Hello,
je me pose réellement la question de faire GC-LA pour la route 66.
C'est toi qui en parlait plus haut, c'est pour cela que j'avais proposé une autre solution. Mais l'itinéraire proposé par Vnoa est très bien.
toutes les visites concernant la Route 66 ne sont pas forcément indispensables
Pour la Route 66, disons que c'est plus un état d'esprit. On y est sensible... ou pas.
Je ne sais pas trop quoi te dire. Lis des carnets, et vois si tu en as envie ou pas. Je sais, difficile de juger d'après des carnets de voyage subjectifs quand on ne connaît pas un lieu. Mais il y arrive un moment où on dot faire un choix et s'y tenir, par la force des choses et pour diverses raisons (en résumé, on fait des compromis).
la route entre GC et LV serait peut être suffisant pour pouvoir apprécier cette route mythique.
Tu passeras à Williams et Seligman, tu peux même faire le détour par Peach Springs si tu as le temps.
Est-ce qu'un jour est suffisant pour le Grand Canyon ? Hélico + visite
Le Grand Canyon demande au minimum deux demi-journées de visite (avec 1 nuit sur place, tu arrives vers midi et tu repars le lendemain vers midi) ou bien une journée complète (avec 2 nuits sur place, tu arrives la veille au soir et tu y passes la journée du lendemain complète).
Pour le J17 et J18, pouvons-nous partir de GC, faire les quelques visites relatives à la route 66 (qui n'ont pas l'air "transcendantes") et arriver le soir sur LA?
Faire en une journée Grand Canyon > L.A. est tout à fait possible. Tu pars tôt le matin, et tu arrives à L.A... quand tu arrives ! Tu peux en effet y faire des courts arrêts sur la Route 66.
du coup cela nous ferai 3 jours complet sur LA, mais je réfèrerai faire un jour de plus sur SF, qui m'a l'air plus joli.
Ce n'est pas tant que ce soit plus ou moins joli (comme dirait Harper, les goûts et les couleurs...

), c'est surtout que les deux villes n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre. Si l'idée est de flaner à pieds (d'autant lors d'un 1er voyage dans l'ouest des USA), San Francisco est en effet plus indiqué.
L.A. est une mégalopole qui demande du temps car les distances entre les sites sembleraient souvent rédhibitoires pour les européeens.