Bonjour tout le monde,
Avec ma compagne (et peut être un couple d'amis), nous souhaitons partir dans l'ouest américain en juin 2018 (office de voyages de noces pour nous).
Au grès de nos envies et désidératas, j'ai essayé de concocter un itinéraire avec comme impératif le parc du Yellowstone, Monument Valley et San Francisco qui pour nous représentent "The American Dream". Un tel itinéraire sous-entend de faire quelques sacrifices (un peu de route, quelques parcs à la trappe, etc...).
Merci d'avance pour toutes les remarques et précieux conseils qui feront de ce roadtrip une réussite.
Milesker (merci)
J1 : Atterrissage aéroport de Jackson Hole et récupération voiture de location.
Nuit à Colter Bay (50km) si arrivée pas trop tard sinon nuit à JH
J2 : Journée dans le Grand Teton NP (randonnée et différents points de vue =>willow flat, oxbow bend, snake river,jenny lake, mormon row etc…).
Nuit Colter Bay
J3 : Yellowstone NP par l’entrée sud ==> secteur west thumb-lake village-canyon.
Nuit Canyon lodge
J4 : Secteur Tower Roosevelt- lamar valley-Mammoth hot springs.
Nuit Hotel mammoth hot springs ou Gardiner
J5 : Mammoth au levé du soleil puis direction secteur Norris-Madison-Lower geyser basin.
Nuit Hôtel Old faithful ou West Yellowstone
J6 : Secteur Upper geyser basin-Midway geyser basin.
Nuit West Yellowstone
J7 : Route West Yellowstone – Salt lake city (565 km).
Nuit SLC
J8 : Visite du capitol et temple square. Route vers Moab (376 km). Installation puis balade sur la scenic 128 aus fishers towers.
Nuit Moab.
J9 : Arches NP (Devils Garden-Window section- Delicate Arch)
Nuit Moab
J10 : Canyonlands NP (Island in the sky et Dead Horse Point)
Nuit Moab
J11 : Route vers Monument Valley (235 km) Via natural bridges-Moki dugway-Goosenecks
Couché de soleil dans le parc puis Nuit The view ou Goulding.
J12 : Balade à cheval avec guide navajo le matin puis route de Monument Valley vers Grand Canyon (285 km)
Nuit Grand Canyon village ou Tusayan
J13 : Journée Grand Canyon puis route vers Page (216 km) en passant par Marble Canyon
Nuit à Page
J14 : Lower Antelope Canyon (réservation de la visite) Horseshoe Bend puis route vers Bryce Canyon (240 km) avec début de la visite.
Nuit Bryce city.
J15 : Lever du soleil sur la rive > randonnée en descendant par Navajo loop puis remontée par Queen’s garden. Route vers Zion (116 km) > scenic 9 au sud du parc.
Nuit à Springdale.
J16 : Angel’s Landing en matinée, crochet par Valley of Fire puis arrivée sur Las Vegas by night illuminée (257 km)
Nuit LV
J17 : Journée LV
Nuit LV (ou départ vol intérieur San Francisco nuit SF)
J18 : Retour voiture de location Vol intérieur LV-SF le matin. Journée SF
Nuit SF
J19 : Journée visite vignobles Napa Valley avec excursion en bus
Nuit SF
J20 : Journée SF
Nuit SF
J21 : Journée SF Départ en soirée ou départ J22
3 semaines du Yellowstone à San Francisco
- Piour08
- Météorologue
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Salut !!
Un superbe beau projet !! Les 1000 km du J7-J8 vont faire mal, mais ca me semble inévitable vu vos impératifs de visite ! Autrement, ça me semble plutot bien organisé !!
Juste une remarque, pour éviter de faire les endroits les moins chauds en début de mois et les plus chauds en fin de mois, j'aurai tout simplement inversé le parcours !
Un superbe beau projet !! Les 1000 km du J7-J8 vont faire mal, mais ca me semble inévitable vu vos impératifs de visite ! Autrement, ça me semble plutot bien organisé !!

Juste une remarque, pour éviter de faire les endroits les moins chauds en début de mois et les plus chauds en fin de mois, j'aurai tout simplement inversé le parcours !

Mes carnets de voyage aux États-Unis
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
De Los Angeles à San Francisco en 2015
De Yellowstone à Havasupai en 2016
New York 2017 entre amis
Honeymoon in Hawaii 2018
Mes préparations de voyage aux États-Unis
2020 : Colorado/Utah/Arizona
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Hello,
C'est un itinéraire bien étudié.
C'est un peu serré sur les parcs entre Monument Valley et Valley of Fire (faut pas qu'il y ait d'imprévu), mais ça reste faisable. Je ne suis pas certaine ceci dit que tu puisses passer beaucoup de temps à Natural Bridges. Je n'ai pas visité de ce parc, je sais juste qu'il demande pas de temps qui on veut voir les ponts naturels de près.
Sinon, 2 soirées à Vegas, ça me semble quand même le minimum.
Et pour voir les sites touristiques de San Francisco, faut bien compter 2 ou 3 jours (donc 3 ou 4 nuits).
Donc le vol retour en J-22 est à mon sens préférable en terme de rythme.
C'est un itinéraire bien étudié.

C'est un peu serré sur les parcs entre Monument Valley et Valley of Fire (faut pas qu'il y ait d'imprévu), mais ça reste faisable. Je ne suis pas certaine ceci dit que tu puisses passer beaucoup de temps à Natural Bridges. Je n'ai pas visité de ce parc, je sais juste qu'il demande pas de temps qui on veut voir les ponts naturels de près.
Sinon, 2 soirées à Vegas, ça me semble quand même le minimum.
Et pour voir les sites touristiques de San Francisco, faut bien compter 2 ou 3 jours (donc 3 ou 4 nuits).
Donc le vol retour en J-22 est à mon sens préférable en terme de rythme.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- kalista
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello
Si vous partez début juin, comme l'a dit Piour08, effectivement j'inverserai le sens du parcours, ça évitera d'avoir des congères à Yellowstone
Si vous partez début juin, comme l'a dit Piour08, effectivement j'inverserai le sens du parcours, ça évitera d'avoir des congères à Yellowstone

-
Bonjour
Merci pour vos remarques, j'ai passé quelques jours sur ce road trip et à vous entendre ce n'est pas une hérésie... Ouf!
Concernant les hébergements dans le Yellowstone je ne pourrais les réserver seulement vers Septembre-Octobre (connaissance exacte des dates de départ). Pensez vous que cela sera encore jouable?
Si on fait le parcours en sens inverse, le mieux serait donc d'arriver de SLC sur West Yellowstone et finir par le Grand Teton?
Merxi
Merci pour vos remarques, j'ai passé quelques jours sur ce road trip et à vous entendre ce n'est pas une hérésie... Ouf!
Concernant les hébergements dans le Yellowstone je ne pourrais les réserver seulement vers Septembre-Octobre (connaissance exacte des dates de départ). Pensez vous que cela sera encore jouable?
Si on fait le parcours en sens inverse, le mieux serait donc d'arriver de SLC sur West Yellowstone et finir par le Grand Teton?
Merxi
-
- Rédactrice
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
De SLC à West Yellowstone, tu as Antelope Island qui est sympa et ne demande pas trop de temps, ca fait une pause sympa car la route n'est pas passionnante (attention aux moustiques lol mais ca te permettra de voir tes premiers bisons).
La météo peut etre très variable en altitude alors faudra paenser à prendre des vêtements chauds! Je viens de faire 8j au Yellowstone et je suis passée de 32° à 12° le lendemain avec orages et grêle à gogo. Les matins ou je me suis levée très tot, ca tournait vers 4° avec la végétation gelée, pour te donner une idée ;)
Pour Valley of Fire, tu y seras en plein milieu de la journée prépare toi à avoir chaud (j'avais eu 42° en 2014) mais vu le peu de temps dont tu disposeras je ne pense pas que tu y randonnes, les points de vue suffiront et niveau chaleur ca ira du coup.
LE passage à SLC est obligatoire? Sinon tu peux rejoindre Jackson Hole via Flaming Gorge (nuit éventuellement au Red Canyon j'ai adoré). C'est très joli, et tu pourras passer par Pilot Butte et y voir des chevaux sauvages. Tu peux ainsi rejoindre Yellowstone vai Grand Teton et repartir soit de Jackson Hole mais tu reviendrais sur tes pas soit de Bozeman pourquoi pas
La météo peut etre très variable en altitude alors faudra paenser à prendre des vêtements chauds! Je viens de faire 8j au Yellowstone et je suis passée de 32° à 12° le lendemain avec orages et grêle à gogo. Les matins ou je me suis levée très tot, ca tournait vers 4° avec la végétation gelée, pour te donner une idée ;)
Pour Valley of Fire, tu y seras en plein milieu de la journée prépare toi à avoir chaud (j'avais eu 42° en 2014) mais vu le peu de temps dont tu disposeras je ne pense pas que tu y randonnes, les points de vue suffiront et niveau chaleur ca ira du coup.
LE passage à SLC est obligatoire? Sinon tu peux rejoindre Jackson Hole via Flaming Gorge (nuit éventuellement au Red Canyon j'ai adoré). C'est très joli, et tu pourras passer par Pilot Butte et y voir des chevaux sauvages. Tu peux ainsi rejoindre Yellowstone vai Grand Teton et repartir soit de Jackson Hole mais tu reviendrais sur tes pas soit de Bozeman pourquoi pas
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
-
Bonjour,
C'est vrai que si nous faisons le parcours en sens inverse, à priori recommandé, on pourrait rejoindre le Yellowstone via Flaming Gorge et éviter SLC qui pour moi représente que peu d’intérêt. Je retient également Pilot Butte. Ma compagne serait ravie.
Concernant les hébergements dans Yellowstone penses-tu qu'en septembre-octobre cela sera encore jouable?
Bonne journée
C'est vrai que si nous faisons le parcours en sens inverse, à priori recommandé, on pourrait rejoindre le Yellowstone via Flaming Gorge et éviter SLC qui pour moi représente que peu d’intérêt. Je retient également Pilot Butte. Ma compagne serait ravie.
Concernant les hébergements dans Yellowstone penses-tu qu'en septembre-octobre cela sera encore jouable?
Bonne journée