Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
voyage en famille été 2010
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Waouh ! J'ai beaucoup aimé toutes les photos. Cela donne vraiment envie d'y aller. J'ai même mis mon fils aîné devant pour qu'il commence à s'impliquer un peu dans le voyage. Les questions qui sont revenues sont "on va voir ça ?".
Je note bien toutes tes remarques et celles de Raphaelle et je vais reprendre les étapes un peu différemment. Merci pour vos suggestions et je vous tiens au courant.
Ce voyage a l'air tellement fantastique que je me demande s'il ne faut pas le refaire un peu différemment quelques années plus tard...
A +
Muriel
Voir les photos des carnets de voyage ça motive encore plus honte a moi je n'ai tjs pas fini le miens !!
Et je ne peu que confirmer, c'est un voyage fantastique, magique, merveilleux etc etc et une fois rentré on a qu'une envie....Y retourner!!! D'ailleurs je prévois déjà mon second voyage ( cette fois NYC, LA et LV ) pour Juin 2011
Hate de voir les changements que tu vas faire !!!
Raphaelle voulait des changements, elle va en avoir et pas des moindres :P !
Nous avons du prendre nos billets d'avion tout de suite (miles obligent) et du coup, nous avons changé le nombre de jours et notre ville d'arrivée.
Nous arriverons à Salt Lake City et nous repartirons de San Francisco.
Arrivée le 28 juillet au soir et départ le 23 août dans l'après-midi. Si on enlève le 28/07 et le 23/08, cela nous fait maintenant 25 jours sur place.
Alors je reviens vers vous pour vous demander une nouvelle suggestion de trajet. L'idée, évidemment, étant d'aller faire un tour à Yellowstone en arrivant à Salt Lake City (on ne s'en doutait pas )
A très bientôt j'espère
Muriel
Bon voici une première idée de roadtrail.
Salt Lake -> West Yellowstone et le parc (3j ?)
Teton Park (1j)
Salt Lake (1j) Moab (Arches, Canyonlands) (2 ou 3 j) Monument Valley (1j)
Page (Lake Powell et Antelope) (1j) Sedona (1j) Grand Canyon (2j)
Bryce (2j) Zion (1j) Las Vegas (1j 2 nuits) Death Valley (1j)
Lee Vining (Mono Lake, Bodie) (1j) Yosemite (2j) Monterey (1j) San Francisco (le reste)
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues (étapes à enlever ou à rajouter) et en particulier le nombre de jours à consacrer à chaque endroit. Oui, je sais, pas de LA, mais cela ferait vraiment trop de km. Cela fera une bonne raison de refaire un voyage dans l'ouest américain. :P
A bientôt j'espère
Muriel
J'ai déjà relevé plusieurs points qui me gènent :
- trop de temps prévu à Grand Canyon
- Je ne sais pas où mettre Sedona (pour ne pas faire plein de km en plus) et éventuellement Capitol Reef (si cela en vaut la peine)
- nous arrivons un samedi soir à Vegas, juste quand c'est le plus cher !
Voilà, j'attends avec impatience vos suggestions.
A bientôt
Muriel
tout cela me semble pas mal mais comme tu le dis avant de lire ta dernière remarque j'ai vu ce point noir avec le Grand Canyon sur 2 jours = trop longs ! donc sur 1 de ces 2 jours 2 choix judicieux à faire qui peuvent être un dileme !
- 1 jour de + à las végas car crois moi c'est bien court tout ca !
- 1 jour au sud du Grand Canyon pour voir Sedona et un passage sur Williams et ainsi faire une étape sur cette fameuse Route 66 !
perso j'hésiterai... mais pencherai pour Sedona... ok ca te feras des kilomètres en + comme tu dis mais le détour en vaut la chandelle !