Parcours de 28j à Ouest pour un collègue top en avance!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
IloveUSA
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par IloveUSA »

Hello, je vais donnée un coup de main à un collègue pour organiser son voyage dans l'Ouest, son premier. Un duo père/fils.

Il a pris ses billets sur un coup de tête et 28j arrivée/départ inclus :blink en boucle Los Angeles / Los Angeles ! Il est pas en avance (pas de passeports, pas d'Esta, .... bref, bonne organisation).

Du coup, avec ce temps sur place, il peut faire une grande boucle. Mais surtout il veut y aller cool.

En plus des classiques, je pense qu'il peut pousser jusqu'à Moab et retour par la 12 direction Bryce. Ce coin je ne l'ai jamais fait, donc je ne connais pas le temps sur place. J'ai faits une ébauche (ci-dessous), me dire où ça bloque et ce que l'on pourrait ajuster. (pour la région de Moab et la côte Pacifique) Merci, à bientôt,

Image
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Quand aura lieu ce voyage ?

Pour moi c'est peut être un peu "gourmand" pour quelqu'un qui veut y aller "à la cool" :wink:
Ca manque de temps à Moab, San Francisco et Los Angeles :?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
IloveUSA

Message par IloveUSA »

Vnoa a écrit :Hello,

Quand aura lieu ce voyage ?

Pour moi c'est peut être un peu "gourmand" pour quelqu'un qui veut y aller "à la cool" :wink:
Ca manque de temps à Moab, San Francisco et Los Angeles :?

@+
Vnoa
Merci, ce sera fin juin à fin juillet.

Du coup pour Moab, une nuit de plus suffirait ? Pour SF, oui 1 jour de plus ne serait pas du Luxe. Par contre LA, 1 jour ville + 1 jour Universal c'est certain, 1j en plus pour couper les visites de la ville en 2 ? Du coup faudrait faire l'impasse sur Moab et sa région où la côte pacifique ?
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello,

Oui dans l'idéal il faudrait 1 jour de + à Moab, 1 jour de + à SF, 1 jour de + à LA :wink: (parce qu'en résumant à la louche : 1 jour pour Universal Studios, 1 jour pour Santa Monica, Venice, les "coins à touristes" comme Hollywood Bd, Beverly Hills, Griffith Observatory, etc... et 1 jour pour Downtown LA, souvent zappé alors que c'est une partie intéressante)

Après je ne sais pas ce que vos amis veulent privilégier (randos, villes).

Perso, je fais aussi un trip pour des amis : 30 jours entre LA et SFO et Moab a été volontairement écarté pour garder + de temps ailleurs :wink:
Moab pourra toujours être inclus dans un futur voyage incluant Yellowstone et d'autres endroits :)

En été, je ne sais pas si je passerais aussi beaucoup de temps à Valley of Fire ou Death Valley (mais là aussi question de goût et de supporter la chaleur)... Ni sur la côte où le brouillard peut être pénible à cette époque...

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
IloveUSA

Message par IloveUSA »

Merci.Je vais en rediscuter avec lui. Death Valley, sur, il veut y passer. Après c'est entre LV et Yosemite, donc pourquoi pas faire quelques points de vues. VoF, à rediscuter, surtout s'il a eu sa dose de parcs. Il n'est pas contre flâner un peu à Vegas.

Pour Moab, nous aussi ne l'avons jamais mis pour l'inclure avec Yellowstone à l'oaccasion.

Après, ce pose la question de Mammoth, un peu redondant niveau paysage avec Yosemite ? Nous nous avons aimé, je lui demanderais.
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

En gardant le même planning tu peux leur faire gagner deux jours en supprimant les nuits a Overton et Mammoth Lakes.
Ca ferait Zion - Vegas (Zion jusqu'en debut d aprem et Valley of Fire en fin d aprem ce qui evite les temperatures trop élevées et permet d avoir la bonne lumière, nuit a Vegas qu ils decouvriront tout le lendemain)
Vegas
Vegas - DV
DV - Lee Vining

Comme ca tu peux réattribuer une journée à Moab et une à San Francisco.
Pour avoir une autre à Los Angeles, ne mettre qu une étape sur la côte entre SF et LA (vu la brume l été et la qu en est-il de la PCH?, toujours fermée á Big Sur? ca pourrait se comprendre)

Ou alors s ils veulent un trip plus cool ouais je pense qu il faudra zapper Moab et sa région.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre