Découverte de l'Ouest américain (~17 jours) - septembre 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

pour San Francisco, il y a le jour 2, mais je ne sais pas si le jour 16 est le jour de départ de SF (dans ce cas oui, peu de temps à SF) par contre si le départ est le 17e jour, ça fait 2 jours à SF.
Une idée pour gagner 1 jour sur le circuit, faire le j11: Zion- Las Vegas en ne s'arrêtant pas au Valley of Fire park
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
mcbg
Vous êtes : Un couple

Message par mcbg »

En fait en recomptant nous restons 18 jours (arrivée le 08/09 soir, départ le 25/09 soir), le 18e jour étant le jour du vol avec comme programme a priori Yosemite > aéroport, avec arrivée à Strasbourg à J 19 au final.

Je suis en train de faire une ébauche de Road Book, c'est galère... par exemple si je passe par Monument Valley le peu d'hébergements qu'il reste sont trop chers pour nous, à moins qu'il y ait une ville aux alentours plus abordable (exit Kayenta) ?
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

il y a Mexican hat (mais je ne connais pas les tarifs) près de Monument Valley ( pour nous une petite folie the view)
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
mcbg

Message par mcbg »

Voici une première ébauche, qu'en pensez-vous ?

08/09 Arrivée SF
09/09 SF
10/09 SF
11/09 SF > Monterey > Carmel > Big Sur > San Luis Obispo
12/09 San Luis Obispo > Santa Barbara > L.A
13/09 L.A
14/09 L.A
15/09 L.A > Route 66 (Victoville, Bottle Tree...) > Kingman
16/09 Kingman > Grand Canyon (nuit à Williams ?)
17/09 Williams ? > GC (visite) > Monument Valley (si logement abordable)
18/09 Monument Valley (visite) > Page
19/09 Page (Antelope Canyon, Lake Powell) > Panguitch
20/09 Panguitch > Bryce Canyon (visite et rando) > Zion (nuit à Springdale ?)
21/09 Zion (visite et rando) > LV
22/09 LV (visite) > Death Valley > Mammoth Lakes
23/09 Mammoth Lakes > Bodie > Yosemite
24/09 Yosemite
25/09 Yosemite > SF (départ pour Strasbourg)

Ce qui m'embête le plus en fait sont les lieux où dormir à proximité des visites, notamment au GC, à MV et sur la route entre LV et Yosemite; Mammoth Lakes étant une station de sports d'hiver, n'est-elle pas difficile d'accès ? Et puis même à Yosemite, je ne sais pas quel est le meilleur compromis... J'aimerai bien évidemment éviter des aller-retour trop inutiles sur des longues distances.

@ Claire, je ne trouve rien à Mexican Hat, et le View est complet et trop cher... A part Kayenta je ne vois pas, mais là aussi 150€ la nuit c'est trop pour nous :cry:
Claire67
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

mexican hat lodge reste quelques chambres de libre en fonction de tes dates la moins cher 84€
san juan inn
ou goulding's lodge et campground.
Voir directement sur les sites des hotels car moi je n'avais pas trouvé de chambre au view en passant par des intermédiaires et sur leur site il en restait.
Mais près des grands parc c'est cher et souvent déjà pas mal pris.
Après je connais pas plus.. attends les experts
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
Ce qui m'embête le plus en fait sont les lieux où dormir à proximité des visites, notamment au GC
Tusayan est très bien placé.
Williams est aussi possible mais tu vas perdre un peu de temps sur la route, c'est à un peu plus d'une heure du Grand Canyon. C'est toujours embêtant de perdre des heures par-ci par là dans un planning un peu serré.

Pour Monument Valley, voici un copier/coller d'un message que je poste très souvent :

- San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/

- Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/

- Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html

- Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html

- Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html
- A Kayenta, voir aussi ICI

- Le Goulding (hôtel, camping, cabins) à Monument Valley

- Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/

- et évidemment, celui dont on parle tant, The View...après faut juste le caser dans le budget. ::money

sur la route entre LV et Yosemite; Mammoth Lakes étant une station de sports d'hiver, n'est-elle pas difficile d'accès ?
Il n'y a pas de neige en septembre, aucun soucis à avoir. :wink:
Mais si ta préoccupation est le fait de rouler sur des routes de montagne, la vallée de Yosemite étant à 1200 mètres, et les sommets les plus hauts à plus de 3500 (et même 3900) mètres, tu n'y couperas pas (la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite et relie la vallée à l'Est de la Sierra Nevada - secteur Mammoth Lakes - est fermée de Novembre à Mai... mais selon la neige elle peut fermer dès octobre et réouvrir fin-juin !).
Mais dans ton cas, en voyageant en septembre, tu n'as aucune crainte à avoir.
Et puis même à Yosemite, je ne sais pas quel est le meilleur compromis
Une nuit juste avant d'entrer dans le parc (genre Lee Vining ou Bridgeport) et une nuit à l'intérieur du parc à Yosemite Valley. Si tu ne trouves pas à te loger à l'intérieur du parc pour ta seconde nuit, cherches à El Portal ou Oakhurst.
L'inconvénient de ton itinéraire, c'est que vu que tu ne prévois pas de dormir à Death Valley, tu peux difficilement faire Las Vegas > Death Valley > Lee Vining d'une traite. :sweat:

A Bryce Canyon, plutôt que d'aller dormir à Panguitch, essaye de chercher à Tropic ou Bryce Canyon juste avant l'entrée du parc où il y a plusieurs hôtels : Ruby's Inn, Best Western notamment.

Plus globalement, pour alléger un peu ton parcours, je te conseille de supprimer la visite de Zion, tout du moins de la réduire au Canyon Overlook Trail, une courte rando (1 heure aller/retour) qui offre un très beau point de vue sur le canyon de Zion (parking/point de départ juste avant le tunnel de Zion en venant de Bryce Canyon).

Je te conseille également de ne pas dormir à Kingman mais de pousser jusqu'à Williams (en venant de L.A.), c'est tout à fait jouable en une journée, et ça te permettra de mieux profiter du Grand Canyon, et ça ne t'empêchera pas de faire quelques arrêts sur le Route 66. Pars tôt le matin de L.A. et le tour est joué. :wink:

Cette nuit gagnée à Zion te permettra de faire étape à Death Valley et de rééquilibrer ton trajet jusqu'à Yosemite.
A Death Valley, cherches en priorité à Furnace Creek ou Stovepipe Wells.
Il est fort possible que tout soit déjà complet à l'heure qu'il est ou bien que ce soit hors-budget pour toi. Donc dans ce cas là, cherches à Beatty. Et en dernier recours à Lone Pine. Note qu'en dormant à Lone Pine, tu ne pourras continuer la visite de Death Valley le matin (car trop éloigné du parc), mais profites-en pour visiter les Alabama Hill. :)

08/09 Arrivée SF
09/09 SF
10/09 SF
11/09 SF > Monterey > Carmel > Big Sur > San Luis Obispo
12/09 San Luis Obispo > Santa Barbara > L.A
13/09 L.A
14/09 L.A
15/09 L.A > Route 66 > Williams
16/09 Williams > Grand Canyon > Williams
17/09 Williams > Monument Valley et visite vers 15 ou 16 h 00 > Mexican Hat
18/09 Mexican Hat > Valley of the Gods (si piste sèche) et Goosenecks > Page : Horseshoe Bend et Lake Powell
19/09 Page : Lower Antelope Canyon (1ère visite du matin, qui doit être à 8 h 00 ou 8 h 30 je ne sais plus) > Bryce Canyon et début de visite jusqu'au soir
20/09 Bryce Canyon et fin de visite en matinée > Zion : Canyon Overlook Trail uniquement > Valley of fire en fin de journée selon le timing > Las Vegas
21/09 Las Vegas > Death Valley > nuit à Furnace Creek Stovepipe Wells ou Beatty
22/09 Death Valley > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
23/09 Lee Vining ou Bridgeport > Yosemite > El Portal ou Oakhurst
24/09 Yosemite
25/09 El Portal ou Oakhurst > SF et vol retour à 21 h 30

ou :
21/09 Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
22/09 Lone Pine > Alabama Hills > Bodie Ghost Town > Lee Vining ou Bridgeport
etc...
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mcbg

Message par mcbg »

Merci beaucoup pour tous ces détails, j'essaie donc de réorganiser un peu tout ça !

L'étape à MV est toujours celle qui m'embête le plus pour le moment, avec une réelle difficulté à trouver un logement à mes dates.
Pour Death Valley, tu proposes que nous y alliions 2 fois, pour quelle raison, uniquement pour voir un coucher ou lever de soleil ? Dans ce cas nous devrons-nous à chaque fois payer 20$ ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Deux fois ? C'est à dire ? Je ne comprends pas. :uns
(Stovepipe Wells et Furnace Creek sont situés à l'intérieur du parc)

L'intérêt de dormir à l'intérieur d'un parc ou dans une petite ville frontalière ou vraiment proche, c'est justement de pouvoir continuer la visite le lendemain matin sans avoir à faire des miles et des miles de route.
Et à Death Valley, la chaleur étant ce qu'elle est en été, il vaut mieux en effet dormir sur place afin de profiter du parc aux heures les moins pires, à savoir la fin de journée jusqu'au crépuscule et à l'aurore le lendemain matin.

Plus généralement, vu que tu parles du prix d'entrée des parcs, je vais enchainer là dessus.
Les tarifs d'entrée des parcs nationaux s'entendent par véhicule et pour 7 jours.

Mais dans ton cas, vu le nombre de parcs nationaux que tu vas visiter, tu auras grand intérêt à acheter le Pass annuel America the Beautiful qui offre un accès illimité à tous les parcs nationaux. Il coût 80 $ (toujours par véhicule). Fais le compte, tu vas voir que tu vas être largement gagnant :

Grand Canyon : 25 $
Lake Powell : 15 $
Bryce Canyon : 25 $
Zion : 25 $
Death Valley : 20 $
Yosemite : 20 $
Soit un total de 130 $... et le pass annuel ne coûte que 80 $ ! :wink:
A acheter au guichet du premier parc visité.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre