Bon...
Vu que tu as tout réservé par tes propre moyens, qu'est-ce qui t'empêche d'annuler certains hôtels ?
Voici une proposition d'itinéraire qui n'est évidemment pas parfaite mais qui aura l'avantage de rééquilibrer certains secteurs tout en ne modifiant qu'un minimum de nuits (j'ai mis les nuits en question en gras et en rose). Si tu décides de suivre mon conseil, commence par réserver les nuits en rose avant d'annuler les autres.
25 août : Vol Bruxelles – Chicago – San Francisco
26 août : San Francisco
27 août : San Francisco
28 août : de San Francisco > Sausalito > Bodie >
Lee Vining ou Bridgeport
29 août : Yosemite (Oakhurst)
30 août : Oakhurst > Sequoia NP
31 août : Sequoia NP > Death Valley
1er septembre : Death Valley > Las Vegas
2 septembre : Las Vegas
3 septembre : Las Vegas > Zion
4 septembre : Zion >
Tropic ou Panguitch
5 septembre : Bryce Canyon
6 septembre : Bryce Canyon >
Ogden
7 septembre : Ogden >
West Yellowstone
8 septembre : Yellowstone (2nde nuit à
West Yellowstone)
9 septembre : Yellowstone
10 septembre : Yellowstone
11 septembre : Yellowstone > Cody
12 septembre : Cody > Devils Tower >
Lead
13 septembre : Lead > Deadwood > Mt Rushmore > Crazy Horse Memorial > Rapid City
14 septembre : Rapid City > Badlands >
Scottsbluff
15 septembre : Scottsbluff > Colorado Springs
16 septembre : Colorado Springs > Durango
17 septembre : Train Durango / Silverton
18 septembre : Durango > Moab : Arches NP
19 septembre : Moab : Dead Horse Point State Park + Raft de 12 h 00 à 16 h 30
20 septembre : Moab : Canyonlands (Island in the Sky) toute la matinée > 2 heures 30 de route > visite de Monument Valley de 16 h 00 jusqu'au soir
21 septembre : Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point (2nde nuit Monument Valley)
22 septembre : Monument Valley > détour par Antelope Canyon à Page > Grand Canyon
23 septembre : Grand Canyon
24 septembre : Grand Canyon >
Apache Junction ou Mesa
25 septembre : Apache Junction ou Mesa > Apache Trail jusqu'au Tonto National Monument et retour par le même chemin > nuit à Phoenix
26 septembre : Phoenix > Los Angeles
27 septembre : Los Angeles : Universal Studios
28 septembre : Los Angeles : Santa Monica
29 septembre : Vol Los Angeles - Chicago - Bruxelles
Si tu veux voir Bodie et la Tioga Pass Road dans de bonnes conditions, dors au plus près, c'est à dire à Lee Vining ou Bridgeport. Ton projet de te farcir 10 heures de route dans la journée avec des détours par Sacramento, etc... passer par Bodie pour aller dormir à Oakhurst, ça n'a pas de sens, ce sont des points situés à l'opposé les uns des autres.
Si tu marches mais que comme tu le dis tu n'es pas un cabri (je comprends par là que vous n'allez pas faire des randonnées à la journée ?) 2 nuits à Zion ne se justifient pas. Et 2 nuits à Salt Lake City quand on voit que vous n'allez passer que 2 nuits à Yellowstone, j'aurais envie de dire que ce n'est même pas la peine d'aller jusqu'à Yellowstone.
Si tu veux voir le désert de Sonora, en t'y prenant comme prévu, tu ne verras rien. L'Apache Trail demande au moins 1 journée de visite. Il s'agit d'une piste qui est accessible à tous les véhicules, donc même si tu n'a pas de 4x4 ou de SUV. Si tu te contentes de Phoenix, tu ne verras rien du désert de Sonora.
Je propose Lead car passer si près du Devils Tower sans avoir le temps de t'y arrêter, là encore, c'est du gâchis. Avec une nuit à lead, tu auras le temps.
Si tu veux voir les Badlands, donne-toi les moyens de le faire et raccourci un peu la route ce jour là ! en dormant à Scottsbluff, ça ne devrait pas trop empiéter sur ton étape du lendemain.
Voilà, perso je ne pense pas pouvoir faire mieux (à moins de tout casser et de tout reconstruire autrement).