Juin 2013 depuis Las Végas

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
debu

Message par debu »

Bonjour à tous,
Je vous propose mon projet pour visiter l'ouest (en partie) départ le 2 juin 2013
J1 Lyon-Londres-Las Végas, hotel Bill's gamblin
J2 visite LV
J3 idem + retrait voiture
J4 visite Valley of Fire park
J5 départ pour Grand Canyon NP, Route 66 vers Séligman, hotel Bright angel lodge à GC
J6 GC ballade à pied sur Hermits road, départ vers Page, visite Lee's ferry, hotel Travelodge à Page
J7 visite Antelope Canyon (les 2), horshose bend
J8 visite de "The Wave" (si je gagne au tirage au sort), sinon ballade en bateau sur le Lake Powell
J9 départ pour Monument Valley, tour en voiture dans la vallée le soir, Goulding's camground "cabin"
J10 visite MV, valley of gods, Goosenecks park
J11 départ pour Moab, visite newspaper wall, castle valley, fishers towers, hotel inca inn à Moab
J12 visite Arches NP
J13 visite Canyon lands NP island in the sky, Dead Horse Point NP
J14 départ pour Torrey, visite Goblin Valley, Capitol Reef park, hotel Torrey Days Inn à Torrey
J15 départ pour Bryce, visite Anasazi park, escalante pétrified forest, kodachrome park, hotel Bryce view lodge à Bryce
J16 ballades dans BC, visite red canyon et mossy cave
J17 départ pour une étape à las Végas, visite de Zion NP (en voiture)
j'ai mis une étape à LV entre Bryce et Death Valley, la route semble vraiment longue directement, qu'en pensez-vous ? je ne sais pas si j'ai bien fait
J18 départ pour Death Valley, visite DV, hotel Stovepipe wells à DV
J19 visite DV, retour à LV
J20 retour Lyon
Merci et bien cordialement à tous
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Tu passes beaucoup de temps à Las Vegas, du coup je trouve ta visite des Parks un peu speed à part pour Monument Valley où tu passes beaucoup de temps selon moi. Perso j'enlèverai une journée à Vegas en début de parcours et une autre à MV et je rajouterais 1 jour pour la région de Moab et 1 pour Bryce Canyon.

Pour BC en J15, tu ne vas y arriver qu'en fin de soirée, vu ce que tu comptes faire. Donc juste un coucher de soleil. Et le lendemain vu que tu veux faire red canyon et mossy cave, tu ne resteras du coup que la matinée.

De plus Valley of Fire se situe sur la route entre Vegas et Zion, donc je serai toi je placerai cette visite en fin de parcours.

Entre BC et LV, je placerai une halte à Zion, ce qui te laissera la fin d'après-midi et la matinée pour avoir un avant goût de ce Park. Dans l'après-midi tu pourras faire Valley of Fire avant de finir la soirée à Vegas.

Pour moi ça donnerai:
J1 Lyon-Londres-Las Végas
J2 LV
J3 LV

J4 LV - Route 66 - GC
J5 GC - Page
J6 Page - Antelope Canyon (les 2) - horshose bend - Page
J7 Page - The Wave ou croisière - Page

J8 Page - MV
J9 MV - Valley of god - Goosenecks park - Moab
J10 Arches NP
J11 Island In the Sky
J12 Needles

J13 Moab - Goblin Valley - Capitol Reef park - Torrey
J14 Torrey - Anasazi park, escalante pétrified forest, kodachrome park - Bryce Canyon

J15 Bryce Canyon
J16 BC - Red Canyon et Mossy Cave - Zion
J17 Zion NP - Valley of Fire - LV

J18 LV - Death Valley
J19 DV - LV
J20 retour Lyon
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

J'allais à peu près faire les mêmes "corrections" que Thomy, l'itinéraire qu'il a proposé est excellent. :great

Si tu ne souhaites pas visiter le secteur Needles de Canyonlands (J-12 dans l'itinéraire de Thomy), tu pourras ce jour là voir les Fisher Towers et Castle Valley. Comme ça ne te prendra pas toute la journée, tu pourras compléter avec la La Sal Mountain Loop Road, ou Onion Creek, ou bien Mill Creek Canyon, ou Negro Bill Canyon, etc... bref, le choix est vaste, tu peux piocher à loisir selon le timing de la journée et la météo.
Si tu ne visites pas Needles, Newspaper Rock sera donc à voir en J-9 entre Monument Valley et Moab.

Et si tu ne souhaites pas re-dormir à Las Vegas en J-17, tu peux dormir près de Valley of Fire (Overton par exemple).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
debu

Message par debu »

Hello,
Merci pour vos avis, c'est sympa.
Répondre