas aussi survoler Sedona...

Les détours, tu peux les noter et décider au dernier moment, selon si tu as le temps ou non.

Mais tu n'es pas obligé de faire étape à Gallup non plus, essaye de choisir tes étapes selon ce que tu veux visiter en route. Ce n'est pas gênant de faire 6 heures de route si tu prévois peu de visites.

La question que je me pose c'est qu'à la base tu souhaitais "faire le Route 66" et tu finis ton voyage à San Francisco où tu ne vas rester qu'une seule journée, après la visite de Yosemite et Sequoia Park. Tu as décidé de visiter Yosemite et Sequoia Park car c'était sur la route entre L.A. et San Francisco ? Ou bien tu as très envie de voir ces parcs ?
Et pour San Francisco, c'est donc un choix volontaire de ne rester qu'une journée ?

Car si tu veux bien profiter de certains parcs de l'Arizona avant d'arriver à Los Angeles, à ce moment il conviendrait de supprimer Yosemite, Sequoia et San Francisco et de prendre ton vol retour à L.A. A ce moment là, tu pourrais réattribuer ces journées à Page, Sedona, etc...

Le "problème" de l'Ouest des USA, c'est que des détours, on peut en trouver à l'infini. Et il y arrive un moment où on doit faire des choix. On est tous passés par là. :wink:

En Arizona (et Nouveau Mexique), si tu veux voir les villes et sites que tu vas traverser à un rythme correct, tu peux par exemple faire un truc de ce genre :

JOUR 7
Amarillo > Adrian > Tucumcari > Santa Rosa > Pecos > Santa Fé

JOUR 8
Santa Fé : visite de la ville, et pourquoi pas du Bandelier National Monument

JOUR 9
Santa Fé > Turquoise Trail > Albuquerque > Gallup

JOUR 10
Gallup > Canyon de Chelly > Monument Valley

JOUR 11
Monument Valley + Valley of the Gods et Goosenecks > Page

JOUR 12
Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell

JOUR 13
Page > Grand Canyon

JOUR 14
Grand Canyon > Flagstaff > Sedona

JOUR 15
Sedona

JOUR 16
Sedona > Williams > Seligman > Peach Springs > Oatman > Needles (ou nuit à Oatman)

JOUR 17
Oatman ou Needles > Barstow > Route 66 (via Helendale) > Victorville > Los Angeles
A Victorville, il y a un petit musée de la Route 66 très sympa
Et entre Oro Grande et Helendale, tu peux aller voir Elmer et admirer ses bootle trees (j'en parle dans mon carnet 2009).

JOUR 18
Los Angeles / Santa Monica

JOUR 19
Los Angeles ou journée bonus à réattribuer là où tu veux dans l'itinéraire.

JOUR 20 – M - (03/10/12)
Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre