ontheroadavelo

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
marco263

Message par marco263 »

Salut à tous les Sunseteurs-teuses
Voilà donc mon tour de présenter mon projet de voyage.
Le départ est donc prévu pour le 27 Mai 2012 de Lyon à 08h15
Arrivée à San Francisco le jour même à 13h25 (ça me plait bien cette d'idée de remonter le temps) :?
4 Nuits à SFO et il sera temps de prendre la route with my bike and my trailer direction :
J5 - Napa
J6 - Lodi
J7 - Groveland
J8 - Hogdon Meadow
J9-10 - Visite du Yosemite Park
J11 - Lee Vining
J12 - Bishop
J13 - Lone Pine
J14 - Panamint Springs
J15 - Furnace Creek (là ça va chauffer sous la casquette)
J16 - Parhump
J17-18 - Boulder city
J19 - Kingman
J20 - Seligman
J21 - Williams
J22-23-24 - Grand Canyon
J25 - Cameron
J26 - Page
J27 - Kayenta
J28 - Bluff
J29-30 - Moab
J31 - Arches Park
J32 - Green River
J33 - Hanksville
J34 - Torrey
J35 - Escalante
J36 - Bryce Canyon city
J37 - Glendale
J38- 39 - Springdale
J40 - Mesquite
J41 - Valley of Fire
J42-43-44 Las Vegas et décollage pour la France (retour au bercail...)
Voilà donc le menu que je m'impose pour ces vacances 2012 en espérant qu'il ne sera pas trop indigeste :blush
Pour suivre cette aventure, voici un petit lien vers mon blog : http://ontheroadavelo.over-blog.com
Allez hop, à vos claviers, j'attends vos commentaires
Merci
Marco
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

Je pense qu'on sera peu à commenter vu qu'on n'a pas trop l'habitude de voir des itinéraires à vélo, mais quel beau projet :great !

Tu comptes quoi comme temps de route par étape ?
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

C'est incroyable d'imaginer que tu vas faire ce parcours à vélo.... :D
Entre Lody et Lee Vining, tu vas emprunter la route 120 qui traverse Yosémite. Même si c'est aux environs de fin mai, n'y aura-t-il pas de problème de neige?
Ensuite quel changement de climat dans Death Valley, mais lors de nos deux passages en mars à Furnace, nous avons vu à chaque fois des cyclistes.
Et du coté de Torrey sur les routes 12 et 24, ça monte jusqu' à 3000 mètres, va falloir mettre le bon braquet !

Voilà un challenge extraordinaire et pour une belle cause.
Félicitations et bon courage :clap
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Hello,

Quand je lis ton tinéraire je suis épatée, déjà par l'exploit à venir, ensuite car tu vas rouler quasiment tous les jours (à part Yosemite, Grand Canyon, Moab et Las Vegas où tu vas te "poser" un poil plus longtemps). Comme l'a si bien dit Bruno, c'est assez incroyable à imaginer... :clap
Cela va être une sacrée expérience humaine.

Je pense aussi aux rencontres que tu vas faire en route, tu verras, tous les américains que tu croiseras se montreront curieux et passionnés par ton aventure. Un bon moyen pour lier des contacts je pense. :pw
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
marco263

Message par marco263 »

Bonsoir à vous,

Warrik, :? peu importe 'le nombre de commentaires'... pourvu qu'il y ai l'ivresse. :)
Plus sérieusement, je penses que je vais vraiment prendre mon temps pour chaque étape, pas question de mettre le nez dans l'guidon et de foncer jusqu'à la ligne d'arrivée.
Je vais partir sur des moyennes entre 18 et 20km/h, à adapter bien sûr en fonction des profils des étapes qui se présenteront à moi.

Bruno, ... je croise les doigts et je jette un coup d'oeil journalier sur les précipitations du côté du Tioga pass. A défaut de route ouverte, je vais devoir modifier mon itinéraire mais j'ai bon espoir de pouvoir passer (si les voitures passent, je pass). C'est vrai que les t° à +3000m et du côté de Furnace Creek vont contraster énormément mais le jeu en vaut la chandelle je crois :sweat:
Sur la 12, oui un sommet à 2929m mais je pars déjà de 2090m à Torrey donc un dénivellé somme toute raisonnable :whistling:
Merci beaucoup pour ces premiers encouragements

Des rencontres Zaius, c'est aussi un peu le but de la ballade, les seuls mauvaises rencontres pourraient bien être au détour d'un virage en me retrouvant nez à nez avec un nounours :-cow
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hello Marco,

Je viens de voir ton parcours et de lire ton interview avec JC, j'admire ton courage pour cette belle cause et je suis sure que nous serons pas mal à te suivre avec plaisir :clap :clap :clap
marco263

Message par marco263 »

Merci Isa,
je crois bien que je vais être obligé de faire une "déco spéciale SUNSETBLD" sur le vélo et la remorque si j'ai beaucoup de monde sur le porte-bagages :D :D :D
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

C'est un projet extraordinaire pour une belle cause :)
Ton circuit me parait très bien construit bien qu'intense au vu des étapes :sweat: , mais j'imagine que tu as l'habitude de faire ce type d'effort à vélo :D :wink: , quel courage en tous cas ! :clap :clap :clap

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre