voici mon projet
J1 PARIS -Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles-KINGMAN
J4 KINGMAN-Grand Canyon
J5 Grand Canyon-PAGE
J6 PAGE
J7 PAGE-Monument Valley
J8 Monument Valley-Mesa Verde
J9 Mesa Verde-Moab
J10 Moab
J11 Moab-Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon-Las Vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas-Death Valley
J15 Death Valley-MAMOUTH LAKES
J16 MAMOUTH LAKES-Yosemite
J17 Yosemite
J18 Yosemite-San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco-PARIS
voilà chargé non!
j'accepte toutes les critiques et toutes vos suggestions.
merci toff
projet ouest usa 2014
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Toff,
Chargé oui !
Une seule journée à Los Angeles, c'est court, tu as prévu quoi ?
Ce qui va surtout poser problème est le temps passé à Moab, beaucoup trop court !
Pour voir les parcs de la région dans de bonnes conditions (et même si tu ne randonnes que peu ou pas !), un minimum de 3 nuits est plus que chaudement conseillé afin d'avoir une journée complète à accorder à Arches NP et une seconde journée complète pour la visite de Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab et la plus accessible) et Dead Horse Point.
Le seule solution pour grapiller cette nuit, c'est supprimer la visite de Mesa Verde :
J8 Monument Valley > Moab
J9 Moab
J10 Moab
J11 Moab > Bryce Canyon
Et du coup, en J-8, tu pourras découvrir Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point (si tu as un véhicule SUV). Tu pourras même faire un détour par Moki Dugway (selon le timing).
Note quand même que pour rejoindre Bryce Canyon depuis Moab, tu vas passer les routes UT 24 et UT 12, très panoramiques. Ca sera une journée route magnifiques, avec plein d'arrêts possibles. Mais tu n'auras guère de temps à accorder à Bryce Canyon ce jour là. Si tu arrives à Bryce pour la fin d'après-midi, profites-en pour découvrir les points de vue du parc. Le lendemain matin, tu pourras faire une courte descente dans l'amphithéâtre à la découverte ses magnifiques hoodoos
La balade Queen's Garden Trail + Navajo Loop et remontée par Wall Street peut être fait en 2 heures de temps et tu auras un superbe aperçu du parc.
Entre Mammoth Lakes et Yosemite, n'oublie pas la visite de Bodie (tu pourras aussi voir le Mono Lake).
Chargé oui !

Une seule journée à Los Angeles, c'est court, tu as prévu quoi ?
Ce qui va surtout poser problème est le temps passé à Moab, beaucoup trop court !
Pour voir les parcs de la région dans de bonnes conditions (et même si tu ne randonnes que peu ou pas !), un minimum de 3 nuits est plus que chaudement conseillé afin d'avoir une journée complète à accorder à Arches NP et une seconde journée complète pour la visite de Canyonlands (partie Island in the Sky, la plus proche de Moab et la plus accessible) et Dead Horse Point.
Le seule solution pour grapiller cette nuit, c'est supprimer la visite de Mesa Verde :
J8 Monument Valley > Moab
J9 Moab
J10 Moab
J11 Moab > Bryce Canyon
Et du coup, en J-8, tu pourras découvrir Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point (si tu as un véhicule SUV). Tu pourras même faire un détour par Moki Dugway (selon le timing).
Note quand même que pour rejoindre Bryce Canyon depuis Moab, tu vas passer les routes UT 24 et UT 12, très panoramiques. Ca sera une journée route magnifiques, avec plein d'arrêts possibles. Mais tu n'auras guère de temps à accorder à Bryce Canyon ce jour là. Si tu arrives à Bryce pour la fin d'après-midi, profites-en pour découvrir les points de vue du parc. Le lendemain matin, tu pourras faire une courte descente dans l'amphithéâtre à la découverte ses magnifiques hoodoos

Entre Mammoth Lakes et Yosemite, n'oublie pas la visite de Bodie (tu pourras aussi voir le Mono Lake).

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
En complément, si tu souhaites conserver ta visite de Mesa Verde, tu peux supprimer une nuit à Yosemite en faisant ceci :
J1 PARIS / Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > KINGMAN
J4 KINGMAN > Grand Canyon
J5 Grand Canyon > PAGE
J6 PAGE
J7 PAGE > Monument Valley
J8 Monument Valley > Mesa Verde
J9 Mesa Verde > Moab
J10 Moab
J11 Moab
J12 Moab > Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon > Las Vegas
J14 Las Vegas
J15 Las Vegas > Death Valley
J16 Death Valley et visite à l'aurore > Bodie Ghost Town > Lee Vining (ou Bridgeport)
J17 Lee Vining (ou Bridgeport) > Yosemite
J18 Yosemite > San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco / PARIS
J1 PARIS / Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > KINGMAN
J4 KINGMAN > Grand Canyon
J5 Grand Canyon > PAGE
J6 PAGE
J7 PAGE > Monument Valley
J8 Monument Valley > Mesa Verde
J9 Mesa Verde > Moab
J10 Moab
J11 Moab
J12 Moab > Bryce Canyon
J13 Bryce Canyon > Las Vegas
J14 Las Vegas
J15 Las Vegas > Death Valley
J16 Death Valley et visite à l'aurore > Bodie Ghost Town > Lee Vining (ou Bridgeport)
J17 Lee Vining (ou Bridgeport) > Yosemite
J18 Yosemite > San Francisco
J19 San Francisco
J20 San Francisco
J21 San Francisco / PARIS
Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
MERCI
je prend note
Mesa Verde est donc moins important qu'une autre journée à Moab (même sans trails )
et entre Bryce Canyon et Las Vegas , est il possible de voir Zion?
par contre je n'ai oublié Bodie
ENCORE MERCI
toff
je prend note
Mesa Verde est donc moins important qu'une autre journée à Moab (même sans trails )
et entre Bryce Canyon et Las Vegas , est il possible de voir Zion?
par contre je n'ai oublié Bodie
ENCORE MERCI
toff
- julo40
- Rédacteur
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Hello.
Entre Brice Canyon et Las vegas, tu peux passer par Zion et faire la randonnée Canyon Overlook. Elle dure une heure et elle est assez facile. Tu auras un beau point de vue sur la vallée.
Ce trail se trouve juste avant le tunnel.
Puis après tu peux prendre la route qui mène dans Zion pour avoir un petit aperçu
J'ai fait cette étape l'an dernier mais dans l'autre sens. Voir mon carnet
Entre Brice Canyon et Las vegas, tu peux passer par Zion et faire la randonnée Canyon Overlook. Elle dure une heure et elle est assez facile. Tu auras un beau point de vue sur la vallée.
Ce trail se trouve juste avant le tunnel.
Puis après tu peux prendre la route qui mène dans Zion pour avoir un petit aperçu

J'ai fait cette étape l'an dernier mais dans l'autre sens. Voir mon carnet
- zaius
Non, j'évite un peu ce genre de raccourcis, c'est trop réducteur. C'est surtout qu'aller jusqu'à Moab pour y rester seulement 1 journée complète n'a pas beaucoup de sens, autant ne pas y aller du tout et reporter cette visite à un second voyage dans l'Ouest des USA. Si tu vas à Moab, profites-en pour découvrir les principaux parcs alentours, donc 3 nuits sur place sont nécessaires, au stricte minimum (mais dans l'absolu, 6 jours c'est pas mal, ça permet aussi de voir les sites "secondaires" !).Mesa Verde est donc moins important qu'une autre journée à Moab (même sans trails )
Pour récupérer cette nuit, j'ai proposé 2 solutions, supprimer une nuit à Yosemite, OU bien supprimer la visite de Mesa Verde. Ca te permettrait de rééquilibrer un peu. Si tu souhaites conserver la visite de Mesa Verde et si tu souhaites conserver tes 2 nuits dans le parcs de Yosemite, alors à ce moment là, il vaudrait mieux supprimer la visite de la région de Moab sinon ton voyage va se transformer en marathon. Tu as 19 jours de voyage (on ne compte pas les jours de vol) et tu veux en voir beaucoup. Mais les distances sont telles que par la force des choses on est obligés de faire des choix.

Mais ton voyage est prévu pour 2014, donc tu as le temps de réfléchir.

Mes carnets de voyage
-
ok et je t'en remerciezaius a écrit :Non, j'évite un peu ce genre de raccourcis, c'est trop réducteur. C'est surtout qu'aller jusqu'à Moab pour y rester seulement 1 journée complète n'a pas beaucoup de sens, autant ne pas y aller du tout et reporter cette visite à un second voyage dans l'Ouest des USA. Si tu vas à Moab, profites-en pour découvrir les principaux parcs alentours, donc 3 nuits sur place sont nécessaires, au stricte minimum (mais dans l'absolu, 6 jours c'est pas mal, ça permet aussi de voir les sites "secondaires" !).Mesa Verde est donc moins important qu'une autre journée à Moab (même sans trails )
Pour récupérer cette nuit, j'ai proposé 2 solutions, supprimer une nuit à Yosemite, OU bien supprimer la visite de Mesa Verde. Ca te permettrait de rééquilibrer un peu. Si tu souhaites conserver la visite de Mesa Verde et si tu souhaites conserver tes 2 nuits dans le parcs de Yosemite, alors à ce moment là, il vaudrait mieux supprimer la visite de la région de Moab sinon ton voyage va se transformer en marathon. Tu as 19 jours de voyage (on ne compte pas les jours de vol) et tu veux en voir beaucoup. Mais les distances sont telles que par la force des choses on est obligés de faire des choix.
Mais ton voyage est prévu pour 2014, donc tu as le temps de réfléchir.
je me rend compte que ce projet est copieux et un peu trop chargé.
j'ai du mal à faire la part des choses entre voir beaucoup de sites et d'en profiter un max (de ces sites)
je vais peut être supprimer notre MESA VERDE

JE TIENS A DIRE QUE TOUS VOS CARNETS SONT SUPERBES
j'en rêve de ce pays

toff
-
bonsoir,
après quelques recherches et quelques hésitations sur notre projet,je vous divulgue mon nouveau trip
j'attend vos remarques qui me seront fortement utiles
J 1 : arrivée à Los Angelès
J 2 : Los Angelès (visite)
J 3 : Los Angelès=>Kingman (rte 66)
J 4 : Kingman=>Grand Canyon (south rim)
J 5 : Grand Canyon=>Page (Horseshoe Bend,Lake Powell)
J 6 : Page=>Monument Valley (Antelope Canyon (le matin))
J 7 : Monument Valley=>Moab
J 8 : Moab (Arches)
J 9 : Moab (Canyonlands,death horse point)
J 10 : Moab=>Bryce Canyon (Capitol Reef,scenic drive 12)
J 11 : Bryce Canyon (visite)
J 12 : Bryce Canyon=>Zion
J 13 : Zion=>Las Végas
J 14 : Las Végas (visite)
J 15 : Las Végas=>Death Valley (red rock canyon)
J 16 : Death Valley=>Mono Lakes
J 17 : Mono Lakes=>Yosémite (visite de Bodie le matin)
J 18 : Yosémite (visite par tioga road,mariposa)
J 19 : Yosémite=>San Francisco
J 20 : San Francisco (visite)
J 21 : San Francisco=>FRANCE (visite le matin,départ l'après midi)
J 22 : FRANCE (home)
qu'en pensez-vous?
merci d'avance et à bientôt pour surement de nouvelles questions.
je vais adorer ce voyage car en le composant je voyage déjà.

après quelques recherches et quelques hésitations sur notre projet,je vous divulgue mon nouveau trip

j'attend vos remarques qui me seront fortement utiles

J 1 : arrivée à Los Angelès
J 2 : Los Angelès (visite)
J 3 : Los Angelès=>Kingman (rte 66)
J 4 : Kingman=>Grand Canyon (south rim)
J 5 : Grand Canyon=>Page (Horseshoe Bend,Lake Powell)
J 6 : Page=>Monument Valley (Antelope Canyon (le matin))
J 7 : Monument Valley=>Moab
J 8 : Moab (Arches)
J 9 : Moab (Canyonlands,death horse point)
J 10 : Moab=>Bryce Canyon (Capitol Reef,scenic drive 12)
J 11 : Bryce Canyon (visite)
J 12 : Bryce Canyon=>Zion
J 13 : Zion=>Las Végas
J 14 : Las Végas (visite)
J 15 : Las Végas=>Death Valley (red rock canyon)
J 16 : Death Valley=>Mono Lakes
J 17 : Mono Lakes=>Yosémite (visite de Bodie le matin)
J 18 : Yosémite (visite par tioga road,mariposa)
J 19 : Yosémite=>San Francisco
J 20 : San Francisco (visite)
J 21 : San Francisco=>FRANCE (visite le matin,départ l'après midi)
J 22 : FRANCE (home)

qu'en pensez-vous?
merci d'avance et à bientôt pour surement de nouvelles questions.
je vais adorer ce voyage car en le composant je voyage déjà.