Septembre 2011 Projet à optimiser

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bjakson
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Lumix TZ7 , Sony QX10 , Fujifilm HS 10 , Gopro3 WE

Message par bjakson »

en effet , c'est mieux de savoir le prix exact , plutôt que d'avoir une annonce évasive d'environ 300 USD , le mot environ me semblant assez élastique ... !!
Merci pour cette info , du coup je suis toujours indecis sur les 2 options .
J'ai un peu avancé sur l'option LA :

J1 LA
j2 Seligman
J3 Grand Canyon , nuit GC ( à priori)
J4 Page ( trajet court , mais Antelope Canyon dans la journée , peut être un petit périple en bateau ..)
J5 Monument Valley , Valley of Gods , Moab
J6 Arches NP , Moab
J7 Canyonlands , nuit HanKsville
J8 Scenic Byway Ut 12 , arrivée Bryce Canyon
J9 Visite Bryce Canyon , nuit Hurricane
J10 Visite Zion , Valley of Fire , Arrivée LAS
J11 las
J12 LAS
....

fort des infos de nbevi , je vais me repencher sur l'accés par SLC . L'avion arriverait vers 14h10 , ce qui me permettrait peut être de commencer à rouler un peu vers Moab ..

A suivre .. et merci pour votre patience ..

Jacques
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Ouest Americain 2016 en cours
bjakson

Message par bjakson »

Bonjour , de retour avec mon trajet prévisionnel ..
Bon , j'abandonne l'arrivée par Salt Lake City , à cause des frais d'abandon et timing un peu serré .. Du coup , pas de passage à Moab et Arches NP , une autre fois ...
Je reste donc sur le classique LA SFO , articulé ainsi avec un impératif : arrivée Las Vegas le 19 septembre , soit J9 .

J1 : arrivée LA vers 13H30 . Nuit LA
J2 trajet vers Grand Canyon .. Route 66 . Nuit Seligman
J3 arrivée GC , visite GC , nuit GC
J4 visite GC , route vers Page , visite Antelope Canyon ou tour bateau Lake Powell . Nuit Page
J5 Antelope Canyon ou bateau ( suivant activité de la veille) . Route Monument Valley , visite MV , nuit Mexican Hat
J6 Valley of Gods , trajet vers Bryce Canyon via Torrey et UT12 . Nuit Bryce Canyon
J7 Visite BC . Route Springdale . Nuit Springdale
J8 visite Zion NP . route Las Vegas via Valley of Fire . Nuit Las Vegas ...

sur cet itinéraire j'ai donc un jour de battement à caser quelque part . Où pensez vous que ce soit le plus judicieux ? LA pour visite rapide et récup du voyage ? Page ? Bryce Canyon ?

Je reprend donc à partir du J9 et l'arrivée sur Las Vegas

J9 arrivée Las Vegas , nuit Las Vegas
J10 LAS
J11 LAS
J12 Death Valley , ( Badwater , Zabriskie Point , titus canyon) nuit StovePipes Wells .
J13 Route vers Yosemite ; nuit Lee Vinning ( ou environs)
J14 Tioga Pass , Yosemite , nuit Mariposa
J15 soute SFO , nuit SFO
J16 SFO
J17 SFO
J18 SFO
J19 départ SFO vers 15h , retour France .

Voila ce qui me parait faisable dans le laps de temps imparti .. Qu'en pensez vous ? Equilibré ? Trop speed ? le J6 me semble peut être un peu lourd , peut être des modifs à voir sur ce jour là .

Merci d'avance pour vos bons avis et conseils

Jacques.
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

bjakson a écrit :le J6 me semble peut être un peu lourd , peut être des modifs à voir sur ce jour là .
Oui, tout à fait, le J-6 ne me semble pas faisable :
Mexican Hat > Valley of Gods > Bryce Canyon via Torrey et UT12 > Bryce Canyon
C'est 6 heures de route. Ajoute 2 heures de visite de Valley of the Gods + l''UT 12 qui va te demander de nombreux arrêts.

Donc ce jour "bonus", ajoute le plutôt à Torrey, ça rééquilibrera en même temps le temps passé à Bryce Canyon.

Pour avoir des idées de rando à Capitol Reef / Torrey, jète un oeil sur le carnet de Legibus. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bjakson

Message par bjakson »

Bonjour , encore un changement , je pars ( quasi definitivement ) sur l'option arrivée à Las Vegas . Entre parenthèses , il est curieux qu'une simulation sur le site d'Air France me montre que le billet Marseille , CGD , LA , Las Vegas , me coute un peu moins cher que le billet Mrs , CGD , LA ( mêmes vols) .. Va comprendre ..
Ceci pour être plus près de Grand Canyon , acessible en un jour de LAS et y passer plus de temps ..

On en arrive à

J1 arrivée LAS , nuit LAS
J2 route vers GC , nuit GC
J3 visite GC nuit GC
J4 route vers Page , Antelope Canyon , nuit Page
J5 Lake Powell , route vers Monument Valley , nuit Monument Valley ( The view , j'ai craqué ..)
J6 Valley Of gods , Route vers Torrey , nuit Torrey
J7 Scenic Byway UT12 , Nuit Bryce Canyon
J8 Visite Bryce Canyon , nuit Springdale
J9 Route vers Las Vegas , Valley of Fire , nuit LAS
J10 LAS . là j'ai craqué aussi , Hotel the Wynn
J11 LAS .
J12 Death Valley , nuit Stovepipe Wells à definir
J13 Route vers Yosemite , nuit Lee Vinings
J14 Yosemite , nuit Mariposa
J15 route SFO , nuit SFO
J16 SFO
J17 SFO
J18 SFO
J19 retour

Voila , je pense que c'est du quasi définitif , sauf gros loupé que vous me signalerez .. Me reste à finaliser les hotels , surtout à San Francisco ; si vous avez des bonnes expériences . Je cherche plutôt central , avec wifi , parking , moins de 100 € . Au pire je peux me passer du parking en rendant la voiture plus tôt , mais je voudrais la conserver au moins le premier jour à SFO pour faire la 49miles Scenic Road .

Merci de vos avis .

Jacques.
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

buena vista motor inn sur lombard street!!parking gratuit moins de 100 euros et plutôt pas mal situé ( de toute façon les transports en commun sont partout!)
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ca me semble très bien. :-cow

Juste un tout petit truc, prévois plutôt de profiter du Lake Powell en J4 et de faire la visite d'Antelope Island en J5.
La lumière à Antelope Canyon est plus sympa le matin et le lac dans l'aprèm sera plus cool (il fera chaud, le bord de l'eau sera plus agréable). Mais à adapter à ton timing une fois sur place de toutes façons. Et n'oublie pas de caser Horseshoe Bend à un moment ou à un autre (il est dans l'ombre assez tard le matin et assez tôt en fin d'aprèm). :wink:

(pour les prix des vols, je ne cherche plus trop à comprendre... :roll: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
bjakson

Message par bjakson »

Freco , j'avais déjà piqué l'adresse sur ton topic , mais malheureusement l'hotel est plein 2 nuits sur les 4 prévues .. Vais quand même surveiller les désistements , mais je n'y crois pas trop ..

Zaius , à la lumière de tes remarques :wink: , je vais organiser ainsi

J4 départ GC vers Page , Visite Horseshoe Bend , apm Lake Powell , nuit Page
J5 Visite Antelope Canyon , puis départ vers Monument Valley ..

Merci de ces remarques pertinentes ..

A ce propos , quelqu'un a t'il déjà fait Titus Canyon dans Death Valley ? Comme le sens (unique) de circulation est Est Ouest à priori , vaut il mieux le faire le matin ( soleil levant dans le dos ) ou le soir ( soleil couchant en face ) ?
JB
Floride 2010
Ouest Americain 2011
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Me reste à finaliser les hotels , surtout à San Francisco ; si vous avez des bonnes expériences . Je cherche plutôt central , avec wifi , parking , moins de 100 € . Au pire je peux me passer du parking en rendant la voiture plus tôt , mais je voudrais la conserver au moins le premier jour à SFO pour faire la 49miles Scenic Road
Essaye le Pacific Heights Inn à SF, nous y avons séjourné en octobre 2010. Très bien placé, assez grandes chambres, au calme, parking, WIFI, frigo et micro-ondes et petit déjeuner basique mais gratuit : environ 100$ + taxes l'an dernier pour une double.

Mary
:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre