Je vais tâcher de répondre
Vnoa a écrit :hello,
en effet Panorama Trail mène de Glacier Point à la Vallée (ou l'inverse !)... je ne sais pas dans quel sens la rando est prévue

... j'avais dans l'idée que c'était dans le sens de la descente (mais peut être à tord ? mais 1/ la descente est + facile et 2/ pour s'organiser un transport en bus, c'est dans ce sens que c'est le + pratique

) ce qui veut dire commencer à Glacier Point le matin, ce qui n'est pas top du tout pour les photos à cet endroit là ! d'où ma proposition de passer à Glacier Point en fin de journée...
@+
Vnoa
Je comptais faire 4 mile trail pour rejoindre Glacier Point, et de là attaquer Panorama Trail jusqu'à Curry village. D'ailleurs combien de temps de navette jusqu'au parking du 4 mile trail ?
ronan29 a écrit :
Tiens c'est marrant ça, Bodie est pourtant très sympa à visiter, on fait un bond dans le passé. Et c'est très photogénique.
Pour Valley of Fire, c'est après Vegas, donc en J9, que tu pourrais le positionner. Mais vu ce que tu as prévu sur Zion, pas évident à caser.
Sinon, j'avais pas tilté sur le coup, mais Vnoa a raison, pour Mariposa Grove en après-midi, le petit parking sera très certainement complet. Cela t'obligerais à te garer au Parking du Wawona Pioneer History Center et de prendre la navette. Mais dans l'histoire je pense que tu perds facilement 1h30 aller retour (le temps d'attendre les navettes + les trajets). Ainsi, il vaut mieux positionner Mariposa Grove en tout début de journée (y arriver vers 9h00 par exemple).
Pour Bryce Canyon et la rando, la descente par Sunset Point est recommandée, car bien + spectaculaire (descente dans Wall Street), et également car la remontée par Sunrise Point est plus aisée.
En J14, si tu fais toute la journée à Arches, et si je me base sur les randos que tu as prévu lors de ton trip j'imagine que tu es un bon marcheur, alors je dirais que tu peux faire tout le parc (tout ce qu'il y a sur la route principale en tous cas excepté Fiery Furnace, car pas évident à caser si tu fais tout le reste) .
Tu peux regarder mon carnet si tu veux, tu verras que ça passe (on a même ajouté Corona Arch en fin de journée

, m'enfin c'était hard

)
Alors au fait, verdict : en solo ce voyage ou avec la sister ?
Alors alors, Bodie et Valley of Fire vont "passer" à la trappe. Faut faire des choix.
Vous croyez que le parking de Mariposa Grova sera plein un jeudi après midi de septembre ? On avisera sur place alors.
Je modifie le sens de la rando à Bryce alors. J'avais pourtant lù qu'il valait mieux commencer par Sunrise Point.
Je vais regarder que faire de plus à Arches alors.
Je vais relire la partie de ton carnet, mais j'avoue que je les survoles en ce moment.
Normalement ma sœur m'accompagne, elle doit prendre ses billets dans la semaine.
Vnoa a écrit :
- Muir Woods au nord de SFO : attention qu'il est parfois très compliqué de trouver à se garer si on n'y va pas tôt le matin.
- à Zion : je me demande s'il ne faudrait pas inverser les jours de tes randos à Observation Point et Angel's Landing... Angel's Landing, tu en baves un brin pour monter, mais c'est "court", donc ça me semble moins grave de démarrer un peu trop tard (en venant de Vegas)... alors que la montée à Observation Point, il vaut mieux la démarrer le + tôt possible (avant 8h du matin), histoire de faire une partie de la montée à l'ombre...
- entre Capitol Reef et Moab, il y a moyen de faire d'autres choses que celles que tu as notées
- en J18 : tu fais Lower Antelope Canyon puis Horseshoe Bend ?
tu vas ensuite au Grand Canyon => tu as le temps de faire la Desert View Drive et un coucher de soleil au Grand Canyon ce jour là
- en J19 : lever et coucher de soleil à Hopi Point ? c'est voulu ?
Yaki Point est un bon endroit pour le lever de soleil.
tu pourrais envisager une petite descente (partielle) dans le Canyon ce jour là, par ex aller jusque Cedar Rodge par le South Kaibab Trail.
- pour la descente de la côte, tu as 2 nuits... tout dépend ensuite de tes envies de visites le long de la route... l'aquarium de Monterey est il au programme ? ou une visite de Hearst Castle ? sinon oui 1 nuit à San Simeon et 1 nuit à Santa Barbara pourraient être sympas.
@+
Vnoa
J'ai en effet 2 nuits à consacrer pour la route côtière, la 1ère sur San Francisco, la 2ème certainement à San Simeon.
Je vais laissez ma sœur s'occuper de ce trajet.
Modifs effectués pour J19. Tu as bien fait de relever mon erreur Hopi Point / Yaki Point, merci. J'hésitais justement à descendre légèrement dans le canyon, mais je vais rajouter ça.
Que me proposes tu en plus entre Capitol Reef et Moab ?
Modifs effectués à Zion.
Muir Woods, idem que Mariposa Grove, beaucoup de monde en semaine ?
A noté que je donne priorité aux points de vue sur le Golden Gate, pas sûr d'y passer.
En tout cas, un grand merci à vous tous !!