3 semaines en septembre 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Marmotte45
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Marmotte45 »

Bonjour,
Je prévois un circuit de 3 semaines en septembre 2016 en boucle San Francisco-San Francisco (les billets d'avion sont déjà achetés).
J’ai besoin de conseils pour savoir si le circuit que j'ai prévu est réalisable sachant que nous louerons une voiture de J4 à J8, puis une moto de J9 à J16 et de nouveau une voiture de J17 à J23, ce qui explique le retour à LV à J16.
J’y ai mis tout ce que j’aimerais découvrir. N’hésitez pas à me dire si ce circuit est trop chargé ou mal conçu.

J1 - Arrivée à SF à 13h00
J2 - Alcatraz - Visite quartiers
J3 – Visite quartiers
J4 - Récupération voiture de location dans la matinée - Route vers Yosemite après-midi – nuit à Yosemite
J5 – Visite Yosemite - nuit à Bridgeport ou Lee Vining
J6 – Bridgeport ou Lee Vining - Bodie - Mono Lake - nuit à Lone Pine
J7 - Lone Pine - Death Valley -Badwater – Red Rock Canyon - Las Vegas
J8 - Visite Las Vegas (dépose voiture de location - récupération moto de location)
J9 – Las Vegas - Kingman – Hackberry - Seligman – nuit à Valle (Près du Grand Canyon)
J10 - Visite Grand Canyon – nuit à Kayenta
J11 – Visite Monument Valley le matin - Lake Powell après-midi (ballade sur le lac) – nuit à Page
J12 - Page - Horseshoe - Antelope Canyon (Lower Canyon) - nuit à Tropic
J13 - Visite Bryce puis route vers Zion – nuit à Kanab
J14 - Visite Zion – nuit à St George
J15 - St George - Valley of Fire - Las Vegas (dépose moto de location et récupération voiture de location)
J16 - Las Vegas puis direction la Route 66 en passant par Oatman – Nuit à Needles
J17 – Needles – Badgad Café – Calico – Barstow – nuit à Los Angeles
J18 - Visite Los Angeles
J19 - Visite Los Angeles (Universal Studios) – nuit à Los Angeles
J20 - Los Angeles – nuit à Morro Bay
J21 – Morro Bay – Big Sur - Carmel – nuit à Monterey
J22 – Monterey – puis route vers San Francisco
J23 - San Francisco (décollage 16h00) - Paris

Merci d'avance pour vos conseils.
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

J1 - Arrivée à SF à 13h00
J2 - Alcatraz - Visite quartiers
J3 – Visite quartiers
J4 - Récupération voiture de location dans la matinée - Route vers Yosemite après-midi – nuit à Yosemite
Tu ne verras pas grand chose de Yosemite, mais le tout c'est que tu en sois consciente :)
Il faut que tu dormes à Lee Vining, Bridgeport te fait faire un détour inutile (la route CA120 sera ouverte en septembre)

Tu peux faire un tour dans les Alabama Hills en arrivant
J8 - Visite Las Vegas (dépose voiture de location - récupération moto de location)
J9 – Las Vegas - Kingman – Hackberry - Seligman – nuit à Valle (Près du Grand Canyon)
La visite de Grand Canyon est rapide, mais ça va si vous ne comptez pas randonner
J11 – Visite Monument Valley le matin - Lake Powell après-midi (ballade sur le lac) – nuit à Page
Perso je pousserai un peu jusqu'à Hurricane ou équivalent pour être plus près
Je pense qu'une bonne option serait plutôt de dormir à Overton pour pouvoir faire Valley of Fire 'à la fraiche' J15 matin, il fait super chaud par la, en moto vous allez souffrir
J15 - St George - Valley of Fire - Las Vegas (dépose moto de location et récupération voiture de location)
J16 - Las Vegas puis direction la route 66 en passant par Oatman – Nuit à Needles
J17 – Needles – Badgad Café – Calico – Barstow – nuit à Los Angeles
J18 - Visite Los Angeles
J19 - Visite Los Angeles (Universal Studios) – nuit à Los Angeles
J20 - Los Angeles – nuit à Morro Bay
J21 – Morro Bay – Big Sur - Carmel – nuit à Monterey
J22 – Monterey – puis route vers San Francisco
J23 - San Francisco (décollage 16h00) - Paris

En résumé c'est speed, mais ça se fait :P
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,
dommage de ne pas dormir dans Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek) pour pouvoir en profiter le soir et le lendemain matin tôt...
J16 - Las Vegas puis direction la route 66 en passant par Oatman – Nuit à Needles
perso, je ferais qq changements dans cette partie pour mieux l'optimiser...
en effet, la visite de Monument Valley le matin ne me semble pas optimale...
il vaudrait mieux visiter Lower Antelope Canyon le matin en 1er et Horseshoe Bend ensuite...
dormi à Kanab ou St George n'est pas forcément optimal...
Valley of Fire, c'est un peu comme Death Valley, lorsqu'il fait chaud, il vaut mieux visiter en fin de journée et tôt le matin... donc loger aux environs immédiats pour ne pas avoir de la route à faire et arriver aux heures chaudes...
je profiterais du J16 pour visiter la route 66 et en J9 je filerais vers le Grand Canyon directement...

ce qui donnerait ceci :
J9 – Las Vegas > route la + courte vers le Grand Canyon - début visite - nuit Grand Canyon Village
J10 - Visite Grand Canyon (suite) > route et visite Monument Valley – nuit The View ou Goulding Lodge ou Mexican Hat
J11 – MV - Horsehoe Bend - Lake Powell – nuit à Page
J12 - Page - Antelope Canyon (Lower Canyon) > début visite Bryce - nuit à Tropic
J13 - Visite Bryce > route vers Zion - nuit à Mount Carmel Junction ou Springdale
J14 - Visite Zion > route vers Valley of Fire et début visite - nuit Overton
J15 - Valley of Fire (suite visite) - Las Vegas (dépose moto de location et récupération voiture de location)
J16 - Las Vegas - Hoover Dam - Peach Springs - Seligman - Oatman – nuit à Needles

à part ça, le circuit me parait bien :)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Marmotte45

Message par Marmotte45 »

Re coucou Kalista,
Merci pour ton avis que je commente ci-dessous :
Tu ne verras pas grand chose de Yosemite, mais le tout c'est que tu en sois consciente :)
Il faut que tu dormes à Lee Vining, Bridgeport te fait faire un détour inutile (la route CA120 sera ouverte en septembre)

Nous ne sommes pas de grands randonneurs. Je pense que la journée nous suffira.

Tu peux faire un tour dans les Alabama Hills en arrivant

Merci pour le conseil

La visite de Grand Canyon est rapide, mais ça va si vous ne comptez pas randonner

idem remarque faite en J5

Perso je pousserai un peu jusqu'à Hurricane ou équivalent pour être plus près

Je pense (d'après Google maps) que la route entre Bryce et Kanab (1h20) est plus courte que pour aller à Hurricane. Maps prévoit à peu près le même temps de route pour aller à Zion en partant de Kanab ou de Hurricane. Mais dis-moi si je me trompe.

Je pense qu'une bonne option serait plutôt de dormir à Overton pour pouvoir faire Valley of Fire 'à la fraiche' J15 matin, il fait super chaud par la, en moto vous allez souffrir

Le fait de passer la nuit à St George nous permet de rester plus longtemps sur Zion, d'autant que l'on prévoit de partir vers 8h00 le lendemain pour rejoindre Valley of Fire puis LV. J'ai vu sur le site de Sunset que le parc n'ouvre pas avant 8h30, donc ça pourrait le faire. Dis-moi si ça marcherait comme ça.

Cordialement
Martine
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Je ne pense pas que Valley of Fire ferme, puisque c'est une route traversante, c'est plutot les visitors center qui ont des horaires
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les parcs ne ferment pas.
Dans le cas des State Park (comme Valley of Fire), quand il n'y a personne à la cahute des rangers à l'entrée (donc tôt le matin), généralement faut prendre une enveloppe (elles sont à disposition) et remplir les infos demandées (rien de bien sorcier, numéro de plaque d'immatriculation et je ne sais plus quoi d'autres...). Ensuite, on découpe le Papillon destiné au part-brise pour sa voiture et on récupère l'enveloppe où on glisse dedans le montant de l'entrée et on met le tout dans l'urne et voilà.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Marmotte45

Message par Marmotte45 »

Re Coucou Vnoa,

Merci pour ton avis que je commente ci-dessous :

dommage de ne pas dormir dans Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek) pour pouvoir en profiter le soir et le lendemain matin tôt...

J’ai plutôt choisi Lone Pine car je pense que la visite de Bodie et Mono Lake + la route prendront une bonne partie de la journée mais je prends ta remarque en compte. A voir

J16 - Las Vegas puis direction la Route 66 en passant par Oatman – Nuit à Needles

perso, je ferais qq changements dans cette partie pour mieux l'optimiser...
en effet, la visite de Monument Valley le matin ne me semble pas optimale...
il vaudrait mieux visiter Lower Antelope Canyon le matin en 1er et Horseshoe Bend ensuite...
dormi à Kanab ou St George n'est pas forcément optimal...
Valley of Fire, c'est un peu comme Death Valley, lorsqu'il fait chaud, il vaut mieux visiter en fin de journée et tôt le matin... donc loger aux environs immédiats pour ne pas avoir de la route à faire et arriver aux heures chaudes...
je profiterais du J16 pour visiter la Route 66 et en J9 je filerais vers le Grand Canyon directement...

ce qui donnerait ceci :
J9 – Las Vegas > route la + courte vers le Grand Canyon - début visite - nuit Grand Canyon Village
J10 - Visite Grand Canyon (suite) > route et visite Monument Valley – nuit The View ou Goulding Lodge ou Mexican Hat
J11 – MV - Horsehoe Bend - Lake Powell – nuit à Page
J12 - Page - Antelope Canyon (Lower Canyon) > début visite Bryce - nuit à Tropic
J13 - Visite Bryce > route vers Zion - nuit à Mount Carmel Junction ou Springdale
J14 - Visite Zion > route vers Valley of Fire et début visite - nuit Overton

Le fait de passer la nuit à St George nous permet de rester plus longtemps sur Zion, d'autant que l'on prévoit de partir vers 8h00 le lendemain pour rejoindre Valley of Fire puis LV. J'ai vu sur le site de Sunset que le parc n'ouvre pas avant 8h30, donc ça pourrait le faire. Dis-moi si ça marcherait comme ça.

J15 - Valley of Fire (suite visite) - Las Vegas (dépose moto de location et récupération voiture de location)
J16 - Las Vegas - Hoover Dam - Peach Springs - Seligman - Oatman – nuit à Needles

à part ça, le circuit me parait bien

Pour les autres propositions, je vais voir.

Cordialement

Martine
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Un peu dur dur de te lire... il va falloir apprendre à manier les "quote" :wink:
J’ai plutôt choisi Lone Pine car je pense que la visite de Bodie et Mono Lake + la route prendront une bonne partie de la journée mais je prends ta remarque en compte. A voir
je calerais la visite du Mono Lake le soir du J5 (au coucher de soleil, les concrétions calcaire sont encore + sympas), avec nuit à Lee Vining.

en J6 : Lee vining - Bodie - Lee Vining, c'est 1h30 de route (A/R) et disons 2h de visite, donc ça t'occupe le matin
Lee Vining - Furnace Creek = 4h de route... donc même si tu arrives à 16h dans Death Valley, ça te permet encore largement de visiter qq spots jusqu'au coucher de soleil...
tu dis plus haut : "Nous ne sommes pas de grands randonneurs."... donc que comptes tu faire/voir à Zion ?
pour moi c'est un très beau parc, mais qui s'apprécie uniquement si on randonne... sinon je trouve la visite des petits spots de Zion pas inoubliables (mis à part Canyon overlook) et très chronophages avec la nécessité du shuttle... donc tout dépend de ce que tu comptes aller voir dans le parc...

Valley of Fire n'ouvre pas à 8h30, comme l'a expliqué Zaius, tu peux rentrer dans le parc à n'importe quelle heure, en payant via le système d'enveloppe... si tu pars à 8h de Saint George (si je comprends bien ce que tu dis) tu vas arriver à VoF à + de 9h30... c'est déjà tard et cela va te laisser très peu de temps pour visiter (parce que la chaleur va vous faire partir rapidement)...

en fin de journée à VoF, il y a moyen de profiter de Fire Wave et de Rainbow Vista et le lendemain matin de faire la balade de White domes et qq points de vue, avant de partir vers 10h-11h, lorsque la chaleur devient écrasante...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Répondre