Bonjour à tous!
Je souhaitais vous présenter ma première ébauche d'itinéraire.
Pour ce séjour, j'ai décidé de prendre le temps d'y réfléchir : j'ai donc encore presque 1 an pour peaufiner mon trip avec votre aide ^^
Mes critères principaux sont le fait de ne pas avoir à trop conduire et de ne surtout pas être dans le rush permanent, on souhaite pouvoir avec le temps de paresser en terrasse, de profiter d'un long brunch, de s'arrêter à droite à gauche sans se dire en permanence, vite vite on a telle et telle chose à faire.
J'espère donc que mon projet se tiendra à ce critère, même si les distances énormes imposent tout de même un peu de route.
Dernière précision: Il manque pas mal d'indispensables , mais il s'agit d'un second séjour : certains des immanquables ont donc déjà été fait et les autres, pourquoi pas lors d'un 3ème séjour.
Allez, hop dans le vif du sujet maintenant:
J1: Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco : Golden gate, Alcatraz, Lombard, le wharf...
J3 : San Francisco : Mission, Heightashburry, cable cars ...
J4 : arrivée à Monterey : Aquarium, baleines sight
J5 : Cambria : Visite entre Monterey et Cambria de Big Sur, Point Lobos.... puis dodo face à la mer à Cambria
J6 : Arrivée à LA: Je n'avais pas gardé un super souvenir de la ville, je l'avais bizarrement trouvée "vide" j'espère donc faire changer ça cette fois-ci : Du coup, pas trop d'idées de visites à LA pour le moment. Je prends tous vos bons plans !
J7 : On continue LA
J8 : Universal Studios !
J9 : Route vers Las Vegas et Strip : Probablement un spectacle le soir
J10 : Route vers Bryce Canyon : visite de Bryce et rando à cheval
J11 On file vers Page pour y arriver le soir
J12 : Antelope et Horsebend. Je souhaiterais aussi faire du kayak sur le lac, mais je m'intérroge sur la température de l'eau en avril / mai... puis route vers Kanab pour la nuit
J13 : Visite de Zion et retour à Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : the end ! On rentre à Paris
Itinéraire Séjour Avril 2013
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
hello,
je ne suis pas sûre que votre itinéraire soit si propice que cela à "musarder"
...
les journées seront bien remplies
mais sans que ce soit la course effectivement... l'itinéraire se tient...
qq rremarques :
- pour le cheval (mule) dans Bryce Canyon, le tour part du Bryce Canyon Lodge (d'autres, comme le Ruby's Inn, proposent aussi des tours à cheval mais attention ce n'est pas dans Bryce mais vers Red Canyon...). Il y a soit un tour de 2h qui part à 9h ou 14h, soit un tour de 3h30 qui part à 8h ou 13h... il y a + de 4h de route entre Las Vegas et Bryce (en passant au + court par l'autoroute)... donc ne pas partir trop tard pour être à l'heure pour la balade à cheval (à réserver à l'avance car souvent complet)...
- prévoir un petit passage à Valley of Fire avant d'arriver à Las Vegas (sauf si déjà fait ?)
@+
Vnoa
je ne suis pas sûre que votre itinéraire soit si propice que cela à "musarder"

les journées seront bien remplies

qq rremarques :
- pour le cheval (mule) dans Bryce Canyon, le tour part du Bryce Canyon Lodge (d'autres, comme le Ruby's Inn, proposent aussi des tours à cheval mais attention ce n'est pas dans Bryce mais vers Red Canyon...). Il y a soit un tour de 2h qui part à 9h ou 14h, soit un tour de 3h30 qui part à 8h ou 13h... il y a + de 4h de route entre Las Vegas et Bryce (en passant au + court par l'autoroute)... donc ne pas partir trop tard pour être à l'heure pour la balade à cheval (à réserver à l'avance car souvent complet)...
- prévoir un petit passage à Valley of Fire avant d'arriver à Las Vegas (sauf si déjà fait ?)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Pour proposer des idées, qu'est ce que tu as déjà vu à LA?J6 : Arrivée à LA: Je n'avais pas gardé un super souvenir de la ville, je l'avais bizarrement trouvée "vide" j'espère donc faire changer ça cette fois-ci : Du coup, pas trop d'idées de visites à LA pour le moment. Je prends tous vos bons plans !
J7 : On continue LA
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Merci de vos réponses !
Pour Vnoa : Oui tu as raison, les journées restent chargées ^^ Mais je me suis calmée par rapport à ma première idée où j'avais ajouté en plus San Diego et le Grand Canyon
sur le même nombre de jours
Le truc c'est qu'il y a pas mal de choses que j'ai déjà faite, mais pas mon copain qui lui n'a jamais mis les pieds en Californie... Du coup, j'ai des scrupules à "le priver" de certaines visites (Grand Canyon par ex), mais bon, c'est le deal : Je voulais aller en Louisianne cette année, mais quitte à aller aux US, il préférait voir l'ouest, j'ai accepté avec plaisir, mais en contrepartie, je peux axer l'itinéraire sur mes endroits favoris et ceux que je n'ai pas vu.
Pour Bryce, je pensais arriver en début d'après-midi, visiter un peu, voir le coucher de soleil et faire le cheval (quoi des mules!!! ce ne sont pas des mustangs !! ;p) plutôt dans la matinée, donc le départ de 09h00 dont tu me parles.
Pour Los Angeles : Je n'y avais pas passé beaucoup de temps : J'ai vu Hollywood, Venice Beach et Santa Monica. Je dois ajouter que j'avais aterri à LA et peut-être de "mauvais poil" à cause du décalage horaire. Mais je ne m'étais pas sentie bien dans cette ville, sans trop pouvoir l'expliquer. Je pense que le fait qu'elle ait été conçue pour les voitures a joué : Je vois dans le guide deux points d'intérêt à quelques numéros d'intervalle dans la même rue : Résultat, il y avait 5 Km entre les deux... et à chaque fois de longs moments à chercher un stationnement.... Bref La m'avait contrariée :p
Mais je suis tout à fait prête à lui redonner une chance
et j'espère cette fois devenir sensible à son charme!
Pour Vnoa : Oui tu as raison, les journées restent chargées ^^ Mais je me suis calmée par rapport à ma première idée où j'avais ajouté en plus San Diego et le Grand Canyon

Le truc c'est qu'il y a pas mal de choses que j'ai déjà faite, mais pas mon copain qui lui n'a jamais mis les pieds en Californie... Du coup, j'ai des scrupules à "le priver" de certaines visites (Grand Canyon par ex), mais bon, c'est le deal : Je voulais aller en Louisianne cette année, mais quitte à aller aux US, il préférait voir l'ouest, j'ai accepté avec plaisir, mais en contrepartie, je peux axer l'itinéraire sur mes endroits favoris et ceux que je n'ai pas vu.
Pour Bryce, je pensais arriver en début d'après-midi, visiter un peu, voir le coucher de soleil et faire le cheval (quoi des mules!!! ce ne sont pas des mustangs !! ;p) plutôt dans la matinée, donc le départ de 09h00 dont tu me parles.
Pour Los Angeles : Je n'y avais pas passé beaucoup de temps : J'ai vu Hollywood, Venice Beach et Santa Monica. Je dois ajouter que j'avais aterri à LA et peut-être de "mauvais poil" à cause du décalage horaire. Mais je ne m'étais pas sentie bien dans cette ville, sans trop pouvoir l'expliquer. Je pense que le fait qu'elle ait été conçue pour les voitures a joué : Je vois dans le guide deux points d'intérêt à quelques numéros d'intervalle dans la même rue : Résultat, il y avait 5 Km entre les deux... et à chaque fois de longs moments à chercher un stationnement.... Bref La m'avait contrariée :p
Mais je suis tout à fait prête à lui redonner une chance

- mickeymouse
- Rédacteur
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Pour LA: en vrac qq idées
Faire un petit tour dans le farmers market, jouir d’une suberbe sur LA vue en début de soirée à partir du griffith observatorium, une visite guidée de studios (pas universal pour les « attractions » mais un vrai tel Warner Bros ou paramount)
A Venice Beach, as-tu vu les canaux et pas seulement le front de mer ?
Faire un petit tour dans le farmers market, jouir d’une suberbe sur LA vue en début de soirée à partir du griffith observatorium, une visite guidée de studios (pas universal pour les « attractions » mais un vrai tel Warner Bros ou paramount)
A Venice Beach, as-tu vu les canaux et pas seulement le front de mer ?
Road trips:
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Hello,
- Le Paramount Ranch
- Le Bradbury Building et les bâtiments historiques alentours
- Le Getty Center et/ou la Getty Villa
- Union Station
- Olvera Street (quartier mexicain)
- Manhattan Beach
Voir notamment les carnets de
- Tom
- Polzay
- Bruno
- Legibus
- Le Paramount Ranch
- Le Bradbury Building et les bâtiments historiques alentours
- Le Getty Center et/ou la Getty Villa
- Union Station
- Olvera Street (quartier mexicain)
- Manhattan Beach
Voir notamment les carnets de
- Tom
- Polzay
- Bruno
- Legibus
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Merci beaucoup!
Les carnets de voyages m'ont pas mal aidée, notamment dans l'idée de choisir un hôtel à Santa Monica de façon à avoir de l'animation à proximité dans un style qui me plait bien !
Je me suis également rendue compte que je peux ajouter une journée supplémentaire à mon trip ! Je dois donc réfléchir à où placer cette journée!
Les carnets de voyages m'ont pas mal aidée, notamment dans l'idée de choisir un hôtel à Santa Monica de façon à avoir de l'animation à proximité dans un style qui me plait bien !
Je me suis également rendue compte que je peux ajouter une journée supplémentaire à mon trip ! Je dois donc réfléchir à où placer cette journée!
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
Tu trouveras les températures moyennes de l'eau dans le chapitre climat du Sunset Guide Lake Powell. En Avril, ça sera assez... "frais"...
Pour ta journée en plus, pourquoi pas faire étape au Grand Canyon ?
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey
J5 : Monterey > Big Sur, Point Lobos > Cambria
J6 : Cambria > LA
J7 : LA
J8 : Universal Studios
J9 : LA > Grand Canyon (journée route) ou LA > Kingman
J10 : Grand Canyon ou Kingman > Grand Canyon
J11 : Grand Canyon > (détour par Marble Canyon et Lee's Ferry selon le timing) > Page - Horseshoe Bend
J12 : Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Zion
J14 : Zion > (Valley of Fire selon le timing) > Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : the end ! On rentre à Paris

Pour ta journée en plus, pourquoi pas faire étape au Grand Canyon ?
J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Monterey
J5 : Monterey > Big Sur, Point Lobos > Cambria
J6 : Cambria > LA
J7 : LA
J8 : Universal Studios
J9 : LA > Grand Canyon (journée route) ou LA > Kingman
J10 : Grand Canyon ou Kingman > Grand Canyon
J11 : Grand Canyon > (détour par Marble Canyon et Lee's Ferry selon le timing) > Page - Horseshoe Bend
J12 : Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon > Zion
J14 : Zion > (Valley of Fire selon le timing) > Las Vegas
J15 : Las Vegas
J16 : the end ! On rentre à Paris
Mes carnets de voyage