Itinéraire Ouest Américain 15 jours mai/juin 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jeremie_55

Message par jeremie_55 »

Oui c'est sur que ça fait un peu rapide! En tout cas grand merci de m’accorder de ton temps pour me guider, c'est vraiment super sympa! Je suis toujours bluffé par ce forum que j'ai découvert depuis 3 jours et où tout le monde s'entraide, c'est vraiment génial!
Pour revenir à l'itinéraire, c'est sur que l'idéal serait de faire ce que tu me conseille et de vraiment passer du temps dans Sequoia, Yosemite et à San Francisco, et si ça ne tenait qu'à moi on ferait exactement ça, mais le fait est qu'on est 6 est que c'est la majorité qui décide :roll: et la majorité vient de décider qu'elle voulait à tout prix faire Yosemite, Sequoia, et SF quitte à y passer peu de temps! Donc pas le choix :blush Mais même si on ne verra pas tout dans les détails pendant la deuxième partie du voyage, je crois que rien que d'y être sera génial. En fait, le plus gros problème c'est ce passage de Las Vegas vers Sequoia qui prend beaucoup de temps mais qui est malheureusement inévitable. Du coup on ne passera au grand maximum qu'une demie journée dans la Death Valley mais c'est toujours ça de pris.
Tu penses qu'en une demie journée à Death Valley on aura le temps de voir au moins un ou deux points de vue?

Il faut dire qu'à la base on allait partir avec un tour opérateur sur seulement 10 jours et vraiment tout voir en accéléré.

Donc je pense qu'on va se concentrer sur toutes les améliorations que tu as apporté pour la première partie du voyage. D'ailleurs elles sont supers, grâce à toi on va pouvoir encore plus otpimiser notre temps! Merci!! :happy

Sinon est-ce que tu as une idée à propos de ma question des taxes si nous réservons et payons les hôtels à l'avance sur internet?
jeremie_55

Message par jeremie_55 »

Merci Bruno, j'étais tombé sur ton topic ce matin avant de poser ma question ici, c'est effectivement très pratique ce comparatif que tu as fait. Quand tu as réservé sur internet, est-ce que tu as du payer des taxes supplémentaires (séjour, touristiques...etc) une fois arrivé à l'hôtel? Ou est-ce que le TTC annoncé par les sites comme expédia, oopodo...Etc le comprend déjà? Je n'ai pas trouvé cette information dans ton topic.
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Il y a deux formes:
-L'achat de la nuitée avec réglement immédiat par CB en € (Expédia ,SNCF...) Sur les deux années dernières ( une vingtaine de réservations) où nous avons voyagés aux USA nous n'avons jamais payé de supplément lors de la restitution de la chambre.(les taxes sont incluses dans le prix)
Je dois dire que nous n'avons jamais eu aucun problème de réservation et de prix sur les 2 voyages que j'ai organisé alors que lors du premier avec une agence , la première nuit ils avaient oubliés de nous réserver un hotel!!! :evil:

La réservation Dans ce cas, la transaction financière n'est pas finalisée donc le prix annoncé n'est qu'une estimation entre autre à cause du cours du dollars différent à la réservation et à l'achat car tu regleras là bas en USD.
Il faut faire attention, , Il y a deux ans, j'avais cru faire un achat alors que ce n'était qu'une réservation et je ne l'avais pas vu... .donc là bas l'hotel m'a demandé de payer et je voulais pas!
Difficultés de compréhension...j'ai payé en demandant le tarif l'application du tarif en euros écrit sur la réservation.Il a fallut négocier il voulait me faire payer plus.
En fait j'ai constaté au retour que je n'avais qu'une réservation .C'était avec Best Western , après contact avec le siège en France,il m'a été précisé que Best Western ne faisait que de la réservation et pas d'achat direct.

Donc il faut bien s'assurer que c'est un achat avec paiement immédiat et non une simple réservation car le document de réservation comporte également un prix .
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut Jérémie,

J'ai créer un nouveau sujet concernant ce problème des taxes : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3035.html.

Tous les messages qui en parlent y ont été déplacés, des messages doublons (qui avaient été postés dans les deux sujets) ont été supprimés.

Voilà :).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
jeremie_55

Message par jeremie_55 »

merci Warrik, c'est effectivement plus clair comme ça :)
Donc nous avons finalement revu notre itinéraire car suite au désistement d'un couple d'amis nous ne pouvons plus partir 15 jours mais 11 jours. Donc itinéraire différent que je vous re-poste afin d'avoir votre avis. J'ai tenu compte des recommandations de Zaius, (qui d'ailleurs étaient vraiment pratiques!!) et l'itinéraire me semble plus équilibré comme ça:

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles.

Jour 2 : Los Angeles

Jour 3 : Los Angeles

Jour 4 : Los Angeles → Kingman. 512Km

Traversée du désert de Majave
Passage à Oatman.

Jours 5 : Kingman → Grand Canyon

Journée à Grand Canyon.

Fin de journée route vers mexican hat

Jour 6 : Le matin : Monument Valley.

L'aprés midi : Valley of the Gods, Goosenecks.

Fin de journée : route vers Page

Jour 7 : Le matin : Antelope Canyon et Horseshoe Bend.

Aprés-midi : Lac powell et Glen Canyon.

Fin de journée : route vers Tropic

Jour 8 : Journée à Brice Canyon, puis Zion park (rapidement). Nuit à Springdale.

Jour 9 : Springdale → Las Vegas

Journée et nuit à Las Vegas.

Jours 10 : Découverte de la Death Valley. Nuit à Las Vegas.

Jours 11 : Avion, retour France.

Bien-sur la visite de Zion va être très rapide, mais on y passera tout de même 2/3h le soir du 8eme jour et sans doute le matin du jour 9 avant Las Vegas ce qui est mieux que rien :)
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je passerais la nuit entre le jour 8 et le jour 9 à Bryce Canyon. Ca te permettra de mieux profiter du parc avec notamment un coucher de soleil.
Le lendemain (jour 9), tu passes juste rapidement à travers Zion (de 2 à 3 heures je pense).
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je suis d'accord avec Warrik. :great

Mais, si toutefois Las Vegas n'est pas une priorité pour toi, autre possibilité qui te permettrait de mieux profiter des parcs (pas de route à prendre après les visites) :

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles

Jour 3 : Los Angeles

Jour 4 : Los Angeles > Kingman
Traversée du désert de Mojave
Passage à Oatman

Jours 5 : Kingman > Grand Canyon et nuit sur place

Jour 6 : Grand Canyon > Monument Valley > Mexican Hat
Matin/aprèm : Valley of the Gods, Goosenecks
Fin d'aprèm : Monument Valley

Jour 7 : Monument Valley > Page
Prendre la route après l'aurore
Arrivée à Page dans la matinée
Visites jusqu'au soir : Horseshoe Bend (vers midi), Lake Powell...

Jour 8 : Page > Bryce Canyon
Matin (genre 9 h / 11 h 00) : Lower Antelope Cayon
Route vers Bryce
Arrivée à Bryce en début d'aprèm et visite (rando et/ou points de vue)

Jour 9 : Bryce > Zion > Las Vegas
Matin : descente dans l'amphithéâtre de Bryce à l'aurore si pas faite la veille, sinon points de vue
Quitter Bryce en fin de matinée puis route et traversée de Zion (pourquoi pas la rando Canyon Overlook Trail - 1 h A/R).
Route vers Vegas et arrivée en début de soirée, soirée à Vegas

Et à titre perso, je conseille une nuit à Death Valley car traverser la Vallée de la Mort en plein été, en pleine journée en faisant un aller-retour depuis Las Vegas n'est pas forcément rendre hommage à ce lieu unique. :? Mais bon... :uns
Donc, tu as la possibilité de zapper Death Valley et d'ajouter une nuit à Zion. :)

Bon... c'était juste pour te donner un pannel de possibilités. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jeremie_55

Message par jeremie_55 »

Merci pour vos corrections, je vais essayer de revoir la partie visite de Zion :)
Répondre