Voyage angie42

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

angie42 a écrit :Bonjour
merci pour toutes ces précisions! apres consultation avec mon chéri, nous voudrions opter pour le premier programme, il parait complet et faisable en 16 jours
quels conseils pouvez vous nous donner pour choisir les hotels? faut -il les reserver dès maintenant? nous pensions avoir un budget moyen de 50 euros par nuit, on est près à faire des extras pour découvrir des hotels plus haut de gamme de tps en tps;
c'est en Septembre, mais pour nous c'est Demain tellement nous sommes impatients!!!
merci de vos réponses et joyeux noel!!!
Ok, le 1 est cool pour une durée de deux semaines !
Pour les hôtels, j'essaie de trouver un hôtel un peu ''luxe'' et un Best Western :

J1, 07 (mon anniv' !) : Atterrissage / Location de la voiture
Deux propositions ici. Soit un hôtel à Hollywood (un peu le stress pour rouler jusque là-bas je dirais) ou à Marina del Rey (au bord de la plage, tranquille) ?
J2, 08 : Universal Studios Hollywood / Hollywood
Hollywood Heights Hotel ou un Best Western ?
http://www.hollywoodheightshotel.com/ / 125 $ 00
Best Western Eagle Rock Inn
http://book.bestwestern.com/bestwestern ... =undefined / 88 $ 99 fumeur - 105.99 non fumeur (sur internet seulement !)

(pas trop le temps de continuer là, désolé)
Ce que je voudrais savoir, c'est si vous préférez les best Western, les motels très simples, les hôtels plus luxueux, ... ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
angie42

Message par angie42 »

Bonjour
merci pour ta réponse, je dirai pour les hotels....... un mix de tout ça, un peu de luxe à Las Vegas par exemple, et puis des motels pas trop chers qand il y en a et des best western de tps en tps, on ne veut pas suivre une chaine d'hotels, on a envie de voir différentes choses, différentes chambres, apres avoir fait un petit tour sur voyage sncf on a vu des choses sympas
donc voila je ne sais pas si ma réponse te satisfera? hésites pas à me poser des questions si tu veux
merci encore
cdt
Warrik

Message par Warrik »

Me revoilà ! J'essaie de faire avec vos 50 Euros, mais c'est plus souvent 60 Euros. Essaie de répondre à mes questions (en italique ) et ensuite on bloquera. Dans ta réponse, donne-moi aussi les hôtels retenus :).

J1, 07 : Atterrissage / Location de la voiture
Deux propositions ici. Soit un hôtel à Hollywood (un peu le stress pour rouler jusque là-bas je dirais, le point positif c'est que tu peux directement réserver deux nuits là-bas) ou à Marina del Rey (au bord de la plage, tranquille) ?

J2, 08 : Universal Studios Hollywood / Hollywood
Hollywood Heights Hotel
http://www.hollywoodheightshotel.com / 125 $ 00 (89 euros) : Très sympathique hôtel proche du centre, que j'ai testé : je recommande fortement !

Best Western Eagle Rock Inn
http://book.bestwestern.com/bestwestern ... egory=HOME / 88 $ 99 (63.40 E) fumeur - 105.99 (75.51 E) non fumeur (sur internet seulement !)

Hollywood City Inn
Cherche sur Expedia / 54

J3, 09 : Las Vegas
Stratosphere Tower
Cherche sur Expedia / 25.34 E, offre limitée

Flamingo Las Vegas
Cherche sur Expedia / 46.03 E

Mandalay Bay
Cherche sur Expedia / 87.71 E

Caesars Palace
Cherche sur Expedia / 107.42 E

J4, 10 : Grand Canyon
J5, 11 : Grand Canyon

(prix pour 2 nuits)

Best Western Grand Canyon Squire Inn (c'est à Tusayan)
271.98 $ (193 E)

The grand Hotel
Cherche sur Expedia / 271.11 E

Si tu choisis le premier, réserve-le DIRECTEMENT MAINTENANT ! L'offre ne va pas durer...

J6, 12 : Monument Valley / Valley of the Gods
Best Western Wetherill Inn (à Kayenta, c'est hors de prix à Monument Valley même, et sûrement déjà plein)
128.99 $ (91.90 E)

Pas trouvé moins cher pour cette étape :(

J7, 13 : Page / Lake Powell / Antelope Canyon
Best Western Arizonainn
Cherche sur Expedia / 70.46 E

Rodeway Inn Page
Cherche sur Expedia / 61.26 E

Lake Powell Resort
Cherche sur Expedia / 115.03 E (testé et adoré !)

J8, 14 : Bryce Canyon
Best Western Ruby's Inn (énorme avantage : se situe à l'intérieur du parc national !)
134.95 $ (95.76 E)

Bryce View Lodge (dans le parc national aussi)
Cherche sur Expedia / 68.69 E

J9, 15 : Zion / Las Vegas
Regarde plus haut, les prix ne devraient pas trop changer :)

J10, 16 : Death Valley / Mammoth Lakes
Austria Hof Lodge
Cherche sur Expedia / 91.42 E

Econo Lodge Wildwood Inn
Cherche sur Expedia / 65.33 E

J11, 17 : Yosemite
Curry Village (camping dans une tente ''en dur'' !)
Cherche sur Expedia / 76.15 E

Yosemite View Lodge
Cherche sur Expedia / 182.31 E

Comfort Inn Yosemite Valley Gateway (attention, à Mariposa, assez loin de l'entrée du parc si vous voulez y retourner le deuxième jour...)
Cherche sur Expedia / 72.49 E

J12, 18 : Yosemite / San Francisco
J13, 19 : San Francisco
J14, 20 : San Francisco

(prix pour 3 nuits)
Best Western The Hotel California (pas superbement placé)
507 $ (359.76 E)

The Fairmont San Francisco (situation moyenne)
Cherche sur Expedia / 528.68 E (promo pour la troisième nuit gratuite, si tu veux celui-là, réserve vite !)

Holiday Inn San Francisco-Fisherman's Wharf (magnifique situation, testé et bien aimé, sauf pour le bruit certaines nuits...)
370.00 $ (262.55 E)

Holiday Inn San Francisco-GOLDEN GATEWAY (situation Downtown sympa)
259.00 $ (183.78 E)

J15, 21 : San Francisco / Route 1 / Monterey Bay Aquarium / Monterey / Carmel
Best Western Carmel's Town House Lodge (à Carmel donc)
99.00 $ (70.25 E)

Econo Lodge Bay Breeze (à Seaside)
Cherche sur Expedia / 69.29 E

Blue Lagoon Inn
Cherche sur Expedia / 41.68 E

J16, 22 : Route 1 / Santa Monica
Je sais pas où vous voulez dormir. Vous voulez aller à Six Flags Magic Mountain ? Aller à la plage de Malibu ? Santa Monica ? Hollywood ?

J17, 23 : Los Angeles
Pas besoin d'hôtels là :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Warrik

Message par Warrik »

A noter que j'ai édité mon message et rajouté les dernières étapes qui manquaient :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
angie42

Message par angie42 »

Bonjour
merci pour toutes ces précisions!
pour l'instant on a rien réservé, mais ca na va pas tarder surtout à Grand Canyon
pour le premier jour on pensait à deux options : dormir vers l'aéroport ( le BEST Western airpark hotel) ou dormir vers Long Beach.... et la deuxième nuit à Hollywood.
Ensuite pour le reste on a regardé de notre coté et on a trouvé à peu pres les memes hotels, pour Las Vegas le stratosphere hotel ( 25 euros la nuit?) c'est un bas de gamme?? c'est super étonnant comme prix non?
ensuite une grosse intérrogation : la journée 9 on dort à Las Vegas, le lendemain on file à Death Valley ( 2h42) et ensuite on va à Mammoth lakes ( 4h40) ca ne fait pas trop??? on a vu un hotel à Bishop, n'est -il pas plus raisonable de faire cette étape en deux jours???
enfin pour le Jour 16 on pensait dormir à Santa Monica ou New Port Beach
Voila , pour le reste des jours les hotels que tu nous proposes sont semblables à ceux que nous avons vu, donc rien à redire
dernière question pour la loc de la voiture, faut-il la réserver dès maintenant ou attendre un peu? louer chez hertz avec 40% de remise ( mon copain travaille pour une filliale du groupe).
Merci encore pour vos idées et conseils
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

angie42 a écrit :pour Las Vegas le stratosphere hotel ( 25 euros la nuit?) c'est un bas de gamme?? c'est super étonnant comme prix non?
Non ! Excellent rapport qualité prix, son seul défaut est d'être au bout du Strip (coté Downtown) mais sinon, c'est du tout bon ! jète un oeil sur la fiche qui lui est consacrée : http://www.sunsetbld.com/forum/topic1359.html
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Warrik

Message par Warrik »

Bonjour
merci pour toutes ces précisions!
De rien !
pour l'instant on a rien réservé, mais ca na va pas tarder surtout à Grand canyon
En effet, ne tardez pas trop !
pour le premier jour on pensait à deux options : dormir vers l'aéroport ( le BEST Western airpark hotel) ou dormir vers LOng Beach....
Je vous conseillerais de prendre le Best Western, c'est plus ''cool'' de ne pas devoir rouler trop longtemps !
et la deuxième nuit à Hollywood.
C'est ce que j'ai mis, alors tout va bien :)
Ensuite pour le reste on a regardé de notre coté et on a trouvé à peu pres les memes hotels, pour Las Vegas le stratosphere hotel ( 25 euros la nuit?) c'est un bas de gamme?? c'est super étonnant comme prix non?
Si vous avez trouvé les mêmes c'est que j'ai plutôt bien travaillé je suppose.
Le Stratosphere Tower Hotel est un bas de gamme... pour le Strip de Las Vegas ! C'est à dire qu'il sera autant bien (voir bien mieux) que tous les autres hôtels du séjour. Mais, si vous pouvez dépenser un peu plus pour un autre hôtel, ce sera que du bonheur !
ensuite une grosse intérrogation : la journée 9 on dort à Las vegas, le lendemain on file à Death Valley ( 2h42) et ensuite on va à Mammoth lakes ( 4h40) ca ne fait pas trop??? on a vu un hotel à Bishop, n'est -il pas plus raisonable de faire cette étape en deux jours???
C'est long, mais t'as deux semaines là-bas. Personnellement, je laisserais comme ça, Mammoth Lakes est une très jolie ville (ou village presque). Vous serez content de revenir au frais à Mammoth Lakes après Las Vegas et la Death Valley !
enfin pour le Jour 16 on pensait dormir à Santa Monica ou New Port Beach
Le problème c'est que les hôtels sont plus chers dans ce coin qu'à Los Angeles même. Je vous laisse regarder :)
Voila , pour le reste des jours les hotels que tu nous proposes sont semblables à ceux que nous avons vu, donc rien à redire
Parfait alors !
dernière question pour la loc de la voiture, faut-il la réserver dès maintenant ou attendre un peu? louer chez hertz avec 40% de remise ( mon copain travaille pour une filliale du groupe).
Ca ne sert pas à grand-chose d'attendre si tu peux le faire maintenant. Si en plus t'as des pourcentages, profite !
Merci encore pour vos idées et conseils
C'était avec plaisir ! N'oublie pas de revenir ici une fois les hôtels réservés (ou avant) pour nous donner les hôtels définitivement réservés ! On pourra ensuite ''fignoler'' les lieux à voir pendant le circuit. N'hésite pas si tu as encore des questions !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
angie42

Message par angie42 »

Bonjour,

Voila on à enfin terminer notre liste d'hôtels pour notre périple.

• J1 – 07/09/09 : Marina International Hotel à Marina Del Rey
• J2 – 08/09/09 : Days Inn Hollywood CA sur Hollywood Blvd
• J3 – 09/09/09: Mandalay Bay à Las Vegas
• J4 - 10/09/09: Best Western Grand Canyon Squire Inn – Grand Canyon Village
• J5 -11/09/09: Best Western Grand Canyon Squire Inn
• J6 – 12/09/09: Best Western Wetherill Inn à Kayenta
• J7 – 13/09/09: Rodeway Inn ou Best Western Arizonainn à Page
• J8 – 14/09/09: Bryce view Lodge à Bryce Canyon
• J9 – 15/09/09: Stratosphère Tower à Las Vegas
• J10 – 16/09/09 : Econo Lodge Wildwood Inn ou Austria of Lodge à Mammoth Lakes
• J11 – 17/09/09: Best Western Sonoka Oaks à Sonora
• J12 – 18/09/09:Shilo Inn Oakhurst
• J13 – 19/09/09: Days inn Dowtown – Civic Center Area à San Fransisco
• J14 – 20/09/09: idem J13
• J15 – 21/09/09:
 Cypress Gardens Inn à Monterey
Creekside Inn à Cambria
 Travelodge à Santa Maria
 Travelodge à Morro Bay
• J16 – 22/09/09: Comfort Suite à Huntington Beach
• J17 – 23/09/09 : Départ

Qu'est ce que tu en penses???? Pour le J15, on a le choix entre 4 Hotels, lesquels nous conseils-tu??? Je penche plus pour les 2 travelodges vu leurs situations??!!!

On pense réserver les vols + les hotels dés ce week-end!!!!
Vol : Go Voyages
Hotels : Sncf

Merci pour tes conseils
Répondre