Projet voyage juil août 2012 las Vegas--Las Vegas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
quatrefi

Message par quatrefi »

Bonjour nous sommes une famille de cinq 5 (enfants 15 15 et 9) et avons nos billets aller et retour du 19/07 au 09/08. Nous sommes en train de faire un itinéraire car je vais tenter de réserver tous les hôtels et motels à l’avance, pour être tranquille. (nous n’avons pas de tente)
Notre idée :
-Ne pas faire trop de route et trop de km (éviter également un très grand trajet d’un coup) car les enfants ne sont pas fans de la voiture, et nous ne voulons pas faire un voyage trop épuisant.
-Trouver un bon équilibre entre nature et villes.
-Nous ne voulons pas faire de parcs d’attractions même si on fera Universal à LA.

Voici donc une idée de parcours vous semble t-il correct ???

Auriez-vous des adresses (au moins un nom de ville sympa pour dormir) ou réserver dans les nuits du parcours qui sont dans les parcs naturels ?

Les deux haltes entre LA et San Francisco sont elles bonnes, ou y’a t-il des haltes plus « nature » ?

Est-ce que Sedona est une bonne halte entre le Grand Canyon et LA ?

Merci !!!

J 1- 18h05 arrivée Las Vegas ----19/07
J 2 - Las Vegas > Zion
J 3 - Zion > Bryce Canyon
J 4 - Bryce > Page
J 5 - Page > Monument Valley
J 6 - Monument Valley > Grand Canyon
J 7 - Grand Canyon > Sedona
J 8 - Sedona> LA

----- variante J8 Sedona > Joshua Tree J9 Joshua Tree > LA et un jour de moins à LA

J 9 - LA
J 10 – LA
J 11 – LA
J 12 - LA> Santa Monica ?
J 13 – Santa Monica > Monterey
J 14 - Monterey > San Francisco
J 15 - San Francisco
J 16 - San Francisco
J 17 - San Francisco
J 18 - SF > Yosemite
J 19 – Yosemite > Sequoia National Park
J 20- Sequoia National Park > Death Valley
J 21 - Death Valley > Las Vegas
J 22 - Las Vegas 20h30 Départ France ----09/08
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

la partie des parcs (J-2 à J-8) auraient peut-être mérité un jour de plus, afin de te laisser un peu de marche de manoeuvre. Idem pour Sequoia Park et Yosemite, tu risques d'ailleurs de sacrifier dans une certaine mesure l'un ou l'autre de ces deux parcs. Mais ce que tu veux faire n'est pas impossible.

Tu peux aussi envisager l'itinéraire ainsi :
J 18 - SF > Yosemite
J 19 - Yosemite > Lee Vining ou Bridgeport (à l'Est de la Sierra Nevada donc)
J 20 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley
Ca te permettrait de faire moins de route, de mieux profiter de Yosemite et de voir en prime la ville fantôme de bodie.
A toi de voir. :wink:

Si tu dors à Santa Monica durant tout ton séjour à Los Angeles, sache que c'est bien placé pour visiter les quartiers touristiques de L.A. (Hollywood, Beverly Hills, Venice, Universal Studios...). Donc la "liaison" du J-12 ne se justifie pas forcément vu que tu seras sur place. Acessoirement ça peut permettre de récupérer un jour à réattribuer ailleurs.

Sedona est certes une étape magnifique. :love:
Los Angeles > Sedona, c'est 8 heures de route, si tu en as conscience, ça va.
Sedona mériterait problablement une journée de plus, mais dans un planning serré, ça reste un coin magnifique à découvrir, même rapidement (notamment Oak Creek).

Pour les héberbegements à l'intérieur des parcs il est grand temps de t'en occuper car nous sommes déjà fin Mars ! Le plus urgent c'est Death Valley, Yosemite, Monument Valley et Grand Canyon. Il est même possible que tout soit déjà plein.

- A Death Valley, seulement 2 hôtels, le ranch de Furnace Creek et l'hôtel de Stovepipe Wells. Si tout est plein, tu seras quitte pour faire un peu plus de route et à dormir à l'extérieur du parc (Lone Pine ou Beatty par exemple)
- A Grand Canyon : si tout est plein, tu peux chercher à Tusayan, ou au pire Cameron, voir même Williams
- A Monument Valley, seulement 2 hôtels proche et/ou dans le parc : The View et le Goulding, si tout est plein, chercher à Mexican Hat (c'est mieux placé), sinon Kayenta (et en dernier recours Bluff car nettement plus éloigné).
- A Yosemite : si tous est plein, chercher dans les villes frontalières : El Portal, Oakhurst, Mariposa...

- A Zion, si le lodge à l'intérieur est plein, Springdale sera le ville mieux placée, sinon Rockville.
- A Bryce Canyon, si tout est plein dans le parc, la ville la plus proche est Tropic.

Tu trouveras plus d'infos (hôtels testés, lien, etc...) dans la rubrique adéquate.

Sinon, autre chose :
Une raison particulière pour faire l'itinéraire dans ce sens là ?

Je demande car il vaut mieux voir la côte dans le sens Nord > Sud. C'est plus pratique pour se garer, ça évite de devoir faire demi-tour sur une double ligne continue sur une route côtière à lacets afin d'aller se garer en face pour voir les points de vue (les places pour se garer sont toutes côté océan, logique). Je ne dis pas que c'est impossible, ça ne te bousillera pas ton voyage, certains membres de Sunset l'ont fait et ne s'en portent pas plus mal aujourd'hui. :D
Rester prudent en faisant demi-tour. :wink:
Ca donnerait ça :

J 1 - arrivée Las Vegas
J 2 - Las Vegas > Death Valley
J 3 - Death Valley > Sequoia Park
J 4 - Sequoia Park > Yosemite
J 5 - Yosemite > San Francisco
J 6 - San Francisco
J 7 - San Francisco
J 8 - San Francisco
J 9 - San Francisco > Monterey
J 10 - Monterey > Santa Monica
J 11 - LA
J 12 - LA
J 13 - LA
J 14 - LA
J 15 - LA > Sedona
J 16 - Sedona > Grand Canyon
J 17 - Grand Canyon > Monument Valley
J 18 - Monument Valley > Page
J 19 - Page > Bryce Canyon
J 20 - Bryce Canyon > Zion
J 21 - Zion > Las Vegas
J 22 - Départ France
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
quatrefi

Message par quatrefi »

Merci ta réponse est très "éclairante"

Pour le sens du parcours l'idée était de commencer par la "nature" et finir par les villes mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à cette histoire de sens de circulation.
A voir...
A la lecture de tes commentaires je pense que je peux enlever un jour à LA (remplacé par Santa Monica) et passer un jour de plus autour de Yosemite, nous voudrions d'ailleurs voir les plus vieux pins du monde dans les "white mountains" c'est bien au sud de Yosemite?

Ce qui m'embète en fait est els "8 heures minimum pour faire Sedona--LA" ça fait une journée de gâchée, j'ai vu le post sur la Route 66 comme alternative, mais ça ne me paraît pas "exceptionnel'" et c'est du coup 10 heures de route (plus les arrêts)
Je pense que la solution serait de faire un début de journée à Sedona et partir vers 15h pour arriver vers 19 h à mi chemin (Kingman?) pour repartir de Kingman le lendemain vers 9h du matin et être à 13h à LA...

Voici donc mon nouveau voyage potentiel (pour le sens je vais voir avec ma moitié..)

J 1- 18h05 arrivée Las Vegas ----19/07
J 2 - Las Vegas > Zion
J 3 - Zion > Bryce Canyon
J 4 - Bryce > Page
J 5 - Page > Monument Valley
J 6 - Monument Valley > Grand Canyon
J 7 - Grand Canyon > Sedona
J 8 - Sedona (jusqu'à 15h) > Kinman
J9 - Kingman (départ tôt)> Joshua Tree > LA
J 10 – LA
J 11 – LA
J 12 - LA> Santa Monica
J 13 – Santa Monica > Monterey
J 14 - Monterey > San Francisco
J 15 - San Francisco
J 16 - San Francisco
J 17 - San Francisco
J 18 - SF > Yosemite
J 19 – Yosemite > Sequoia National Park > Lee Vining ou Bridgeport
J 20- Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley
J 21 - Death Valley > Las Vegas
J 22 - Las Vegas 20h30 Départ France ----09/08

Ca paraît pas mal et on évite des trajets à 8h de voiture.

Entre LA et SF rien de spécial à voir?

Merci...
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Code : Tout sélectionner

Entre LA et SF rien de spécial à voir?
Le parcours de la route N°1suffira à te ravir avec les arrêts que tu as prévu :D
Un arrêt "nature": les éléphants de mer à Piedras Blancas Colony vers San Siméon

Mais c'est vrai qu'il est plus facile de le faire dans le sens SFO/LAX que LAX/SFO pour les raisons que t'as donnée Zaius.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On s'est mal compris, mais peut-être que je me suis mal expliquée. :uns

Faire, ça, c'est géographiquement impossible :
J 19 - Yosemite > Sequoia National Park > Lee Vining ou Bridgeport
J 20 - Lee Vining ou Bridgeport > Bodie Ghost Town > Death Valley

L'entrée de Sequoia Park est à l'Ouest de la Sierra Nevada, près de la ville de Three Rivers.
Quant à Lee Vining, Bridgeport et Bodie, il sont situés à l'Est de la Sierra.

Point A => Death Valley
B => Lee Vining
C => Bodie Ghost Town
D => Yosemite
E => Entrée de Sequoia Park

Et il n'y a pas de route qui traverse la Sierra Nevada pour relier les points E et A.

Donc pour aller de Yosemite à Death Valley, tu as deux possibilités.

La première, en passant par l'Est de la Sierra Nevada :
Yosemite > Lee Vining (avec visite de Bodie qui est proche) > Death Valley

La seconde, en passant par l'Ouest de la Sierra Nevada :
Yosemite > Sequoia Park > Death Valley
Pour relier Sequoia Park et Death Valley, il faudra contourner la Sierra par le sud (voir plus bas).

Il faut choisir selon le temps qu'on peut accorder aux sites qu'on veut visiter.
Sequoia Park, comme n'importe quel parc ou presque te demandera au moins une journée complète de visite avec une nuit sur place.

Bodie Ghost Town ne te demandera que 2 heures de visite.

Et il te faut au moins une journée complète à Yosemite. Donc à mon sens, le calcul est vite fait. Je te conseille de passer par Bodie et de laisser tomber Sequoia Park.

Maintenant, si tu tiens vraiment à aller à Sequoia Park, il faut soit t'en donner les moyens (en restant une nuit sur place), soit bien comprendre avant le départ que tu vas faire pas mal de route et que ta visite sera éclair.

- Yosemite > Sequoia Park = environ 4 h 30 de route

- Sequoia Park > Death Valley = Presque 7 heure de route. Comme dit ci-dessus il n'y a pas de route qui traverse la Sierra Nevada à ce niveau, donc tu es obligée de la contourner par le sud, voir CARTE

Donc, ça fait dans les 12 heures de route en 2 jours, c'est nettement trop quand on a des parcs à visiter ! :?

On va dire que tu vas commencer la visite de Yosemite l'après-midi du J-18 (car le matin il y aura la route depuis San Francisco). Tu continuera donc logiquement la visite de Yosemite le matin du J-19 avant de faire route vers Sequoia Park où tu devrais théoriquement arrivée en fin d'aprèm. Conséquence ? Il faudra repousser la visite de Sequoia le lendemain matin en J-20. Mais en J-20, tu as 7 heures de route à faire pour regagner Death Valley !
Perso, ça me semble trop charger...

En passant par Lee Vining, ça allège le parcours :
J-18 : San Francisco > Yosemite et début de visite du parc
J-19 : Fin de visite de Yosemite et route vers Lee Vining. Selon l'heure d'arrivée à Lee Vining, tu pourras ou non visiter Bodie ce jour là.
J-20 : départ de Lee Vining le matin, visite de Bodie si pas faite la veille puis route vers Death Valley où tu pourras entamer la visite.

Le choix t'appartient, au moins tu choisiras en connaissance de cause. 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
quatrefi

Message par quatrefi »

Ah ok, effectivement !
Je croyais qu'on pouvait traverser.

Ta solution est meilleure (toujours dans le souci de ne pas faire trop de voiture)

Tant pis pour Sequoia park, et les white mountains...

Merci c'est vraiment très intéressant.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Les White Mountains sont à l'Est de la Sierra Nevada, dans la région de Bishop, donc tu peux y passer entre Lee Vining et Death Valley. Il y a d'ailleurs dans le coin la Bristlecone Pine Forest. Tom l'a visitée, il t'en dira plus. :wink:
Mes carnets de voyage

tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Hello,

La route 395 entre Lee Vining et Lone Pine est très jolie, de longues lignes droites avec des montagnes quasi tout autour. Lone Pine est la dernière ville avant de bifurquer sur la route qui va à Death Valley.

Si tu as un peu de temps, arretes toi à Lone Pine et va voir les Alabama Hills, c'est extremement beau !

Si tu as un peu plus de temps, depuis Big Pine (juste après Bishop), tu peux prendre la route qui s'enfonce sur les hauteurs et tu peux aller visiter l'Ancient Bristlecone Pine Forest (les plus vieux arbres au monde à plus de 3000m). Il y fait très calme car très peu de monde y va. C'était un petit détour mais pour moi c'est du 5 étoiles, mais il faut aimer ce genre de visite.

Si tu veux voir des photos, tu peux aller voir dans mon carnet ICI.
Répondre