Circuit Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
guy

Message par guy »

Salut à tous ,

J'ai fait une ébauche de circuit pour un circuit en Californie en Juillet:
Jour 1: arrivée 17h20 à LA
Jour2: Visite Disney-Land + Hollywood
Jour 3: Universal Studios + Santa Monica ....
Jour 4 : Séquoia park + king canyon
Jour 5/6: Yosemite
Jour 7: Lake Tahoe + Sacramento
jour 8/9:SF
Jour 10/11: SF -> LA par la Hy 1
Jour 12/13/14 : ?
Jour: départ de LA à 14h55

Il reste 3 jours à remplir et j'hésite entre 1 jour à San Diego; 1 jour de + à SF , à LA, à Yosemite ou autre suggestion....
Qu'en pensez-vous?

NB: nous avons déjà fait l'année dernière LV + Death Valley + Monument Valley, GC...
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut guy, bienvenue.

Pourais-tu aller te présenter dans le Who's Who ? du forum, de façon à ce qu'on te connaisse mieux, qu'on sache avec qui tu pars, etc... Et nous dire comment était ton précédent voyage aussi :)

Pour les trois jours restants, je te déconseille vraiment San Diego.
Je mettrais un jour de plus à San Francisco, ça c'est sûr, vraiment, deux jours, c'est un peu peu je trouve.
Après, c'est vraiment à toi de voir, on a chacun des idées différentes sur ce qu'on préfère, et vu que je ne te connais pas du tout :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
guy

Message par guy »

Salut,

Voilà qui est fait, ma présentation est dans le Who's Who.
Nous n'irons donc pas à San Diego.
A San Francisco, j'avais prévu:
- Jour 1: Union Square, Russian Hill, Lombard Street, China Town
Jour 2: Alcatraz, Golden Gate, Presidio

Est-ce incomplet ou trop chargé?

J'avais aussi envisagé d'aller à Six Flag Magic Montain, à LA

Quelle est la meilleure solution pour se loger à Yosemite, sachant que nous voudrions éviter de transporter du matériel de camping pour 2 nuits?

Merci de vos réponses, A+
Warrik

Message par Warrik »

Salut,

Alors, d'après tout ce que tu dis, pour moi c'est clair, ça donne quelque-chose comme ça :

J1 : Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey

J2 : Marina del Rey / Route --> Universal Studios Hollywood / Universal Studios Hollywood / Route --> Hollywood / Hollywood
C'est mieux de faire les Universal Studios Holywood en même temps que Hollywood, c'est à la même place, tandis que Disneyland est à environ 40 minutes de route.

J3 : Hollywood / Route --> Disneyland / Disneyland & Disney's California Adventure / Route --> Anaheim / Anaheim

J4 : Anaheim / Route --> Sequoia / Sequoia & Kings Canyon / Route --> Fresno / Fresno

J5 : Fresno / Route --> Yosemite / Yosemite
La meilleure façon de se loger à Yosemite, c'est en dehors du parc, où tu trouveras de sympathiques hôtels (à El Portal notamment).

J6 : Yosemite

J7 : Yosemite / Route --> Lake Tahoe / Lake Tahoe / Route --> Sacraento / Sacramento

J8 : Sacramento / Route --> San Francisco / San Francisco

J9 : San Francisco

J10 : San Francisco
Pour répondre à ta question, je pense vraiment que deux jours c'est trop peu, là ça en fera trois. Je te conseille de commencer le jour 1 avec les piers et Alcatraz. Le jour 2 avec toute la ville (Lombard Street / Union Square / Chinatown / Cable Car Museum / et pleins d'autres choses...). Et je conseille de faire un tour en bus touristique à impériales le troisième jour. Ces bus sont super vu qu'ils s'arrêtent et que tu as le droit de descendre et entrer où tu veux. Tu pourras donc visiter le Golden Gate Park et le Presidio, le Golden Gate, le Civic Center, et pleins d'autres choses très jolies...

J11 : San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles drive / Monterey Bay Aquarium / ...)

J12 : Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara

J13 : Santa Barbara / Route --> Six Flags Magic Mountain / Six Flags Magic Mountain / Route --> Marinal del Rey / Marina del Rey

J14 : Marina del Rey / Côte de Los Angeles (Venice / Santa Monica / Malibu / ...)

J15 : Marina del Rey / Route --> Aéroport / Retour de la voiture de location / Retour

Je ne sais pas si tu pensais à ça, mais pour moi, d'après les infos que j'ai, c'est exactement ça:)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
guy

Message par guy »

Salut,

Tout d'abord merci pour ces précieux conseils que j'ai retravaillé pour coller à nos préférences; cela donne:

Lundi 06 ARRIVEE AIRPORT 17 :20. Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey ou autre
Mardi 07 Anaheim / Route --> Sequoia / Sequoia & Kings Canyon / Route --> Fresno / Fresno
Mercredi 08 : Fresno / Route --> Yosemite / Yosemite
Jeudi 09 Yosemite
Vendredi 10 Yosemite / Route --> Lake Tahoe ou Sacramento
Samedi 11 Lake Tahoe / Route --> Sacramento  Route --> San Francisco
Dimanche 12 San Francisco: bus touristique à impériales. le Golden Gate Park et le Presidio, le Golden Gate, le Civic Center...
Lundi 13 San Francisco: la ville (Lombard Street / Union Square / Chinatown / Cable Car Museum / ...).

Mardi 14 San Francisco :piers et Alcatraz + route SausalitoPoint Reyes
Mercredi 15 San Francisco / Route --> Monterey via la Route 1 / Monterey & secteur (Carmel-by-the-Sea / 17 Miles drive / Monterey Bay Aquarium / ...)

Jeudi 16 Monterey / Route --> Santa Barbara via la Route 1 / Santa Barbara
Vendredi 17 Route --> Universal Studios Hollywood / Hollywood Route --> Anaheim

Samedi 18 Disneyland -->Long Beach
Dimanche 19 Côte de Los Angeles (Venice / Santa Monica / Malibu / ...) -->Santa Monica ou Hollywood
Lundi 20 Beverly Hills DEPART AVION 14 :55

Avant de réserver les hotels, je me pose la question de savoir dans quels quartiers de LA prendre des hôtels pour avoir un peu d'animation en soirée sans que cela soit trop risqué...
A SF existe-t-il un quartier présentant un bon compromis proximité lieux touristiques, tarif raisonnable, parking?

Merci d'avance pour vos réponses trés pertinentes.
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Avant de réserver les hotels, je me pose la question de savoir dans quels quartiers de LA prendre des hôtels pour avoir un peu d'animation en soirée sans que cela soit trop risqué...
Pour avoir de l'animation en soirée choisis un hôtel à West Hollywood ou à Santa Monica
Warrik

Message par Warrik »

Salut,
Lundi 06 ARRIVEE AIRPORT 17 :20. Arrivée à Los Angeles / Prise de la voiture de location / Route --> Marina del Rey / Marina del Rey ou autre
Mardi 07 Anaheim / Route --> Sequoia / Sequoia & Kings Canyon / Route --> Fresno / Fresno
Attention là, le mardi directement autant de route avec la fatigue du voyage... Essaie de mettre une étape entre, celle de vendredi 17 par-exemple.
Sinon, ça a l'air bon :)
A SF existe-t-il un quartier présentant un bon compromis proximité lieux touristiques, tarif raisonnable, parking?
Plus c'est près du Pier 39, mieux c'est :D
Passe dans la section des hôtels, il y en a plusieurs conseillés. Je recommande le Holiday Inn Fisherman's Wharf :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
guy

Message par guy »

Salut,
Attention là, le mardi directement autant de route avec la fatigue du voyage... Essaie de mettre une étape entre, celle de vendredi 17 par-exemple.
Sinon, ça a l'air bon
C'est le retour d'expérience de l'année dernière: tu arrives à Las Vegas dans l'AM, et le lendemain matin comme tu es réveillé trés tôt à cause du décalage horaire, tu en profites pour faire de la route (aller à Death valley et arriver vers 7h00 pour profiter d'une belle lumière à Zabriskie POint) au lieu d'attendre l'ouverture des attractions ou des monuments que tu veux visiter. Certes, le soir tu ne veilles pas jusqu'à minuit, mais les américains sont assez couche-tôt.

Merci pour le reste.

A+
Répondre