3 semaines d'aventures!
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Placez votre journée en trop à Moab sinon c'est bien trop court 

2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
-
- Vous êtes : Un couple
Je suis entrain de regarder ce que nous pouvons faire à Canyonland et Capitol Reef, c'est vrai que c'est très joli cela pourrai être bien de se poser un peu dans ce coin!
-
Je suis de retour avec un parcours encore modifié sur la fin:
J16: Death Valley-Bodie-LEE VINING
J17: LEE VINING-Yosemite
J18 : Yosemite-Monterey ou que Yosemite
J19: Monterey-San Francisco ou Yosemtie-San Francisco
J20: SAN FRANSISco
J21: SAN FRANSISCO
J22: San Francisco- FRANCE
Pour Moab nous avons fait le choix d’y passer une journée complète et 2 demi-journées (zone à approfondir pour un prochain voyage
).
Nous aimerions aller jusqu’ à Santa Barbara et à Paramount Ranch (oui je suis fan de Dr Quinn
) le jour 2, est ce que c’est faisable en une journée ? La journée 3 sera réservée à Universal.
Est ce que cela vaut le coup d'aller jusqu'à Monterey?
J16: Death Valley-Bodie-LEE VINING
J17: LEE VINING-Yosemite
J18 : Yosemite-Monterey ou que Yosemite
J19: Monterey-San Francisco ou Yosemtie-San Francisco
J20: SAN FRANSISco
J21: SAN FRANSISCO
J22: San Francisco- FRANCE
Pour Moab nous avons fait le choix d’y passer une journée complète et 2 demi-journées (zone à approfondir pour un prochain voyage

Nous aimerions aller jusqu’ à Santa Barbara et à Paramount Ranch (oui je suis fan de Dr Quinn

Est ce que cela vaut le coup d'aller jusqu'à Monterey?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Entre Monument Valley et Moab, il y a pas mal de sites à voir : Valley of the Gods et Goosenecks, Moki Dugway et Muley Point, Wilson Arch, le Needles Overlook, Newspaper Rock...
Et entre Moab et Bryce, il y a le parc de Capitol Reef que tu n'auras pas le temps de voir du tout. Et même en considérant que tu sacrifies cette journée pour faire une journée route, il te faudra passer par les très panoramiques routes UT 12 et UT 24, avec là encore plein de petites visites à faire (Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon, les Calf Creek Falls, etc...).
A mon sens, aller jusqu'à Moab sur un itinéraire de seulement 20 jours (on ne compte pas les jours de vol) pour n'y rester que 2 nuits, sachant qu'en plus tu veux retourner dans le secteur, ça n'a pas beaucoup de sens... d'autant plus que tu sembles vouloir passer un peu de temps sur la côte et que tu n'auras pas le temps de le faire correctement.
Donc ajoute plutôt ces journées sur la côte pour voir Monterey et le Paramount Ranch qui te tentent.
J1: Arrivée à Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles > Williams
J5: Williams > Grand Canyon
J6: Grand Cayon > Monument Valley
J7: Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell (+ Taodstool Hoodoos selon timing)
J8: Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon > Zion
J11: Zion > (Valley of Fire en fin d'après-midi selon timing) > Las Vegas
J12: Las Vegas
J13: Las Vegas > Death Valley
J14: Death Valley > Bodie et Mono Lake > Lee Vining
J15: Lee Vining > Yosemite
J16: Yosemite
J17: Yosemite > San Francisco
J18: San Francisco
J19: San Francisco
J20: San Francisco > Monterey > Big Sur > Julia Pfeiffer State Park > San Simeon ou Cambria
J21: San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Paramount Ranch > nuit à Santa Monica
J22: Vol retour
Sauf que dans les faits, vous n'allez pas y passé 1 jour + 2 demi-journées, mais plutôt 1 jour 1/2... et encore.Pour Moab nous avons fait le choix d’y passer une journée complète et 2 demi-journées (zone à approfondir pour un prochain voyage).
Entre Monument Valley et Moab, il y a pas mal de sites à voir : Valley of the Gods et Goosenecks, Moki Dugway et Muley Point, Wilson Arch, le Needles Overlook, Newspaper Rock...
Et entre Moab et Bryce, il y a le parc de Capitol Reef que tu n'auras pas le temps de voir du tout. Et même en considérant que tu sacrifies cette journée pour faire une journée route, il te faudra passer par les très panoramiques routes UT 12 et UT 24, avec là encore plein de petites visites à faire (Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon, les Calf Creek Falls, etc...).
A mon sens, aller jusqu'à Moab sur un itinéraire de seulement 20 jours (on ne compte pas les jours de vol) pour n'y rester que 2 nuits, sachant qu'en plus tu veux retourner dans le secteur, ça n'a pas beaucoup de sens... d'autant plus que tu sembles vouloir passer un peu de temps sur la côte et que tu n'auras pas le temps de le faire correctement.
Donc ajoute plutôt ces journées sur la côte pour voir Monterey et le Paramount Ranch qui te tentent.

J1: Arrivée à Los Angeles
J2: Los Angeles
J3: Los Angeles
J4: Los Angeles > Williams
J5: Williams > Grand Canyon
J6: Grand Cayon > Monument Valley
J7: Monument Valley > Valley of the Gods et Goosenecks > Page : Lake Powell (+ Taodstool Hoodoos selon timing)
J8: Page : Lower Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J9: Bryce Canyon
J10: Bryce Canyon > Zion
J11: Zion > (Valley of Fire en fin d'après-midi selon timing) > Las Vegas
J12: Las Vegas
J13: Las Vegas > Death Valley
J14: Death Valley > Bodie et Mono Lake > Lee Vining
J15: Lee Vining > Yosemite
J16: Yosemite
J17: Yosemite > San Francisco
J18: San Francisco
J19: San Francisco
J20: San Francisco > Monterey > Big Sur > Julia Pfeiffer State Park > San Simeon ou Cambria
J21: San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Paramount Ranch > nuit à Santa Monica
J22: Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Perso voici ce que je ferais:
J8: Monument Valley- valley of gods/gooseneck-Moab (avec Corona Arch ou Fisher Towers fin apres midi)
J9: Moab (parc Arches)
J10:Moab (parc Canyonlands et dead horse pt)
J11:Moab-goblin/little wild horse- Capitol Reef- Torrey
J12:Torrey- Bryce Canyon
J13:Bryce Canyon- Zion
Mais je suis d'avis avec Zaius. En 22 jours, le non passage par Moab serait une solution de voyage plus cool et Moab pourrait faire l'objet d'un autre voyage (avec Yellowstone par ex)
J8: Monument Valley- valley of gods/gooseneck-Moab (avec Corona Arch ou Fisher Towers fin apres midi)
J9: Moab (parc Arches)
J10:Moab (parc Canyonlands et dead horse pt)
J11:Moab-goblin/little wild horse- Capitol Reef- Torrey
J12:Torrey- Bryce Canyon
J13:Bryce Canyon- Zion
Mais je suis d'avis avec Zaius. En 22 jours, le non passage par Moab serait une solution de voyage plus cool et Moab pourrait faire l'objet d'un autre voyage (avec Yellowstone par ex)
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
-
Merci pour vos conseils!
Nous avons encore un peu le temps pour vraiment bloquer un itinéraire. Concernant les hôtels, à partir de quelle période dois je commencer à réserver?

Moi les billets je les ai prit début septembre car ils étaient a de bon prix , depuis 2 3 jours plusieurs personne on acheté leur billet pour juillet aout car il y avait des prix de dingue sur AA , donc à toi de faire des recherches