2nd Roadtrip 29 mai au 27 juin 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Merci pour ta réponse Zaius :bye

Après en avoir reparlé avec ma femme, nous maintenons notre planning initial et ne verrons pas Havasupai cette fois-ci.
Ce sera lors du prochain voyage -;-
Et puis nous avons bien envie tous les 2 de descendre un peu dans le Grand Canyon :happy

Par contre, je garde en mémoire ta proposition pour zapper Death Valley.
En effet, vu qu''on compte rajouter 1 journée sur Page pour faire du jet ski, il était initialement prévu de supprimer 1 journée sur San Francisco en contrepartie.

On pourrait même envisager de faire Vegas > Bodie > Mono Lake dans la journée en passant à l'Est de Death Valley.
Ca fait certes de la route mais cela paraît envisageable ?
Ou bien je rajouter 1 journée à notre planning, nous ne sommes pas à 1 jour près je pense.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Rajouter une journée, quand c'est possible, c'est claire que c'est la meilleur solution.
Pour Havasupai, je pense que vous avez pris la bonne décision, ça vous permettra d'y rester 2 nuits lors de ce voyage futur et de bien en profiter.

Pour Death Valley, à vous deux de voir si vous avez envie de visiter... ou pas... :?
Mais je pars du principe (à titre perso) que tant qu'à faire une journée route, autant y voir de beaux paysages et y passer, même si on n'a pas trop le temps de visiter.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

C'est vrai que rajouter Havasupai aurait un peu trop chamboulé le planning.

Pour Death Valley, nous avons vu pas mal de choses là-bas lors de notre 1er roadtrip l'année dernière mais je partais dans l'idée d'y retourner afin de pouvoir assister au couché et au levé de soleil là-bas.

Je vais voir avec ma moitié si nous maintenons Death Valley ou supprimons 1 journée sur SF.

Merci Zaius :bye
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Super programme

En J2, tu vas passer au Bear Lake. Ne pas manquer l'overlook. Parc contre on avait galéré à trouver un endroit pour le pique-nique le long du lac car les accès aux plages sont privatisés. Je ne sais pas si tu as prévu un pique-nique là-bas mais au-cas où, faire une recherche serait intéressant car sinon, tu risques de galérer comme nous. On avait fini par trouver une plage de galets, mais pas un spot génial, juste bien...

Sinon tu fais bien de prendre la 89 pour passer par les petites villes de Montpelier, Paris et Afton. Ca donne plus d'intérêt à la longue route entre Antelope et Jackson.

Pour le J3, je vois que vous optez pour le Jenny Lake Trail. C'est très beau en effet mais plein de monde aussi. Clairement la rando la plus populaire. A prendre en compte si vous êtes allérgique à la foule. Et le prix de la traversée est peu cher...

Toujours au niveau du Jenny Lake, prendre la route à sens unique "Jenny Lake Turnout" qui longe le lac et offre de beaux points de vue, notamment celui sur le Jenny Lake Trail que vous viendrez de faire.

N'oublie pas de faire aussi la Signal Mountain Road and View (au niveau du Jackson Lake) pour avoir un point de vue général sur Grand Teton. C'est une route à sens unique de 8 bornes.

Enfin niveau point de vue, essaye de caser Owbow Bend qui est un sublime point de vue sur le coude formé par la Snake River. Juste sublime :luv

Pour Yellowstone, difficile d'établir un programme précis. Comme dit plus haut, prendre en compte que le matin ça fume beaucoup. Et puis la météo... Se concentrer sur une zone en priorité pour éviter les A/R car le parc est long, les vitesses limitées et les arrêts multiples pour observer la faune...

Rodéo à Cody, cool. Je voulais te soumettre l'idée pour Jackson au cas où vous y seriez un mercredi ou samedi mais Cody c'est encore plus réputé, l'enceinte est bien plus grande en tout cas.

Fantasy Canyon, vous allez bien vous amuser. Par contre la traversée des "champs" de gaz de schiste pour y parvenir à de quoi dégoûter...

Je sais pas si vous aurez le temps, mais faire un bout de la Onion Creek devrait vous plaire, c'est juste à côté de Fisher Towers que vous faites en fin de journée.

Ah The View à MV... :love:

South Kaibab Trail à GC jusqu'à Skeleton Point! Great :great Vous êtes courageux mais ça vaut le coup. C'est vraiment raide par contre, préparez-vous bien.

Anniversary Narrows c'est sympa mais rien d'exceptionnel non plus. L'avantage c'est qu'on y est seul. VOF vous aviez fait White Dome Trail et Fire Wave?

Un coucher de soleil à Zabriskie Point? Quel souvenir pour moi :love:

Alcatraz de nuit je ne peux que recommander.

PS: pour Havasupai, faut vraiment compter 2 nuits sur place :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
lOckl@n
Rédacteur

Message par lOckl@n »

Merci ThomY d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi complète :great

J2 : je note pour l'overlook n'aillant pas du tout pensé à cela, merci :bye
J'avoue ne pas m'être projeté au point de penser au pique-nique du jour. Mais ta réflexion va maintenant m'y faire penser.

J3 : oui c'est vrai que cette rando semble être la plus populaire du parc. Aurais-tu éventuellement une autre rando à me conseiller ?
Je note aussi les points de vue :great

Je note également Onion Creek qui a l'air sympa à faire.

Pour Grand Canyon, nous nous préparons déjà en faisant quelques randos le weekend afin d'être bien prêts pour l'année prochaine :happy

Nous avions notamment fait Fire Wave à VOF l'année dernière, de toute beauté, mais pas White Dome trail.
Dans la 1ère ébauche du planning, nous pensions retourner à VOF mais il a fallu faire des choix, c'est tout le problème des roadtrips :)

Pour Death Valley, je ne sais pas trop encore où aller pour le couché et le levé du soleil. En plus de Zabriskie Point, j'avais pensé aussi à Mesquite Sand Dunes.

En tout cas, une nouvelle fois merci pour ta réponse qui me donne de nouvelles pistes à explorer :party
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Pour les randos à Grand Téton il y a l'embarras du choix.
Jenny Lake - Hidden Falls - Inspiration Point avec traversée du lac en bateau c'est sûr que ça vaut le coup. Vraiment très beau. Mais je tenais à bien mettre en valeur le côté populaire de ce trail, et donc du monde que tu vas y rencontrer. Quand on le sait et qu'on arrive à supporter cela, alors no problemo.

En revanche, si on a besoin d'être seul, ou du moins d'avoir un peu de tranquillité pour savourer les paysages, passe ton chemin.

Perso le début du trail jusqu'à Hidden Falls, c'était vraiment relou... mais ensuite beaucoup s'arrête ici et tu peux profiter un peux plus au calme jusqu'à Inspiration Point.

Sinon j'avais fait Taggart Lake-Bradley Lake. Moins spectaculaire mais seul (le matin car en repassant devant l'aprem le parking était bien rempli). Là tu peux savourer tranquillement, mais oui c'est un petit peu moins joli.

2H pour la première avec A/R en bateau - 2H35 pour la seconde
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hi !

Sunset aux Mesquite Sand Dunes et Sunrise à Zabriskie Poit, ça me semble bien. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
micahbzh
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Je veux bien servir de guide pour la randonnée à Grand Canyon :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Répondre