voyage futur Arizona et utah juillet 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par mickeymouse »

Je vous livre la version (peut être pas définitive) de notre trip juillet 2011. j'attends vos suggestions si vous avez des idées percutantes :great
Cette année peu d'hotels. Du camping surtout. Et de plus on louera un SUV pou faire des pistes.
On fera aussi beaucoup de randonnées.

J1: arrivée Las Vegas

j2: Las Vegas - Flagstaff. arrêt à Oatman

J3: Visite de la région de Sedona : broken arrow trail 3h le matin, ensuite devils bridge (1h). Sedona puis dans l’aprem scheurman mountain (1) suivi de crescent moon (1) et coucher de soleil à airport. Retour le soir à Flagstaff.

J4: Flagstaff- Canyon de Chelly (en passant 3h par Petrified Forest)

J5: Canyon de Chelly (avec white house trail 2h)- Monument Valley (vallée 2h)

J6: Monument Valley- Canyonlands needles: d’abord valley of gods et gooseneck. On passera à natural bridges (boucle sipapu + kachina loop 3h).

j7: needles- Moab. On se lèvera tôt pour une grande randonnée (7h) : de elephant parking vers chesler park. Le loop Chesler puis druid arch et retour par elephant canyon
Fin de journée plus relax à Moab

j8:Moab- Canyonlands island in the sky- Moab: départ tôt vers death horse point puis mesa arch ensuite descente de shafer trail rd et enfin white rim jusque musselman arch. Retour par la potash road. En fonction de l’heure onion creek (1h30) mais certainement Fisher Towers (3h)

j9:Moab: Arches: le matin devils garden (4h) puis l'après midi windows (1h) et tower arch (3h)

j10: Moab- cathedral valley. (en passant par Goblin Valley 1h + Little Wild Horse Canyon (2h)

j11:cathedral valley - cedar mesa campground Capitol Reef (avec cohab canyon 2h et scenic drive 2h)

j12:cedar mesa- Escalante (via Burr Trail- strike valley overlook trail (2h30)- calf crek trail (3h) et devils garden fin de journée (1h)

j13: Escalante- yellow rock : dans la hole in the rock road:peek a boo canyon- dry fork- spooky gulch (3h)- l'aprem: cottonwood road et yellow rock (2h) (camping sauvage).

j14:yellow rock- Paria (tentative de loterie pour The Wave). 1 jour dans coyote butte south

j15:Paria- alstrom point (The Wave (5h) si on a la chance + Wire Pass trail (2h) + alstrom point (lac powell) (camping sauvage)
Plan B: edmaier secret (4h) en place de The Wave

j16: alstrom point- Kanab (via lower Antelope Canyon, horseshoe, Lake Powell vista, cathedral wash (2h), wahweap hoodos (3h).

j17: Kanab- Snow Canyon (via coral pink dunes (1h) et Zion). ici on compte aller à observation pt via le east mesa trail débutant après ponderosa ranch (4h). Ensuite soit canyon overlook. La suite dépendra du temps restant : middle emerald pools ou filer direct au Snow Canyon

j18: Snow Canyon (west canyon trail 2h) - Las Vegas

Votre avis? Merci
@+ Patrick
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Un très chouette progamme de randos. :great

J3: Visite de la région de Sedona : broken arrow trail 3h le matin, ensuite devils bridge (1h). Sedona puis dans l’aprem scheurman mountain (1) suivi de crescent moon (1) et coucher de soleil à airport. Retour le soir à Flagstaff.
Tu pourrais pousser jusqu'à Sedona en J-2, ça doit faire dans les 40 minutes de route en plus seulement.
Ainsi tu serais sur place à l'aurore le lendemain.
Et tant qu'à faire, pourquoi pas la seconde nuit à Sedona également ?
Je ne sais pas si c'est une idée percutante :D , c'est juste mon idée. :?
Cette région est tellement sublime, je rêve d'y retourner... :love:

J6: monument valley- Canyonlands needles: d’abord valley of gods et gooseneck. On passera à natural bridges (boucle sipapu + kachina loop 3h).
Compte bien 2 bonnes heures pour Valley of the Gods et 30 minutes pour Goosenecks + 4 heures de route entre Monument Valley et Canyonlands. Si tu ajoutes 3 heures de visite à Natural Bridge (là je ne connais pas). Ca sera donc une journée bien remplie.

Pour le Canyon de Chelly, j'ai lu de très bons échos (je n'ai pas testé moi même) sur le Spider Rock Campground. On est réveillé au son d'une flute navajo par Howard le propriétaire (il organise aussi des virées en jeep). Le Canyon de Chelly est un excellent choix de visite, ce lieu m'a envoutée (et encore, je n'ai pas vue la partie la plus intéressante). Enorme coup de coeur. :love:
j8:Moab- canyonlands island in the sky- Moab: départ tôt vers death horse point puis mesa arch ensuite descente de shafer trail rd et enfin white rim jusque musselman arch. Retour par la potash road. En fonction de l’heure onion creek (1h30) mais certainement fisher towers (3h)
Je vais faire la même chose en Septembre, mais dans l'autre sens et sans les Fisher Towers (prévues un autre jour). Sur la Potash Road, il y a deux arches intéressantes : Coroba et Bowtie Arches (courte rando, dans les 1 h 30 A/R).

Bonne chance pour The Wave ! :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mickeymouse
Rédacteur

zaius a écrit :Un très chouette progamme de randos. :great
Tu pourrais pousser jusqu'à Sedona en J-2, ça doit faire dans les 40 minutes de route en plus seulement.
Ainsi tu serais sur place à l'aurore le lendemain.
Et tant qu'à faire, pourquoi pas la seconde nuit à Sedona également ?
Je ne sais pas si c'est une idée percutante :D , c'est juste mon idée. :?
Cette région est tellement sublime, je rêve d'y retourner... :love:
En fait les 2 campings du oak creek canyon sont déjà pleins pour juillet, alors on s'est rabattus sur Flagstaff. Son downtown est sympa et j'ai repéré qq bars country western sympas sur le net pour le soir.
J6: monument valley- Canyonlands needles:
Compte bien 2 bonnes heures pour Valley of the Gods et 30 minutes pour Goosenecks + 4 heures de route entre Monument Valley et Canyonlands. Si tu ajoutes 3 heures de visite à Natural Bridge (là je ne connais pas). Ca sera donc une journée bien remplie.
En effet, si on démarre vers 8h, on compte arriver à Needles vers 19h. Comme à cette heure tardive le camping de squaw flat sera sans doute plein ("first come, first served") on fera du camping sauvage un peu avant d'entrer au parc sur le lieu dit "hamburger rock")
Pour le Canyon de Chelly, j'ai lu de très bons échos (je n'ai pas testé moi même) sur le Spider Rock Campground. On est réveillé au son d'une flute navajo par Howard le propriétaire (il organise aussi des virées en jeep). Le Canyon de Chelly est un excellent choix de visite, ce lieu m'a envoutée (et encore, je n'ai pas vue la partie la plus intéressante). Enorme coup de coeur. :love:
J'étais déjà passé par canyon de chelly il y a 20 ans et en ai gardé un bon souvenir. Oui on a bien réservé ce camping il y a 1 mois. Bon emplacement et seulement 10$.
j8:Moab- canyonlands island in the sky- Moab:
Je vais faire la même chose en Septembre, mais dans l'autre sens et sans les Fisher Towers (prévues un autre jour). Sur la Potash Road, il y a deux arches intéressantes : Coroba et Bowtie Arches (courte rando, dans les 1 h 30 A/R).
La balade corona arch a été faite l'été passé. En effet belle balade. L'arche m'a fait pensé à Rainbow bridge en plus petit
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
mickeymouse
Rédacteur

hello,
je placerai bientôt mon road trip juillet 2011 (Arizona- Utah- Wyoming)
See you soon
Road trips:
Répondre