merci d'avance pour votre réponse

je n'hésiterai pas. Déjà merciiii!les roadeuses a écrit : 23 août 2021, 14:19 hello nena,
je suis d'accord avec zaius sur Death Valley...c'est un paysage à voir mais qui demande beaucoup de route et en été....
je connais Monterey pour y être allée, très joli ville surtout si tu passes par la 17 Mile Drive : c'est une route privée (10$ en 2017) mais qui vaut le coup pour la vue qu'elle donne sur le pacifique...et les villas qui sont en face ( tu verras par toi même)
Page et Carmel sont des villes à voir avec des villas de rêves ; Carmel , si je me souviens bien abrite une mission franciscaine dans laquelle nous avions pu rentrés...
bonne préparation...il faut du temps, du courage et laisser un peu de place aux imprévus et dépassement de planning de visite; mais il faut avouer que c'est un vrai plaisir de préparer un voyage road trip ...![]()
tiens nous au courant de tes avancées sur ton projet et n'hésite pas même si les questions te paraissent![]()
Merci pour tes réponses, je vais aller voir ça.stseiya a écrit : 23 août 2021, 20:23 concernant ton projet tu as peut être déjà vu que la côte pouvait se trouver dans le brouillard du côté de Monterey. Nous y étions en juillet 2017.
Le lien sur mon carnet pour les photos (c'est en milieu de page)
viewtopic.php?f=20&t=11944&start=72
Si tu ne loues pas directement sur le site web du loueur mais via un intermédiaire, vérifie que les assurances obligatoires soient bien comprises, tout est expliqué ici :j'ai trouvé une location Avis hyper avantageuse et sans frais d'abandon
Il faut bien deux journées complètes pour voir les gros spots touristiques de San Francisco (sans sortir des sentiers battus). Berkeley et/ou la Silicon Valley sont excentrés, mais selon le timing l'un ou l'autre peut-être vus en quittant la ville en J-4 avant de rejoindre Yosemite. Tout dépend de ce que tu as prévu d'y faire/voir.J2-J3 SF (Lombard Street, Alcatraz, Walt Disney Family museum, Golden Gate Bridge et Park, Berkeley, Silicon Valley)
J4 Départ vers Yosemite
Le circuit est plus est à peu près à mi-chemin entre Salinas et Monterey donc possibilité de le voir dans l'après-midi du J-6 après avoir quitté Yosemite.J7 Monterey (Aquarium et Laguna Seca Railway)
Tu dors où en J-8, à Santa Barbara ? ou bien plus nord ?
Je te conseille de voir le Griffith Observatory en fin d'après-midi (pas trop tard si tu veux visiter le musée) afin de profiter de la vue de jour, au crépuscule et de nuit. A voir donc en J-10 et garder le match des Lakers en J-11, ou l'inverse.J10-J11 LS (Observatoire, étoiles et empreintes, match des Lakers??)