en effet , c'est mieux de savoir le prix exact , plutôt que d'avoir une annonce évasive d'environ 300 USD , le mot environ me semblant assez élastique ... !!
Merci pour cette info , du coup je suis toujours indecis sur les 2 options .
J'ai un peu avancé sur l'option LA :
J1 LA
j2 Seligman
J3 Grand Canyon , nuit GC ( à priori)
J4 Page ( trajet court , mais Antelope Canyon dans la journée , peut être un petit périple en bateau ..)
J5 Monument Valley , Valley of Gods , Moab
J6 Arches NP , Moab
J7 Canyonlands , nuit HanKsville
J8 Scenic Byway Ut 12 , arrivée Bryce Canyon
J9 Visite Bryce Canyon , nuit Hurricane
J10 Visite Zion , Valley of Fire , Arrivée LAS
J11 las
J12 LAS
....
fort des infos de nbevi , je vais me repencher sur l'accés par SLC . L'avion arriverait vers 14h10 , ce qui me permettrait peut être de commencer à rouler un peu vers Moab ..
A suivre .. et merci pour votre patience ..
Jacques
Septembre 2011 Projet à optimiser
-
- Vous êtes : Un couple
- Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE
Bonjour , de retour avec mon trajet prévisionnel ..
Bon , j'abandonne l'arrivée par Salt Lake City , à cause des frais d'abandon et timing un peu serré .. Du coup , pas de passage à Moab et Arches NP , une autre fois ...
Je reste donc sur le classique LA SFO , articulé ainsi avec un impératif : arrivée Las Vegas le 19 septembre , soit J9 .
J1 : arrivée LA vers 13H30 . Nuit LA
J2 trajet vers Grand Canyon .. Route 66 . Nuit Seligman
J3 arrivée GC , visite GC , nuit GC
J4 visite GC , route vers Page , visite Antelope Canyon ou tour bateau Lake Powell . Nuit Page
J5 Antelope Canyon ou bateau ( suivant activité de la veille) . Route Monument Valley , visite MV , nuit Mexican Hat
J6 Valley of Gods , trajet vers Bryce Canyon via Torrey et UT12 . Nuit Bryce Canyon
J7 Visite BC . Route Springdale . Nuit Springdale
J8 visite Zion NP . route Las Vegas via Valley of Fire . Nuit Las Vegas ...
sur cet itinéraire j'ai donc un jour de battement à caser quelque part . Où pensez vous que ce soit le plus judicieux ? LA pour visite rapide et récup du voyage ? Page ? Bryce Canyon ?
Je reprend donc à partir du J9 et l'arrivée sur Las Vegas
J9 arrivée Las Vegas , nuit Las Vegas
J10 LAS
J11 LAS
J12 Death Valley , ( Badwater , Zabriskie Point , titus canyon) nuit StovePipes Wells .
J13 Route vers Yosemite ; nuit Lee Vinning ( ou environs)
J14 Tioga Pass , Yosemite , nuit Mariposa
J15 soute SFO , nuit SFO
J16 SFO
J17 SFO
J18 SFO
J19 départ SFO vers 15h , retour France .
Voila ce qui me parait faisable dans le laps de temps imparti .. Qu'en pensez vous ? Equilibré ? Trop speed ? le J6 me semble peut être un peu lourd , peut être des modifs à voir sur ce jour là .
Merci d'avance pour vos bons avis et conseils
Jacques.
Bon , j'abandonne l'arrivée par Salt Lake City , à cause des frais d'abandon et timing un peu serré .. Du coup , pas de passage à Moab et Arches NP , une autre fois ...
Je reste donc sur le classique LA SFO , articulé ainsi avec un impératif : arrivée Las Vegas le 19 septembre , soit J9 .
J1 : arrivée LA vers 13H30 . Nuit LA
J2 trajet vers Grand Canyon .. Route 66 . Nuit Seligman
J3 arrivée GC , visite GC , nuit GC
J4 visite GC , route vers Page , visite Antelope Canyon ou tour bateau Lake Powell . Nuit Page
J5 Antelope Canyon ou bateau ( suivant activité de la veille) . Route Monument Valley , visite MV , nuit Mexican Hat
J6 Valley of Gods , trajet vers Bryce Canyon via Torrey et UT12 . Nuit Bryce Canyon
J7 Visite BC . Route Springdale . Nuit Springdale
J8 visite Zion NP . route Las Vegas via Valley of Fire . Nuit Las Vegas ...
sur cet itinéraire j'ai donc un jour de battement à caser quelque part . Où pensez vous que ce soit le plus judicieux ? LA pour visite rapide et récup du voyage ? Page ? Bryce Canyon ?
Je reprend donc à partir du J9 et l'arrivée sur Las Vegas
J9 arrivée Las Vegas , nuit Las Vegas
J10 LAS
J11 LAS
J12 Death Valley , ( Badwater , Zabriskie Point , titus canyon) nuit StovePipes Wells .
J13 Route vers Yosemite ; nuit Lee Vinning ( ou environs)
J14 Tioga Pass , Yosemite , nuit Mariposa
J15 soute SFO , nuit SFO
J16 SFO
J17 SFO
J18 SFO
J19 départ SFO vers 15h , retour France .
Voila ce qui me parait faisable dans le laps de temps imparti .. Qu'en pensez vous ? Equilibré ? Trop speed ? le J6 me semble peut être un peu lourd , peut être des modifs à voir sur ce jour là .
Merci d'avance pour vos bons avis et conseils
Jacques.
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
Floride 2010
Ouest Americain 2011
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oui, tout à fait, le J-6 ne me semble pas faisable :bjakson a écrit :le J6 me semble peut être un peu lourd , peut être des modifs à voir sur ce jour là .
Mexican Hat > Valley of Gods > Bryce Canyon via Torrey et UT12 > Bryce Canyon
C'est 6 heures de route. Ajoute 2 heures de visite de Valley of the Gods + l''UT 12 qui va te demander de nombreux arrêts.
Donc ce jour "bonus", ajoute le plutôt à Torrey, ça rééquilibrera en même temps le temps passé à Bryce Canyon.
Pour avoir des idées de rando à Capitol Reef / Torrey, jète un oeil sur le carnet de Legibus.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Bonjour , encore un changement , je pars ( quasi definitivement ) sur l'option arrivée à Las Vegas . Entre parenthèses , il est curieux qu'une simulation sur le site d'Air France me montre que le billet Marseille , CGD , LA , Las Vegas , me coute un peu moins cher que le billet Mrs , CGD , LA ( mêmes vols) .. Va comprendre ..
Ceci pour être plus près de Grand Canyon , acessible en un jour de LAS et y passer plus de temps ..
On en arrive à
J1 arrivée LAS , nuit LAS
J2 route vers GC , nuit GC
J3 visite GC nuit GC
J4 route vers Page , Antelope Canyon , nuit Page
J5 Lake Powell , route vers Monument Valley , nuit Monument Valley ( The view , j'ai craqué ..)
J6 Valley Of gods , Route vers Torrey , nuit Torrey
J7 Scenic Byway UT12 , Nuit Bryce Canyon
J8 Visite Bryce Canyon , nuit Springdale
J9 Route vers Las Vegas , Valley of Fire , nuit LAS
J10 LAS . là j'ai craqué aussi , Hotel the Wynn
J11 LAS .
J12 Death Valley , nuit Stovepipe Wells à definir
J13 Route vers Yosemite , nuit Lee Vinings
J14 Yosemite , nuit Mariposa
J15 route SFO , nuit SFO
J16 SFO
J17 SFO
J18 SFO
J19 retour
Voila , je pense que c'est du quasi définitif , sauf gros loupé que vous me signalerez .. Me reste à finaliser les hotels , surtout à San Francisco ; si vous avez des bonnes expériences . Je cherche plutôt central , avec wifi , parking , moins de 100 € . Au pire je peux me passer du parking en rendant la voiture plus tôt , mais je voudrais la conserver au moins le premier jour à SFO pour faire la 49miles Scenic Road .
Merci de vos avis .
Jacques.
Ceci pour être plus près de Grand Canyon , acessible en un jour de LAS et y passer plus de temps ..
On en arrive à
J1 arrivée LAS , nuit LAS
J2 route vers GC , nuit GC
J3 visite GC nuit GC
J4 route vers Page , Antelope Canyon , nuit Page
J5 Lake Powell , route vers Monument Valley , nuit Monument Valley ( The view , j'ai craqué ..)
J6 Valley Of gods , Route vers Torrey , nuit Torrey
J7 Scenic Byway UT12 , Nuit Bryce Canyon
J8 Visite Bryce Canyon , nuit Springdale
J9 Route vers Las Vegas , Valley of Fire , nuit LAS
J10 LAS . là j'ai craqué aussi , Hotel the Wynn
J11 LAS .
J12 Death Valley , nuit Stovepipe Wells à definir
J13 Route vers Yosemite , nuit Lee Vinings
J14 Yosemite , nuit Mariposa
J15 route SFO , nuit SFO
J16 SFO
J17 SFO
J18 SFO
J19 retour
Voila , je pense que c'est du quasi définitif , sauf gros loupé que vous me signalerez .. Me reste à finaliser les hotels , surtout à San Francisco ; si vous avez des bonnes expériences . Je cherche plutôt central , avec wifi , parking , moins de 100 € . Au pire je peux me passer du parking en rendant la voiture plus tôt , mais je voudrais la conserver au moins le premier jour à SFO pour faire la 49miles Scenic Road .
Merci de vos avis .
Jacques.
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Floride 2010
Ouest Americain 2011
- freco9177
- Rédacteur
buena vista motor inn sur lombard street!!parking gratuit moins de 100 euros et plutôt pas mal situé ( de toute façon les transports en commun sont partout!)
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Ca me semble très bien.
Juste un tout petit truc, prévois plutôt de profiter du Lake Powell en J4 et de faire la visite d'Antelope Island en J5.
La lumière à Antelope Canyon est plus sympa le matin et le lac dans l'aprèm sera plus cool (il fera chaud, le bord de l'eau sera plus agréable). Mais à adapter à ton timing une fois sur place de toutes façons. Et n'oublie pas de caser Horseshoe Bend à un moment ou à un autre (il est dans l'ombre assez tard le matin et assez tôt en fin d'aprèm).
(pour les prix des vols, je ne cherche plus trop à comprendre...
)

Juste un tout petit truc, prévois plutôt de profiter du Lake Powell en J4 et de faire la visite d'Antelope Island en J5.
La lumière à Antelope Canyon est plus sympa le matin et le lac dans l'aprèm sera plus cool (il fera chaud, le bord de l'eau sera plus agréable). Mais à adapter à ton timing une fois sur place de toutes façons. Et n'oublie pas de caser Horseshoe Bend à un moment ou à un autre (il est dans l'ombre assez tard le matin et assez tôt en fin d'aprèm).

(pour les prix des vols, je ne cherche plus trop à comprendre...

Mes carnets de voyage
-
Freco , j'avais déjà piqué l'adresse sur ton topic , mais malheureusement l'hotel est plein 2 nuits sur les 4 prévues .. Vais quand même surveiller les désistements , mais je n'y crois pas trop ..
Zaius , à la lumière de tes remarques
, je vais organiser ainsi
J4 départ GC vers Page , Visite Horseshoe Bend , apm Lake Powell , nuit Page
J5 Visite Antelope Canyon , puis départ vers Monument Valley ..
Merci de ces remarques pertinentes ..
A ce propos , quelqu'un a t'il déjà fait Titus Canyon dans Death Valley ? Comme le sens (unique) de circulation est Est Ouest à priori , vaut il mieux le faire le matin ( soleil levant dans le dos ) ou le soir ( soleil couchant en face ) ?
Zaius , à la lumière de tes remarques

J4 départ GC vers Page , Visite Horseshoe Bend , apm Lake Powell , nuit Page
J5 Visite Antelope Canyon , puis départ vers Monument Valley ..
Merci de ces remarques pertinentes ..
A ce propos , quelqu'un a t'il déjà fait Titus Canyon dans Death Valley ? Comme le sens (unique) de circulation est Est Ouest à priori , vaut il mieux le faire le matin ( soleil levant dans le dos ) ou le soir ( soleil couchant en face ) ?
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Floride 2010
Ouest Americain 2011
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Essaye le Pacific Heights Inn à SF, nous y avons séjourné en octobre 2010. Très bien placé, assez grandes chambres, au calme, parking, WIFI, frigo et micro-ondes et petit déjeuner basique mais gratuit : environ 100$ + taxes l'an dernier pour une double.Me reste à finaliser les hotels , surtout à San Francisco ; si vous avez des bonnes expériences . Je cherche plutôt central , avec wifi , parking , moins de 100 € . Au pire je peux me passer du parking en rendant la voiture plus tôt , mais je voudrais la conserver au moins le premier jour à SFO pour faire la 49miles Scenic Road
Mary

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234