salut !
est ce que vous pouvez m'éclairer sur une partie de votre voyage que j'aimerais faire mais qd je vais dans le calcul d'itineraire de sunsetbld tout me parait super loin.
En fait on aimerais faire
Las Vegas / page /Valley of the Gods / monment valley / Antelope Canyon/ Lake Powell / grd canyon / Williams /Las Vegas enfin un truc qui ressemble à ça !!!!
Est ce que vous pouvez me dire comment faire ce périple ? avec une idée des distances ou du temps entre chaques étapes ? combien de jours ?
Voilà je vous en demande beaucoup mais pour cette partie du voyage j'ai vraiment du mal à m'organiser et elle me semble quasi indispensable à faire.
Merci d'avance.
1er voyage en Californie !
-
Bonjour
En fait voici mon 1er projet mais après avoir lu ton recit (gunk) le secteur de Page est magnifique , donc a voir si je ne pourrais pas inclure ce secteur à j6 J7 J8 à la place de mon projet actuel.
j1 - arrivée San Francisco 12h30
j2 - journée San Francisco
j3 - départ San Francisco/Monterey/Big Sur/santa maria
j4 - départ santa maria / lompoc /Santa Barbara / Malibu /Santa Monica /Los Angeles (j'éspère avoir le tps de faire Hollywood bd + Beverly Hills en arrivant)
j5 -universals studios
J6 - départ LA / Antelope Canyon / Las Vegas
j7 - Las Vegas / grd canyon
j8 - grd canyon / Las Vegas
j9 - Las Vegas / Death Valley / olancha ou c'est environ(je sais pas trop ou m'arrêter pour dormir)
j10- olancha / bakersfield/Yosemite
j11 - Yosemite
j12 - Yosemite/sacremento
j13 - sacremento / napa valley /sonoma /Sausalito / SF
j14 - SF
J15- départ 15 h3O de SF
voilà, je sais pas si ça peut le faire comme ça ???
Entre Death Valley et bakersfield je ne sais pas trop ou m'arrêter , si vous avez un tuyau .
merci pour votre aide.
stephlands
En fait voici mon 1er projet mais après avoir lu ton recit (gunk) le secteur de Page est magnifique , donc a voir si je ne pourrais pas inclure ce secteur à j6 J7 J8 à la place de mon projet actuel.
j2 - journée San Francisco
j3 - départ San Francisco/Monterey/Big Sur/santa maria
j4 - départ santa maria / lompoc /Santa Barbara / Malibu /Santa Monica /Los Angeles (j'éspère avoir le tps de faire Hollywood bd + Beverly Hills en arrivant)
j5 -universals studios
J6 - départ LA / Antelope Canyon / Las Vegas
j7 - Las Vegas / grd canyon
j8 - grd canyon / Las Vegas
j9 - Las Vegas / Death Valley / olancha ou c'est environ(je sais pas trop ou m'arrêter pour dormir)
j10- olancha / bakersfield/Yosemite
j11 - Yosemite
j12 - Yosemite/sacremento
j13 - sacremento / napa valley /sonoma /Sausalito / SF
j14 - SF
J15- départ 15 h3O de SF
Entre Death Valley et bakersfield je ne sais pas trop ou m'arrêter , si vous avez un tuyau .
merci pour votre aide.
stephlands
- Gunk
je vais tenter de te repondre, donc tu disais:
J: trajet los angeles / grand canyon
J: demi journée grand canyon + trajet vers page
J: lake powell, anteloppe canyon
J: monument valley / valley of the gods + retour vers williams (5h je pense)
J: matin williams + trajet las végas (3h) arrivée milieu d'aprem
ce planning fait quand meme 5 jours avec pas mal de route pour los angeles / grand canyon et monument valley / williams donc à voir ! il reste aussi sedona mais bon la ca risque de faire trop...
pour visiter le coin de Page effectivement plusieurs jours sont nécéssaires comme tu l'as vu dans mon carnet de voyage, la ville de page en elle même avec anteloppe canyon et le lake powell sont possibles en 1 jour (comme on l'a fait nous), valley of the gods est une piste qui nécéssitera 1h pas +, monument valley pareil une bonne heure pour la piste mais son fabuleux paysage doit au moin etre contemplé 2h ! bref ces 2 site sont faisables en 1 demi journée minimum, williams est une tres petite ville sur la route 66 à 1h30 du grand canyon et sa visite se limitera à sa rue principale faites de restos et boutiques de souvenirs mais y consacrer 2 bonne heures n'est pas un luxe ! donc pour cette partie du voyage à ne pas négliger car pour nous Page, le lake powell, monument valley valley of the gods, williams étaient tout simplement notre coup de coeur ainsi qu'avec sedona... ainsi je te propose ca et qui te sera certainement poffiné par JC ou autres pro des itinéraires !est ce que vous pouvez m'éclairer sur une partie de votre voyage que j'aimerais faire mais qd je vais dans le calcul d'itineraire de sunsetbld tout me parait super loin.
En fait on aimerais faire
Las vegas / page /valley of the gods / monment valley / antelope canyon/ lake powell / grd canyon / williams /las vegas enfin un truc qui ressemble à ça !!!!
Est ce que vous pouvez me dire comment faire ce périple ? avec une idée des distances ou du temps entre chaques étapes ? combien de jours ?
J: trajet los angeles / grand canyon
J: demi journée grand canyon + trajet vers page
J: lake powell, anteloppe canyon
J: monument valley / valley of the gods + retour vers williams (5h je pense)
J: matin williams + trajet las végas (3h) arrivée milieu d'aprem
ce planning fait quand meme 5 jours avec pas mal de route pour los angeles / grand canyon et monument valley / williams donc à voir ! il reste aussi sedona mais bon la ca risque de faire trop...
-
merci !!!
Et si je faisais
- Los Angeles / Las Vegas
- Las Vegas /page
- page/ Valley of the Gods /Monument Valley
- Lake Powell/Antelope Canyon /flagstoff
- grd canyon
- Williams / Las Vegas
Antelope Canyon est plus proche de quel site
merci
Et si je faisais
- Los Angeles / Las Vegas
- Las Vegas /page
- page/ Valley of the Gods /Monument Valley
- Lake Powell/Antelope Canyon /flagstoff
- grd canyon
- Williams / Las Vegas
Antelope Canyon est plus proche de quel site
merci

- Gunk
oui tu peux aussi faire ca mais las végas / page compte bien 7h de route... ! enfin bon nous on a bien fait San Francisco / Los Angeles en 1 jour avec ces 7h de route + les nombreux arrets... toute facon la bas les kilomètres, pardon les miles s'avalent très bien ! ca nous a pas dérangé des fois de rouler beaucoup apres chacun ses choix!
sinon anteloppe canyon comme dit + haut c'est à 1km de Page ! tu y est en 5min de la ville
sinon anteloppe canyon comme dit + haut c'est à 1km de Page ! tu y est en 5min de la ville
-
Salut !
Je m'arrache les cheveux avec mon circuit. En fait je regarde les circuits des autres personnes et je me dis ah ouais ça serait cool de faire ça etc etc ...
j'ai finalement revu le circuit a cause de Yosemite qui risque d'etre fermé côté est du parc donc il faut faire un sacré détour.
J'ai rajouter une boucle au alentours de Page,Antelope Canyon, monnument valley, grd canyon
j2 - journée San Francisco (visite de la ville)
j3 - départ San Francisco----Monterey----Big Sur (arret déjeuner)-- --Santa Maria (nuit)
j4 - départ Santa Maria-- --Lompoc----Santa Barbara (déjeuner)---- Malibu---- Santa Monica----Los Angeles (Hollywood bd + Beverly Hills)
j5 - universals studios nuit LA
J6 - départ LA-- --Las Vegas (nuit)
j7 - Las Vegas-- rte 66--Williams-- --grd canyon Tusayant am grd canyon + coucher du soleil sur grd canyon
----flagtaff (nuit)
j8 - Flagtaff-- --monnument valley-- Page
J9 - viste antelop canyon/ Lake Powell départ vers Las Vegas (nuit)
j10 - Las Vegas----Death Valley (vallée de la mort)----Olancha ou ses environs (je sais pas trop ou m'arrêter pour dormir).
J11- Olancha--2h50--Bakersfield (là je pense qu'il ni y a rien de particulier c'est juste pour faire une halte avant de repartir vers Yosemite --3h-- Yosemite (nuit)
j12 - Yosemite (journée à Yosemite pour visiter et se poser un peu)
j13 - Yosemite--3h25--Sacremento (nuit)
j14 - Sacramento--1h15--Napa valley--30 mn--Sonoma--45 mn--Sausalito-- 15mn--San Francisco
(en fait en passant par la on arrive par le nord de San Francisco et comme ça on arrive a San Francisco par le pont de San Francisco le Golden Gate Bridge
J15- départ 15 h3O de SF
merci de votre aide !!!!

Je m'arrache les cheveux avec mon circuit. En fait je regarde les circuits des autres personnes et je me dis ah ouais ça serait cool de faire ça etc etc ...
j'ai finalement revu le circuit a cause de Yosemite qui risque d'etre fermé côté est du parc donc il faut faire un sacré détour.
J'ai rajouter une boucle au alentours de Page,Antelope Canyon, monnument valley, grd canyon
j2 - journée San Francisco (visite de la ville)
j3 - départ San Francisco----Monterey----Big Sur (arret déjeuner)-- --Santa Maria (nuit)
j4 - départ Santa Maria-- --Lompoc----Santa Barbara (déjeuner)---- Malibu---- Santa Monica----Los Angeles (Hollywood bd + Beverly Hills)
j5 - universals studios nuit LA
J6 - départ LA-- --Las Vegas (nuit)
j7 - Las Vegas-- rte 66--Williams-- --grd canyon Tusayant am grd canyon + coucher du soleil sur grd canyon
----flagtaff (nuit)
j8 - Flagtaff-- --monnument valley-- Page
J9 - viste antelop canyon/ Lake Powell départ vers Las Vegas (nuit)
j10 - Las Vegas----Death Valley (vallée de la mort)----Olancha ou ses environs (je sais pas trop ou m'arrêter pour dormir).
J11- Olancha--2h50--Bakersfield (là je pense qu'il ni y a rien de particulier c'est juste pour faire une halte avant de repartir vers Yosemite --3h-- Yosemite (nuit)
j12 - Yosemite (journée à Yosemite pour visiter et se poser un peu)
j13 - Yosemite--3h25--Sacremento (nuit)
j14 - Sacramento--1h15--Napa valley--30 mn--Sonoma--45 mn--Sausalito-- 15mn--San Francisco
(en fait en passant par la on arrive par le nord de San Francisco et comme ça on arrive a San Francisco par le pont de San Francisco le Golden Gate Bridge
J15- départ 15 h3O de SF
merci de votre aide !!!!