Ouest nous revoilà

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Cricri78
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par Cricri78 »

Bonjour à tous,
Après vous avoir lu maintes fois je franchis le cap pour profiter de vos bons conseils et de votre expérience.
Nous sommes partis une première fois dans l'ouest en aout 2017 seule période de l'année où nous pouvons envisager au moins 3 semaines de vacances consécutives .Et ce fut exceptionnel :happy :happy
Les préparatifs tout au long de l'hiver nous on mis dans l'ambiance et sur place tout c'est parfaitement bien passé.Nous avons construit un circuit plutôt classique:
-2jours à Los Angeles(visite de la ville,plage Santa Monica,Venice Beach Beverly bills....)
-Route 66 étape à kingman
-Grand Canyon(époustouflant)
-monument Galley
-page (Antelopes canyon,lac Powell...)
-Bryce Canyon
-Las Vegas 2 jours
-death valley(beaucoup trop chaud)
-Yosemite 2 jours
-San Francisco 2 jours

Beaucoup de randonnées,énormément de hamburgers (deux ados nous accompagnent) ,quelques boutiques......
Et donc un seul regrets ce fut trop court ,on a dû renoncer à certaines visites fautes de temps donc on repart cet été -;- -;- -;- -;-
Sur le principe du 21 juillet au 8 aout avec au programme:
Journée 1 arrivée San Francisco
Journée 2 et 3 San Francisco
Journée 4 Monterey
Journée 5 Pismo Beach
Journée 6 et 7 Los Angeles
Journée 8 et 9 Las Vegas
Journée 10 Zion
Journée 11 Capitol Reef
Journée 12 et 13 Moab
Journée 14 Monument Valley
Journée 15 Grand Canyon
À partir de là je cale un peu avec deux idées à l'étude avec encore 3 jours sur place possible:
Faire Sedona Phoenix puis retour Paris
Ou repartir vers Vegas ou Los Angeles pour reprendre l'avion .

Qu'en pensez vous ? On veut découvrir la route du pacifique revoir certains endroits et explorer la région de Moab .

Merci à tous pour vos retours :flag :flag :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Je mets sous cette forme car on peut facilement visualiser les temps de visite et voir ce qui ne va pas. :wink:

Journée 1 - arrivée San Francisco
Journée 2 - San Francisco
Journée 3 - San Francisco
Journée 4 - San Francisco > Monterey
Journée 5 - Monterey > Pismo Beach
Journée 6 - Pismo Beach > Los Angeles
Journée 7 - Los Angeles
Journée 8 - Los Angeles > Las Vegas
Journée 9 - Las Vegas
Journée 10 - Las Vegas > Zion
Journée 11 - Zion > Capitol Reef
Journée 12 - Capitol Reef > Moab
Journée 13 - Moab
Journée 14 - Moab > Monument Valley
Journée 15 - Monument Valley > Grand Canyon
Journée 16 - ???
Journée 17 - ???
Journée 18 - ???

Ton vol retour se fait quand, en J-19 ?

C'est court à Los Angeles, tu prévois quoi ?

La liaison Zion > Capitol Reef, c'est 4 heures de route en passant par la très belle route panoramique UT12 (via Escalante, Boulder...).
Tu vas sans doute passer au moins la matinée à Zion ? Il ne te restera donc que la matinée du lendemain pour visiter Capitol Reef, c'est court. Faudrait nous dire en plus sur les randos prévues, que ce soit à Zion ou à Capitol Reef.

Dans la mesure où tu ne connais pas encore la région de Moab, 2 nuits sur place, c'est vraiment trop court. Compte une journée complète à Arches NP + 1 journée complète pour Canyonlands (Island in the Sky) et Dead Horse Point SP. 3 nuits sur place, c'est le minimum juste pour voir l'essentiel. :)

Comme il te reste 3 jours à caser (et que tu peux envisager un vol retour à Las Vegas ou à Phoenix), tu peux déjà caser 1 nuit en plus à Moab.
Pour les deux autres nuits, à voir selon les réponses que tu apporteras. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cricri78

Message par Cricri78 »

:) Bonjour,
Merci pour ce retour effectivement la présentation est plus claire .
Nous repartons en j 19.
Notre passage à Los Angeles est court car je n'ai pas été séduite lors de notre première visite mon mari lui a adoré .(les parcs d'attractions n'intéressent pas ni les ados ni les parents).On en profitera certainement pour faire du vélo sur les plages de Santa Monica ,Venise Beauchamp retour Griffith Observatory,la rodéo drive ,el pueblo,..farmers market.
Notre passage à Zion était déjà trop court la première fois il faut que je trouve une solution sachant que l'UT 12 est un incontournable.(0n avait fait une toute petite randonnée)
Je rajoute une nuit à Moab.
Du coup repartir de Los Angeles me semble compliqué .Nous espérons choisir notre ville de départ en fonction du prix des billets d'avions en effet on constate de grosses différences de prix selon la ville de retour et surtout les billets sont en ce moment beaucoup plus cher que lors de notre premier séjour .A l'epoque on avait pris nos billets en janvier pour départ début août.(800 euros aller retour )
Encore beaucoup de travail en perspectives :D :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le sud de la Pacific Coast Hwy est-elle une priorité ? Si la réponse est "non" et qu'une journée route ne te fait pas peur, tu peux éventuellement faire ainsi :

J 1 - arrivée San Francisco
J 2 - San Francisco
J 3 - San Francisco
J 4 - San Francisco > Monterey
J 5 - Monterey > Big Sur > Santa Maria
J 6 - Santa Maria > Las Vegas = journée route
J 7 - Las Vegas
J 8 - Las Vegas > Zion
J 9 - Zion
J 10 - Zion > Capitol Reef
J 11 - Capitol Reef > Moab
J 12 - Moab
J 13 - Moab
J 14 - Moab > Monument Valley
J 15 - Monument Valley > Grand Canyon
J 16 - Grand Canyon > Kingman
J 17 - Kingman > Los Angeles
J 18 - Los Angeles
J 19 - vol retour

Ça reste trop court à Los Angeles, mais si l'idée est juste de voir Downtown en matinée et de faire un après-midi vélo à Venice/Santa Monica, ça passe. Temps confortable à Zion et Moab. Temps correct à Capitol Reef pour faire les points de vue de la route panoramique et une ou deux courtes balades. Et vol retour à Los Angeles comme tu le souhaites.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Cricri78

Message par Cricri78 »

Ce dimanche pluvieux nous a permis de bosser un peu plus notre parcours:
J1-arrivee San Francisco (vol direct Paris San Francisco )arrivée vers 15h00
J2-San Francisco
J3-San Francisco
J4 -location véhicule San Francisco>Monterey
J5-Monterey>Pismo Beach
J6-Pismo Beach>Santa Monica
J7-Santa Monica (Los Angeles)
J8-Santa Monica>Las Vegas
J9-Las Vegas
J10-Las Vegas >Zion
J11-Zion>capital reef
J12-capital reef>Moab
J13-Moab
J14-Moab
J15>Moab>mésa verde
J16-Mesa Verde>Monument Valley
J17-Monument Valley>Grand Canyon
J18-Grand Canyon>barstow
J19-Los Angeles départ vol direct paris.
Le passage Zion ,capital reef est toujours un peu cours mais il y a tellement à voir et à faire .
Je reviens vers vous avec un programme plus précis jours par jours.
:flag :flag
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , en J19 vous comptez faire la route Barstow/LA avec le vol le même jour? Il vous faudra prendre un vol tard de LA car 2h30 de route ça fait beaucoup avant un vol
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Cricri78

Message par Cricri78 »

Bonjour,
Ça y est nos billets sont pris -;- -;- -;-
Quelle aventure :en surveillant un vol direct multi destination de Paris -San Francisco puis Los Angeles -Paris je passe de 4000 euros pour 4 personnes le dimanche à 4600 euros le lundi et aujourd'hui victoire 3030 euros (avec bagages)donc plus d'hésitation on partira de Los Angeles.
On a également une location de Suv standard pour 900 euros grâce au CE de mon chéri.
Pour le trajet on va certainement remplacer l'étape capital reef par Bryce et organiser la fin du parcours ainsi:
-Grand Canyon
-Barstow
-Los Angeles
-départs
:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Tu supprimes aussi Moab et Mesa Verde ?
Mes carnets de voyage

Répondre