Et la boucle est bouclée...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
Pour ta question plus haut concernant le B&B, tu peux aussi chercher via Airb&b, Windu, cf. la boîte à outils.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cocotrab

Message par Cocotrab »

J'ai commencé à regarder sur Airbnb, ça parait sympa. Mais je voulais avoir qq avis.
Merci pour les infos.
Coe
Cocotrab

Message par Cocotrab »

Bonjour,

J'ai prévu dans mon projet de passer à Death Valley au depart de vegas. A l'origine, je pensais faire une escale à Furnace creek ranch mais je me demande s'il est possible d'annuler cette étape. À savoir traverser Death Valley, voir les principaux points d'intérêt et dormir à Bishop le soir.
Quels sont les points de Death Valley a ne pas manquer ?
Merci de vos réponses.
Coe
chonchon

Message par chonchon »

Bonjour,
Trop long je pense. Death Valley s'apprécie quand on est aux bonnes heures et si on prend le temps. Furnace Creek Bishop nous a pris pas mal de temps cet été. Je conseillerais de garder l'étape.
Cocotrab

Message par Cocotrab »

Ok, en fait j'y serai début octobre, je pense qu'il y aura moins de circulation qu'en plein été.
Je vais réfléchir, c'est aussi une question de finance, il y a des choix à faire... :blush

Je reprends la carte et j'étudie ça...
Merci encore
Coe
chonchon

Message par chonchon »

Hey!
objection retenue pour le budget. Pour la circulation, je suis pas sûr. Nous sommes passé en plein été et il n'y avait personne. Trop chaud pour beaucoup.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je confirme, à Death Valley en été, pas de circulation.
Et je conseille également une nuit sur place pour profiter des points de vues aux heures où les températures sont un peu plus tolérables (même si ça reste très chaud, 42°C à 22 h 00 mi-septembre pour nous :sweat: ).

(Messages fusionnés avec le topic de préparation que tu avais déjà ouvert. :wink: )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cocotrab

Message par Cocotrab »

Hello.

Pas facile de se décider...
En fait, j'ai refais il y a qq jours mon trajet que voici.

Jour 1 et 2 Los Angeles
Jour 3 Palm Spring ou Blythe
Jour 4-5 et 6. Tucson
Jour 7 FLagstaff ( petite ballade à Sedona en remontant mais déjà fait en 2011 avec escale)
Jour 8. Monument Valley (view hotel - coucher et lever de soleil)
Jour 9. Page
Jour 10. Zion
Jour 11 et 12. Las Vegas
Jour 13. Bishop ( journée à Death Valley... D'où ma question)
Jour 14. Carson City
Jour 15-16-17. San Francisco (B&B)
Jour 18. Monterey
Jour 19. San Luis Obispo
Jour 20 et 21. Los Angeles et retour France...

J'ai apporte qq modif par rapport au 1er projet sur vos conseils, rajout d'une nuit sur la côté californienne.

Flagstaff est une petite ville que nous connaissons pour y être passé et cette fois si, nous voulons y faire une étape pour l'avoir BCE appréciée en passant.

Zion, coup de foudre.... :luv on ne s'en lasse pas.

Page, nous avons fait le tour du lac en bateau, superbe journée, il nous manque la visite d'un des canyon.

Quant à Palm Spring, l'Indiana canyon sera fermé puisque nous y serons en semaine. Donc reste le choix du téléphérique et la traversée de Joshua Tree. Je pense que notre étape se fera tranquillement à Blythe pour éviter trop de km le lendemain. Ça nous laissera le temps de faire l'ApacheTrail ou du moins une partie.

La suite du parcours sera pour nous la découverte totale...
Voilà. Peut-être trouverez vous que je n'ai pas change bcp de chose mais, vous le savez comme moi, le territoire est tellement vaste et il y a tellement de choses à voir que les choix ne sont pas faciles à faire.

J'attends vos réaction.. :flag
Coe
Répondre