Notre rêve américain approche !!! 3 mois a tenir!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
dontigo3

Message par dontigo3 »

Coucou les sunsetistes!!!!!!

je suis avec attention bcp de sujets et forum a propos des usa. en effet mon amie et moi (28 et 27 ans) partont du 3 au 25 mai dans l'Ouest US!!!!! youpiiiiiiiiiiiii
bcp de boulot depuis 3 mois avec achats billet d'avion ,hotels, et tout tout le reste...
Je vous présente notre voyage avec le max de details possibles et j'attends toutes les coms possibles car j'ai vu bcp de choses écrites qui nous ont énormement aidé!
bref
mardi 3 mai: depart de Lyon avec escale a Londres et arrivée a L.A a 15h35
mercredi 4 : visite LA quartier par quartier nous avons un hotel de reserver a Hollywood( le Hollywood Downtowner inn)
jeudi 5 : again les visites
vendredi 6: reagain visites
samedi 7: depart tres tot vers Death Valley avec arret a barstow (outlets je crois) et debut de visite du parc de DV . en soirée nuit au furnace creek ranch.
dimanche 8: fin de visite des environs et depart vers Las Vegas en soirée. arrivée au Planet Hollywood
lundi 9: visite de LV et du strip.... et soiree de folie car je suis un déglingo! lol
mardi 10:boutiques et vistes de red rock canyon peut etre et on profite aussi de l hotel!!!!!
mercredi 11: départ vers Zion avec visite du parc et nuit au Best weastern Zion east a mount Carmel
jeudi 12 depart tres tot vers Bryce Canyon et visite du parc, en soirée depart vers page (nuit au Super 8 de page)
vendredi 13( que la chance soit avec nous...) visite du Lake Powell, antlope canyon etc...depart vers kayenta et Monument Valley et nuit a kayenta
samedi 14 visite de Monument Valley et depart vers Moab avec Canyonlands et tout les alentours
dimanche 15 visite des environs de Moab et 2eme nuit a Moab
lundi 16: route vers Grand Canyon village, avec arrivée pour le couché de soleil et nuit au yavapai lodge
mardi 17: visite et helico sur Grand Canyon et 2 eme nuit au yavapai lodge
mercredi 18: depart vers Las Vegas avec avion vers San Francisco a 16h40
jeudi 19: SF
vendredi 20:SF
samedi 21: SF avec recup de voiture
dimanche 22: depart vers Monterey avec nuit
lundi 23: descente de la cote par la route 1
mardi 24: encore la route 1
mercredi 25: journée avec depart de L.A a 17h25

voilou!!!! nous avons en projet de louer une voiture des l 'arrivée a LA le 3 mai jusqu'au depart de vegas pour San Francisco le 18 puis nous on en reprend une autre le 21 jusqu'au depart le 25

si vous avez des sudgestions et avis ne pas hésitez!!!!!

on a trop hate d'y allez!! et j'ai peur de pa vouloir revenir lol :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Dontigo,

Ton enthousiasme est beau à lire. :flag
Ca serait bien sympa de ta part de faire un petit tour dans le Who's Who, c'est la coutume locale ! :) Mais t'inquiète pas, ta déglingologie :D devrait plaire aux sunsetistes. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dontigo3

Message par dontigo3 »

salut zaius!!! merkiiii pou le petit mess!!!!

encore bravo pour ton voyage, il m'a retourné la tete!!!!! quelles photos superbes!!!! les noirs et blanches sont au dessus de toutes mais le coucher de soleil de L.A sur griffit reste ma principale attente......

bizzz
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Moi aussi il m'a retournée la tête, lol :D 8) Merci à toi.
Je reviens par ici demain, pour relire ton programme calmement, là j'ai faim (et mon steak crame) ! :D
Mais tu vas avoir des réponses dès ce soir je pense. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Stéphanie73

Message par Stéphanie73 »

Salut dontigo !
Je ne viens malheureusement pas te donner mes conseils car mon ami et moi on part dans 5 mois demain !!!
Juste pour te dire que je partage ton enthousiasme !
C est vraiment dingue ce que peut produire en émotion ce pays !!
Moi je suis toujours dans mon itinéraire après l avoir refait 10 fois je m y perds un peu !
Le tien a l air pas mal !!
Je te souhaite bon voyage a toi et a ton amie meme s il reste quelques mois encore :D
Comme tu dis Sunsetbld est une mine d'or !!
Bonne soirée !
:flag
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Tu as une « pêche » d’enfer et un beau programme…
Quelques commentaires en sachant toutefois que ton circuit est bouclé et les hôtels réservés.

Los Angeles : Hollywood est un beau Quartier pour la nuit, pas trop excentré .Ne pas oublier d’aller faire un tour à Santa-Monica

Death Valley : Pour y aller je te conseil de prendre la route 178 (Badwader) pour rejoindre Furnace et repartir sur LAS par la route 190

Zion-Bryce-Page-Monument Valley : Faut pas « mollir » car vous faites la route et les visites dans la journée.

Moab :Faut au moins ça pour faire The Island in the Sky- Arches et bien sur Dead Horse Point

Lundi 16 : Etape de Liaison

Grand Canyon : Super helico GC (prendre le grand tour )

Grand Canyon /LAS :A seligmann prendre la direction de Peach Spring c’est une portion encore très typique de la Route 66 et s’arrêter avant LAS au Barrage Hoover

Par contre, comme vous faites un grand tour plutôt rapide, je n’aurais pas fait Bryce-Page Momunent Valley-Moab Grand Canyon mais,

Depuis Bryce je serais monté vers Canyonland et Moab par les routes 12 et 24 (les plus belles scenic view des l’Ouest !) avec étape à Torrey (typique) ensuite Moab et retour sur Monument –ValleyPage- et Grand Canyon.

http://www.sunsetbld.com/forum/topic2334-40.html

http://www.sunsetbld.com/forum/topic1713.html

Cela fait moins de Km (1090 au lieu de 1213) et évite de repasser au même endroit.

Bon voilà à suivre .
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tes hôtels sont déjà réservés, donc ce que je vais dire est à prendre... ou à laisser. :D Si peux modifier quelques réservations, c'est à prendre en compte. :wink:

Depuis Page, tu vas à Monument Valley, puis tu rejoins Moab. Ensuite, tu vas forcément "redescendre" par la même route puisque tu vas au Grand Canyon. Il aurait été plus judicieux et plus agréable de faire :

Bryce Canyon > Moab (via route UT 12 et 24 qui traversent Capitol Reef) > Monument Valley > Page > Grand Canyon.

De retour à Las Vegas, tu prends un vol interne pour San Francisco. Tu as 5 heures de route depuis le Grand Canyon jusqu'à Las Vegas. Ton vol est à quelle heure ?

Ta visite de Bryce est un peu rapide :
Mount Carmel > Bryce Canyon = 1 h 20
Bryce Canyon > Page = 3 h 00
Essaye de partir très tôt de Mount Carmel (genre 7 h 00) pour être à Bryce tôt. Rando en arrivant (une descente dans l'amphithéatre). De toutes façons, c'est la matin que les couleurs sont le plus sympas à Bryce. Tu devrais avoir fini pour midi. Tu auras l'aprèm' pour les points de vue. Dans tous les cas, tu peux toujours prévenir ton hôtel à Page de ton arrivée en début de soirée, ça te laissera un peu marge pour Bryce.

Pour ta nuit à Monument Valley, Mexican Hat aurait peut-être été plus approprié que Kayenta car Mexican Hat est sur le chemin vers Moab. Moins de temps de route => Plus de temps à Moab. Car là encore, 2 nuits à Moab c'est un peu juste.
Mes carnets de voyage

dontigo3

Message par dontigo3 »

merci pour tous vos commentaires et suggestions!!!!!

en principe on peut annuler une résa d hotel avec remboursement si c'est longtemps a l'avance( ce qui est le cas!!) donc tout est possible pour mon passage a bryce , page kayenta et page.
bref je vous réexplique et vous me dites !!! :wink:

mercredi 11: depart tres tot de vegas vers Zion et bryce avec traverser de Zion dans l aprem avec arret point de vue et nuit a bryce pour etre prof dès le lever.(avez vous des hotels connus?)

jeudi 12: visite en matinée de bryce et de son amphi et de ces points de vue. puis route vers Moab (mais c'est long je crois je pourrais pas le faire en une fois?)

vendredi 13: soit je suis arriver a Moab la vieille et je commence les visites, soit je fini la route tot le matin pour un debut de visite dans l'apem et nuit a Moab

samedi 14: fin de Moab et route dans l aprem vers Monument Valley et nuit a mexican hat pour le coucher de soleil.

dimanche 15: route vers page avec visite de antelope de horseshoe et de powell. nuit a page

lundi 16: fin de page et route vers Grand Canyon pour ensuite continuer mon plan initial!!!!!!!

ça reste jouable si vous me confirmer que les résa sont rembourser et que l'on peut en faire d'autres.

merkiiiiii encore :flag
Répondre