Et la boucle est bouclée...

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Cocotrab
Vous êtes : Un couple

Message par Cocotrab »

Bonjour les sunseteurs...
Après 3 voyages dans l'ouest, voici le projet du prochain, avec l'espoir de pouvoir le faire en septembre prochain. Nous sommes partis trois fois en mai.
J 1-2 Los Angeles ( nous connaissons déjà, reste qq petites choses à découvrir)
J 3 blythe (en fait juste une escale car route longue)
J 4-5-6 Tucson (amis à voir)
J 7 Flagstaff
J 8 Monument Valley (coucher et lever du soleil)
J 9 Page
J 10 Zion (on évite Bryce pour le connaître très bien)
J 11-12 Las Vegas
J 13 Death Valley
J 14 Bodie
J 15 Carson city- Virginia city
J 16-17-18 San Francisco
J 19 morro bay
J 20-21 Los Angeles

Pour info, nous sommes fans des ambiances western. :-cow2 Donc Bodie et Carson sont les indispensables dans notre trajet.
Nous avons eu l'occasion de visiter Old Tucson studio... Top pour les accros de John Wayne et autre
Petite maison dans la prairie. Tombstone est également génial, avec ses saloon typiques et son ambiance cow boy.

Le but cette année est aussi de faire la côté californienne et San Francisco que nous avons dû éliminer lors de nos précédents road trip.
Voilà. Merci pour tous vos petits conseils de visites, éventuellement d'hôtels et de resto sur notre trajet.
Salut a tous
Coe
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Difficile de donner un avis car on ne sait pas ce que tu as déjà vu… et que tu ne veux pas revoir (à part Bryce Canyon).

Mais je note 1 incohérence importance.

Tu dis:« Le but cette année est aussi de faire la côté californienne »
Or tu n’as prévu de faire la côté qu’en 2 jours avec une étape à Morro Bay. Si c’est vraiment un but de ton voyage, il te faudrait au moins rajouter 1 journée, voire 2 pour découvrir la région.

Tu comptes visiter Palm Springs et ou Joshua Tree entre LA et Blythe?
Si c’est le cas prévois une étape là-bas et le lendemain fait le reste de la route jusqu’à Tucson.

Tu connais l’Apache Trail à l’est de Phoenix? Regarde certains carnets (je pense à ceux de Julo et Nenette ou Boya notamment). Si ce n’est pas le cas, tu peux essayer de l’intégrer, soit avant d’arriver à Tucson, soit en repartant sur Flagstaff.

Si tu peux nous en dire plus également sur ce que tu souhaites faire durant chaque étape? Exemple Tucson-Flagstaff: c’est pour voir la région de Sedona? Tu zappes j’imagine le GC?

Trop d’interrogations pour te donner un avis pertinent.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Cocotrab

Message par Cocotrab »

Bonjour thomY
Effectivement, je n'ai rien mis de très précis quant à ce voyage et je comprends que ce ne soit pas très clair pour les sunseteurs.
Je connais très bien l'ouest pour l'avoir parcouru à plusieurs reprises. Plus question de refaire les parcs que nous connaissons par cœurs Gc, bryce, canyonland, pétrified forest....

En fait, il manquait a notre découverte la ville de San Fransisco que tout le monde nous conseillait vivement de visiter.
Donc, nous sommes partis de là pour composer notre trajet. Il semblait évident de faire la côté californienne pour redescendre à LA, ville que nous aimons.
Une fois à LA plusieurs solutions étaient envisageables, à savoir, longer la frontière mexicaine pour aller à Tucson avec une escale à Yuma, ou bien passer par le centre et faire un étape à Blythe. En y allant tranquillement, ça nous permet de faire un petit crochet par Joshua Tree.

Quant à flagstaff, nous y faisons une escale car nous aimons l'ambiance de cette petite ville très sympa et nous pousserons jusqu'au cratère qui se trouve aux alentours. Pas d'arrêt à Sedona, nous traverserons oak creek canyon en remontant plutôt que de prendre l'autoroute. Nous y avons fait une escale en 2011. Cette ville est vraiment déjantée, géniale.

Monument Valley est un passage obligatoire pour une ballade à cheval a la poursuite de nos héros des années 50...

Nous connaissons Page pour avoir fait une ballade en bateau en 2009, cette fois ci, j'aimerai faire Antelope Canyon.
Zion est tellement paisible que nous nous y posons pour nous laisser vivre qq heures. On oublie la voiture, on profite des petite ballades. Bref, encore un coin que j'adore.

Vegas... C'est pour le côté fun de cette ville tellement artificielle et tout aussi superficielle. On y mange bien et surtout on y voit de petit spectacle extraordinaires ("fab four" le groupe aux US qui représente les Beatles, et en 2011 "Échos of sixties" qui nous a transportés dans le monde de woodstoock) et ceci à prix très attractifs.

Ensuite, la découverte recommence avec Death Valley, Body, Carson City. Nous ne connaissons pas cette partie de la Californie.

Voilà, j'espère avoir éclairé les sunseteurs sur ce projet.
À bientôt.
Coe
Cocotrab

Message par Cocotrab »

Après le petit message de ThomY, justement, Palm Spring vaut elle une escale, plutôt qu'à Blythe ? Je ne m'y suis jamais arrêtée. Merci ThomY de soulever le problème.

Quant à Apache Trail, malheureusement, nous avons raté la route en 2011, effectivement, j'aimerai y aller, Mais il y a deux ans, nous nous sommes retrouvés à Florence sans avoir vu l'embranchement pour l'ApacheTrail..

Merci de m'apporter qq précisions.
À bientot
Coe
julo40
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Hello !

Si tu ne connais pas Palm Springs, je te conseille d'y aller. J'y ai fait deux passages en 2011 et 2012.

L'ambiance qui y régne est vraiment sympa et différente des autres villes... 8)

Non loin de là, il y a Pionnertown ( Vu que tu aimes l' ambiance western :-cow2 )

Sinon tu peux faire aussi le Parc Indians canyon ou même visiter le Mont San Jacinto :photo
En tout cas, il y a pas mal de choses à faire à Palm Springs :D
Cocotrab a écrit :Quant à Apache Trail, malheureusement, nous avons raté la route en 2011, effectivement, j'aimerai y aller, Mais il y a deux ans, nous nous sommes retrouvés à Florence sans avoir vu l'embranchement pour l'ApacheTrail..
Quel dommage :cry:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Cocotrab

Message par Cocotrab »

Coucou

Waou, super ThomY, Je suis allée voir le site de Pioneertown, effectivement, ça à l'air sympa. Ça me fait un peu penser à 0ld Tucson Studio pour le côté cinéma ou encore Calico, vrai village western.
Merci pour ce petit conseil, j'en prends bonne note.
Je suis allée voir également Palm Spring, et a travers divers forum, les gens ont l'air satisfait de leur escale dans cette ville au milieu de nulle part..
Je suis preneuse pour tout autre conseil ou recommandation.
Merci encor, c'est cool :D
Coe
Cocotrab

Message par Cocotrab »

Bonjour,

Dans mon projet, je passe trois jours a San Francisco. Je me dis que ce serait peut-être sympa de faire un B&B. Qu'en pensez vous ? Avez vous éventuellement quelques adresses à me conseiller à un prix raisonnable.

Nous aurons un véhicule. Le but est aussi de ne pas payer un parking..
Merci pour vos réponses.
Coe
Cocotrab

Message par Cocotrab »

Désolée Julo40, c'est toi que je remercie pour Pioneertown.....

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un peu de mal à gérer. Normal, je suis blonde -;- ...

Merci encore.
Coe
Répondre