Bonjour à tous,
Voilà on prévoit de passer 2 semaines en septembre et comme tout le monde on dirait j'ai besoin de conseils (c'est pas faute d'avoir lu les étapes de chacun). Comme inscrit dans le Who's Who on va voyagé à deux avec ma femme , on n'a pas d'enfant avec nous et notre but n'est pas de tout faire, on veut vraiment prendre le temps de visiter et de participer un peu à la ville californienne (match de basket-ball, concert ou spectacle si possible,...). Alors voila le premier jet de notre circuit:
J1: Arrivée à SF et "visite" /nuit à SF
J2: Visite SF / nuit à SF (concert,match?)
J3: Visite SF / nuit à SF (concert, match?)
J4: Route et visite de Monterrey, Big Sur, Santa Barbara / nuit à LA
J5: Universal studio / nuit à LA
J6: Visite LA / nuit à LA (concert, match?)
J7: Route vers Las Vegas + visite / nuit à LV
J8: Visite de Las Vegas /nuit à LV (concert, match?)
J9: Route vers Grand Canyon + visite (hélico) / nuit Grand Canyon
J10: Visite Grand Canyon et route vers Las Vegas / nuit à LV
J11: Route vers Death Valley / nuit à xxx?
J12: Route et visite de Yosemite / nuit à xxx?
J13: XXX?
J14: Retour à SF et départ.
Pour ce tour nous n'envisageons pas de continuer après le Grand Canyon (la prochaine fois peut être).
A priori le voyage a l'air correct mais je n'arrive pas à finir avec Yosemite et Sequoia...Qu'est ce que vous en pensez?
2 semaines en septembre 2009...
- Gunk
salut ! oui forcément en 2 semaines et en + si vous voulez beaucoup en profiter sans courir une visite après le Grand Canyon serait de trop ! ton itinéraire me parait bon et pour le finaliser je laisse warrick "le pro des itinéraires" te le ficeler à merveille et entre autres pour la partie Yosemite. tu verras dans une autre vie il était carte routière !!!

- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Oulà, gunk est en forme :P
J1 : Arrivée à SF / SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF / Prise de la voiture de la loc' / Route --> Monterey / Monterey / Carmel / 17 Mile Drive
J5 : Route --> Los Angeles / Los Angeles (mieux de faire la côte en deux jours que LA en deux jours !)
J6 : Universal Studios Hollywood / Hollywood / Los Angeles
J7 : Route --> Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Route --> Grand Canyon / Route 66 en chemin / Grand Canyon
J10 : Grand Canyon / Route --> Las Vegas (qu'une nuit au Grand Canyon, mais dur de faire autrement en même temps !) / Las Vegas
J11 : Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
J12 : Route --> Yosemite / Yosemite
J13 : Yosemite (je déconseille Sequoias, trop loin, mais à toi de voir, sache en tout cas qu'une nuit à Yosemite vaudra le coup !)
J14 : Route --> San Francisco / Retour
Itinéraire presque parfait de base, félicitations !
A bientôt pour les autres questions, la préparation des hôtels et les différents spots à voir !
J1 : Arrivée à SF / SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF / Prise de la voiture de la loc' / Route --> Monterey / Monterey / Carmel / 17 Mile Drive
J5 : Route --> Los Angeles / Los Angeles (mieux de faire la côte en deux jours que LA en deux jours !)
J6 : Universal Studios Hollywood / Hollywood / Los Angeles
J7 : Route --> Las Vegas
J8 : Las Vegas
J9 : Route --> Grand Canyon / Route 66 en chemin / Grand Canyon
J10 : Grand Canyon / Route --> Las Vegas (qu'une nuit au Grand Canyon, mais dur de faire autrement en même temps !) / Las Vegas
J11 : Route --> Death Valley / Death Valley / Route --> Mammoth Lakes / Mammoth Lakes
J12 : Route --> Yosemite / Yosemite
J13 : Yosemite (je déconseille Sequoias, trop loin, mais à toi de voir, sache en tout cas qu'une nuit à Yosemite vaudra le coup !)
J14 : Route --> San Francisco / Retour
Itinéraire presque parfait de base, félicitations !
A bientôt pour les autres questions, la préparation des hôtels et les différents spots à voir !
Bonsoir,
D'abord merci de vos réponses si rapides ! c'est vraiment appréciable. J'ai essayé de revoir le parcours avec vos conseils et voila ce que cela donne:
Nuit
J1 Arrivée à SF et "visite" /San Francisco
J2 Visite San Francisco (concert,match?) /San Francisco
J3 Visite San Francisco (concert, match?) /San Francisco
J4 Route et visite de Monterrey, Big Sur, San Luis Obispo /San Luis Obispo
J5 Route et visite de Santa Barbara, Los Angeles /Los Angeles
J6 Visite Universal studio /Los Angeles
J7 Visite Los Angeles (concert, match?) /Los Angeles
J8 Route vers Las Vegas + visite nocturne /Las Vegas
J9 Visite de Las Vegas (concert, match?) /Las Vegas
J10 Route vers Grand Canyon + visite (hélico) /Williams
J11 Route vers Las Vegas (autre route que le jour 10?) /Las Vegas
J12 Route et visite Death Valley et route vers Mammoth lakes /Mammoth lakes
J13 Route et visite Yosemite /Yosemite
J14 Route vers San Francisco et départ paris
J'ai évidement des questions
:
1. Je suis d'accord pour la nuit en plus sur HW 1 entre SF et LA comme le conseil de Gunk (les photos le prouvent
)(Vive la moselle
) Est ce que San Luis Obispo est le bon endroit pour s'arreter?
2. Si je fais un aller retour vers Grand Canyon y a t il un moyen de ne pas refaire deux fois le même chemin?
3. J'ai regroupé sur le jour 13 le trajet de mammoth lake vers Yosemite et la visite de Yosemite en 1 jour, qu'en pensez vous?
Merci et bonne soirée à vous!
Agun
D'abord merci de vos réponses si rapides ! c'est vraiment appréciable. J'ai essayé de revoir le parcours avec vos conseils et voila ce que cela donne:
Nuit
J1 Arrivée à SF et "visite" /San Francisco
J2 Visite San Francisco (concert,match?) /San Francisco
J3 Visite San Francisco (concert, match?) /San Francisco
J4 Route et visite de Monterrey, Big Sur, San Luis Obispo /San Luis Obispo
J5 Route et visite de Santa Barbara, Los Angeles /Los Angeles
J6 Visite Universal studio /Los Angeles
J7 Visite Los Angeles (concert, match?) /Los Angeles
J8 Route vers Las Vegas + visite nocturne /Las Vegas
J9 Visite de Las Vegas (concert, match?) /Las Vegas
J10 Route vers Grand Canyon + visite (hélico) /Williams
J11 Route vers Las Vegas (autre route que le jour 10?) /Las Vegas
J12 Route et visite Death Valley et route vers Mammoth lakes /Mammoth lakes
J14 Route vers San Francisco et départ paris
J'ai évidement des questions

1. Je suis d'accord pour la nuit en plus sur HW 1 entre SF et LA comme le conseil de Gunk (les photos le prouvent

2. Si je fais un aller retour vers Grand Canyon y a t il un moyen de ne pas refaire deux fois le même chemin?
3. J'ai regroupé sur le jour 13 le trajet de mammoth lake vers Yosemite et la visite de Yosemite en 1 jour, qu'en pensez vous?
Merci et bonne soirée à vous!
Agun
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Préfère Carmel ou Monterey, pas trop à la moitié, mais avec le 17 Miles Drive, ces deux magnifiques villes et le Monterey Bay Aquarium, c'est la moitié des choses à voir !1. Je suis d'accord pour la nuit en plus sur HW 1 entre SF et LA comme le conseil de Gunk (les photos le prouvent )(Vive la moselle ) Est ce que San luis Obispo est le bon endroit pour s'arreter?
En faisant quatre heure de route en plus. Préfère le même chemin qu'à l'aller !2. Si je fais un aller retour vers Grand Canyon y a t il un moyen de ne pas refaire deux fois le même chemin?
Pas super ! Pour moi, deux jours à LA ne servent presque ''à rien'' sur deux semaines, autant privilégier le reste.3. J'ai regroupé sur le jour 13 le trajet de mammoth lake vers Yosemite et la visite de yosemite en 1 jour, qu'en pensez vous?
Je changerais donc :
--> Nuit à Monterey ou CarmelJ4 Route et visite de Monterrey, Big sur, San luis obispo /San Luis Obispo
--> Enlever ce jourJ7 Visite Los Angeles (concert, match?) /Los Angeles
--> Dors plutôt à Tusayan, comme ça, le matin avant de repartir sur Las Vegas, tu auras quelques heures pour encore profiter du Grand Canyon.J10 Route vers Grand canyon + visite (hélico) /Williams
J14 Route vers San francisco et départ paris
--> Rajouter le jour enlevé à Yosemite

Sinon, je le redis, c'est super !
Bonsoir,
J'ai une question difficile qui n'a peut etre pas de réponse:
Si vous avez le choix, vous visitez la zone Monument Valley, Valley of the Gods, Lake Powell... ou alors Death Valley, mammoth lake, Yosemite...
J'arrete pas de relire les posts de chacun et les carnets de voyage et je me dit que Monument Valley a vraiment l'air incontournable!!
D'après vous?
bonne soirée.
agun
J'ai une question difficile qui n'a peut etre pas de réponse:
Si vous avez le choix, vous visitez la zone Monument Valley, Valley of the Gods, Lake Powell... ou alors Death Valley, mammoth lake, Yosemite...
J'arrete pas de relire les posts de chacun et les carnets de voyage et je me dit que Monument Valley a vraiment l'air incontournable!!

D'après vous?
bonne soirée.
agun
- Gunk
hello ! effectivement j'avais aussi le choix entre ces 2 zones (Monument Valley / Valley of the Gods OU Yosemite / Death Valley) et on a choisi donc Monument Valley. on ne l'a vraiment pas regretté cela a fait parti de notre partie préféré du voyage, le secteur de Page et son Lake Powell aussi. autour de Monument Valley tu circuleras sur des routes magnifiques, verras les indiens navajos de près, sans oublier la superbe Valley of the Gods et son Goosenecks non loin de là...
n'ayant pas fait Yosemite et Death Valley contrairement a certains membres du site l'ayant fait en + du secteur Monument Valley je leur laisse la parole pour une comparaison...
n'ayant pas fait Yosemite et Death Valley contrairement a certains membres du site l'ayant fait en + du secteur Monument Valley je leur laisse la parole pour une comparaison...
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Arfff... difficile de "comparer" des sites qui n'ont pas grand chose en commun. Monument Valley est la représentation mythique de l'Ouest américain ( à travers les films western notamment), Yosemite et Death Valley offre une expérience unique de la Nature dans une dimension peu commune. Immensité des paysages à Yosemite, conditions extrêmes (l(été surtout) pour Death Valley... il est très cruel de faire un choix ! Mais puisqu'il faut en faire un pour ne pas surcharger votre planning, dites vous qu'il faudra revenir pour les sites que vous avez mis de coté cette fois... L'Ouest américain ne peut pas (ne doit pas !) se résumer en 1 voyage... c'est quand même excitant de se dire qu'il restera toujours beaucoup à découvrir !
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)