Ca me paraît trop difficile !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Alors en J1 la chose que vous ferez c'est repos sur la plage :) après 12h d'avion rien ne vos une bonne douche et dodo sur la plage :)

En J2 tu peux aussi faire l'observatoire

J4 Matin Beverly Hills et l'aprem repos sur la plage de Malibu

Moi LA j'adore cette ville, plein d'endroit mythique , mais ce que j'aime c'est surtout rester tranquille dans mon bled sans tout ces touristes :) je pourrais y rester des semaines :) et c'est le seul endroit ou vous allez pouvoir profiter de la plage donc bon

Las Vegas a cette époque c'est vraiment très bon Avril et mai c'est nickel il fait entre 25 et 30° mais pas les 40 45° qu'il y a en juillet aout :)

Moi non plus j'ai pas aimé SF , pourtant sur tout les forums on dit que SF est mieux que LA mais pour moi c'est LA > Vegas > SF, le climat déjà c'est pas pour moi :) si je vais en Californie c'est pas pour me taper de la brume jusqu'a 16h,

Et entre le choix de faire SF ou les parcs de l'ouest , le choix est très très vite fais , Bryce Canyon tellement magnifique , Antelope Canyon pareil mais j'ai pas aimé le concepts de visite , Monument Valley un classic qu'on a tous déjà vue a la TV et en vrai il fait baver , Le Grand Canyon le plus connu , le Lake Powell magnifique et parfait pour s'éclater , le Horseshoe Bend pareil on s'éloigne un peu de la foule qu'il y a au milieu et on observe se point de vue au calme c'est sublime ( attention quand meme avec des enfants il faut pas qu'ils courent partout )
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

MrWilltrip a écrit : juste le J14 qui sert a rien
Bin non justement, la visite du Grand Canyon sera ferait ce jour là si j'ai bien compris :
J13 Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Grand Canyon
J14 Grand Canyon : visite toute la journée > nuit à Williams

En revanche, 5 nuits à Vegas... ça me paraît énorme avec des enfants. Vous avez prévu d'y faire quoi ?

Si toutefois tu décides de réduire à Vegas, voici une solution, un itinéraire assez cool où tu auras le temps de voir plein de petits "secondaires" en route (l'idée est de se prendre ton temps)

J1 Vol Paris / Los Angeles
J2 Hollywood et Griffith Observatory
J3 Warner Bros Studios, Venice Beach et Santa Monica Pier
J4 Beverly Hills et Malibu
J5 Universal Studios
J6 Los Angeles : visite en matinée (Tar Pits de La Brea par exemple) > Pioneertown (près de Palm Springs) > Barstow
J7 Barstow > Calico Ghost Town > Oatman (son saloon, ses ânes) > Seligman > Tusayan
J8 Visite du Grand Canyon toute la journée (seconde nuit à Tusayan)
J9 Grand Canyon : hélico selon budget en matinée > Monument Valley et visite vers 15 h 00 jusqu'au soir
J10 Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
J11 Page : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J12 Page > Cottonwood Canyon Road > Kodachrome State Park > Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon > Canyon Overlook Trail à Zion > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Vol Las Vegas / Paris
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
squirrel76

Message par squirrel76 »

Bonjour,

Voici ce que nous avions réalisé pour un premier voyage il y a 3 ans ...

J 1 – AVION
NUIT SF -

J 2 – SF

J 3 – – SF

J 4 – SF vol vers Las Vegas

J 5 – – LV Zion NP Bryce Canyon NP

J 6 – – Bryce Canyon NP

J 7 – – Bryce Canyon NP nuit Torrey

J 8 – – Torrey Capitol Reef NP nuit Moab

J 9 –Moab pour Arches NP - Canyonlands NP - Death Horse Point nuit Moab

J 10 – – Moab idem (nuit) – Zone « Island in the sky »

J 11 – Moab Canyonlands NP(Needles District) Mesa Verde NP (nuit à Cortez)

J 12 – Mesa Verde NP Goosenecks SP Mexican Hat (nuit)

J 13- Mexican Hat Monument Valley Page (nuit)

J 14 – Page pour Antelope Canyon(à +/- midi) Horseshoe Bend Grand Canyon NP via East Entrance après Cameron Trading Post (nuit lodge GC)

J 15 – – GC (nuit lodge GC)

J 16 – GC Route 66 Hoover Dam Las Vegas

J 17 – Mercredi 15 juin – Las Vegas Paris

J18 – Jeudi 16 juin – AVION J + 1 jour

Bonne réflexion

Il faut forcément faire des sélections, on ne peut pas tout faire la première fois mais là, on prend le virus... et on y retourne hé hé !
Nous avions fait San Francisco (couvert, légèrement pluvieux, 15°) uniquement en transports en commun et location véhicule après notre vol intérieur en le prenant à LV et en le rendant au même endroit.
Circuit effectué en mai-juin, températures agréables pour randonnées !
voilà...
PS, les sites regorgent d'informations pour affiner les journées, après avoir déterminé le circuit initial
jesstof
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION

Message par jesstof »

Merci à tous pour votre aide. Après avoir lu bon nombre de posts et carnets je me rends compte que ça ne sera surement pas pour cette année. Il y a plusieurs choses qui nous frennent l'ouest l'avion plus cher, le fait que mon petit dernier n'aura que 4 ans, le fait de ne pas pouvoir aller voir le spectacle de brit brit à vegas (bah oui j'en fait quoi de mes gosses) j'ai même vu que pour le spectacle ô du cirque du soleil il faut avoir au minimum 5 ans. Les longs trajets en voiture, le fait d'être toujours pris par le temps, mes fils (surtout le petit) n'aiment pas marcher. Bref pour toutes ses raisons je me dis que c'est encore trop tôt.
La floride je viens de la faire et on a adoré, on sait sur quels posts ont peu économiser, la mer est chaude on peu rester à la piscine de l'hôtel toute l'après-midi sans culpabiliser et aussi nous avons encore pleins de choses à faire que nous n'avons pas fait en avril.
Merci encore pour votre implication. :clap
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
obronimi
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par obronimi »

alors si j ai tout compris, pour lmes spectacles ils mettent 5 ans pour pas te pointer avec des poussettes et pour te dire qu il faut que tes enfants soient calme
si ton dernier sait se tenir, il n y aura, si j ai tout compris, pas de soucis pour le spectacle
pour brit brit, quasi tous les hotels ont un systeme de baby sitting, a toi de voir si tu veux laisser tes enfantsz ou pas

l ouest, ca se fait aussi sans trop randonner. moi je regarde bcp aussi car ma fille n aura pas 5 ans, et j ai été très rassurée. il y a bcp de chose que tu peux faire en voiture, tu peux prevoir les trajets entre 12h et 16h pour que les petits dorment, il y a bcp de rando de 30min a 1h tres facile

Mais c est vrai qu il y a les km, et pour ca, nous on a decidé de se limiter a 3h de voiture par jour et du coup, tu fais et vois moins de chose en distance mais tu profites bcp plus de l endroit ou tu es

essaie de regarder tous les bons arguments de zaius sur mon post de projet (road trip avec enfant de 5 ans), elle m a bcp rassuré sur la redondance des choses a voir (c est ce que je craignais pour ma fille) et sur les idées de trajet

d ailleurs, je trouve qu elle t 'a fait un tres joli itinéraire
jesstof

Message par jesstof »

Merci pour les conseils oui elle est au top zaius ! C'est top l'aide que l'on trouve sur ce forum ça change de celui sur lequel j'etais avant ! Je vais voir si je trouve des renseignements sur les hôtels qui proposent la garderie. Merci.
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
K'rol
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 55OD + EFS 18-135

Message par K'rol »

Salut !

Je viens simplement apporter un petit message, non pas pour l'itinéraire, car de nombreux pros du forum t'aiguilleront bien mieux que moi :D , mais pour te conseiller de suivre les recommandations données par les sunseteurs et euses en questions.
Pour ma part je ne connaissais pas l'Amérique, ni Est ni Ouest, et je me suis lancé mi Mars 2014 dans l'organisation d'un séjour de 32 jours, avec départ le 17 juin. (donc oui, déjà de retour :cry: :cry: :cry: )

En suivant les conseils de ce forum les choses ont étés assez simple. Le plus dur est souvent de faire un choix !
Notre séjour a été fluide et très agréable, pas plus de 250 km par jour, en moyenne.

Donc tout cela pour te dire : Vas-y, fonces, et tout ira bien.

J'ai voyagé avec ma fille de 8 ans qui déteste les randos, et nous avons pu faire tout ce qu'on voulait (Arches, Yosemite, Grand Canyon, Bryce, Zion, Death Valley, Capitol Reef), en pensant parfois un peu plus à ses envies qu'aux nôtres.
La contre partie de la miss était d'avoir une piscine en arrivant à l'hôtel. Vœux exaucé, elle était aux anges et nous aussi -;- !

J'en profite pour remercié tout les sunseteurs et euses pour leurs conseils et recommandations.
Nous avons passé un séjour fabuleux :love: !
Mon mari qui ne s'était occupé de rien m'a demandé à plusieurs reprise "Mais comment tu as trouvé ça !!" :great

Au boulot maintenant !
"Je préfère assumer mes folies que regretter ma sagesse"

Carnet 2014 Californie - Arizona - Utah - Nevada : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9649.html
jesstof

Message par jesstof »

zaius a écrit : Bin non justement, la visite du Grand Canyon sera ferait ce jour là si j'ai bien compris :
J13 Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Grand Canyon
J14 Grand Canyon : visite toute la journée > nuit à Williams

En revanche, 5 nuits à Vegas... ça me paraît énorme avec des enfants. Vous avez prévu d'y faire quoi ?

Si toutefois tu décides de réduire à Vegas, voici une solution, un itinéraire assez cool où tu auras le temps de voir plein de petits "secondaires" en route (l'idée est de se prendre ton temps)

J1 Vol Paris / Los Angeles
J2 Hollywood et Griffith Observatory
J3 Warner Bros Studios, Venice Beach et Santa Monica Pier
J4 Beverly Hills et Malibu
J5 Universal Studios
J6 Los Angeles : visite en matinée (Tar Pits de La Brea par exemple) > Pioneertown (près de Palm Springs) > Barstow
J7 Barstow > Calico Ghost Town > Oatman (son saloon, ses ânes) > Seligman > Tusayan
J8 Visite du Grand Canyon toute la journée (seconde nuit à Tusayan)
J9 Grand Canyon : hélico selon budget en matinée > Monument Valley et visite vers 15 h 00 jusqu'au soir
J10 Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Page
J11 Page : Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
J12 Page > Cottonwood Canyon Road > Kodachrome State Park > Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon > Canyon Overlook Trail à Zion > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Vol Las Vegas / Paris

Merci Zaius pour cet itinéraire qui me permettrait de ne pas passer 2 fois par vegas, j'ai volontairement retiré le J6 qui me faisait faire un détour, je cherche a minimiser au max les trajets. Je me remet sur l'itinéraire car jusqu'au moment de prendre les billets d'avion je ne sais pas ce que je vais choisir entre la floride et l'ouest tout dépendra des prix, mais je me dis que c'est pas plus mal de préparer l'itinéraire, soit ça sert cette année soit la prochaine fois c'est pas perdu.
Je crois que mon planning n'est pas très cohérent il me reste trop de jours sur Vegas à la fin, est-ce que vous pouvez me dire ce qui ne va pas dans cet itinéraire ? merci

Jeudi 16 paris - los angeles
NUIT LOS ANGELES

Vendredi 17 Hollywood Boulevard (Walk of fame)
Hollywood Sign
Griffith Observatory
NUIT LOS ANGELES

Samedi 18 Warner Studios
Venice Beach
Santa Monica Pier
NUIT LOS ANGELES

Dimanche 19 Beverly Hills
Malibu
NUIT LOS ANGELES

Lundi 20 Universal Studios
Calico Ghost Town