1 jour à Yosemite

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dav79
Vous êtes : Un couple

Message par dav79 »

Bonjour, dans la preparation de notre voyage dans l'ouest en Juin 2017, j'en appelle a vos conseils pour la fin du trip.
J'ai quasiment bouclé l'iteneraire mais plus le temps passe et plus je regrette de ne pas avoir inclus Yosemite qui me parait vraiment merveilleux, le hic c'est que si je veux le caser, j'ai que tres peu de choix et cela serait pour une seule journée, cela ferait ceci:

Samedi 24 : Torrey direction Panguitch via Scenic Byway 12 nuit Torrey

Dimanche : Bryce Canyon nuit Panguitch

Lundi: en route pour Yosemite nuit environs Entree EST (environs 7h)

Mardi: Yosemite via Tioga road 2 eme nuit dans le meme hotel entree EST

Mercredi : retour vers Vegas (environs 5h)

Jeudi: vol retour

Cela ferait une journée étape le Lundi d'environs 7 h et le lendemain une journée certes completes dans le parc mais avec pas mal de route, qui plus est reprendre la tioga en fin de journée, plus pas mal de route le lendemain pour rejoindre Vegas...

Cela fait beaucoup de temps en voiture.
Le but serait les point de vues dont Glacier point, ceux de la tioga etc

Pour vous est ce raisonnable? Yosemite vaut 'il le coup pour si peu de temps?
Traverser le desert du Nevada juste pour 1 jour passer à Yosemite est 'il valable?

Merci d'avance
LOZAZOYO
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par LOZAZOYO »

bonjour
je trouve dommage de faire tant de route pour survoler finalement le Yosemite ! surtout que la tioga pass est une route magnifique avec pas mal d’arrêts photos et du coup elle ne se calcule plus vraiment en miles mais en temps !!
de plus la traversée de Death Valley est très longue aussi d'une traite !! il faut prévoir qu'il y fait très chaud et du coup les moteurs sont déjà a rudes épreuves !!
dav79

Message par dav79 »

Bonsoir, oui ca fait énormément de route pour peu de temps...
Par contre on ne traverserait pas Death Valley, maps nous fait passer plus au nord
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

je trouve aussi dommage de faire tant de route pour une journée. Autant faire des choses dans le sud de l Utzh, voir le Nevada (Valley of Fire) et faire les parcs de Californie dans un autre trip
dav79

Message par dav79 »

Dans mon projet initial le retour vers Vegas se faisait par un arret à cedar breaks et la fin de journée à Valley of Fire.

Sinon En rajoutant un 2 eme jour à Yosemite est ce que ca apparait faisable? ce qui me gene reelement c'est le long trajet à travers le Nevada + la route dans Yosemite.
Donc Le mieux pour vous est quand meme le report de Yosemite pour un autre voyage ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

difficile de conseiller quoi que ce soit sans voir le circuit dans son ensemble :wink:

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
dav79

Message par dav79 »

Salut, le voici: Samedi 10 Arrivée LA

Dimanche 11 LA

Lundi 12 LA

Mardi 13 LA

Mercredi 14 route vers LV (4h) Soirée à Sin city Nuit Bally's

Jeudi 15 route vers Williams,arret à Hoover Dam puis Route 66 entre Kingman et Seligman Nuit Motel 6 Williams East

Vendredi 16 Grand Canyon nuit Williams

Samedi 17 route vers Page (2h30) Antelop canyon + Horseshoe Bend+ Lake Powell Nuit Page

Dimanche18 route vers Monument Valley(2h) Nuit Mexican hat

Lundi19 route vers Moab (1h45h) en passant par moki dugway/muley point Fin de journée à Dead horse state park nuit Adventure Inn Moab

Mardi20 Arches NP

Mercredi 21 Canyonland

Jeudi 22 route vers Salt lake city arret Sego Canyon puis SLC

Vendredi 23 SLC

Samedi 24 SLC

Dimanche 25 route vers Goblin SP(3h30) puis Torrey via Fruita Nuit Torrey The Rim Rock Inn

Lundi 26 Scenic Byway 12 Torrey direction Panguitch (2h30) Nuit 1 Panguitch Canyon lodge Motel

Mardi 27 Bryce

Mercredi 28 Direction Vegas (4h)

Jeudi 29 Depart

J'abandonne l’idée de Yosemite, cava tout chambouler, malheureusement on est trop éloigné
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Effectivement :)

Par curiosité, tu as une bonne raison d'aller à SLC ??
Répondre