Un ami et moi-meme allons faire un trip dans l'ouest américain cet été + une petite visite dans la grande pomme..
Concernant NY je n'ai pas vraiment de questions étant donné que j'y suis deja allé 5 fois.Mon ami n'y est lui jamais allé donc c'est pour cela que l'on passera qlq jours la-bas..
Nous sommes assez novices concernant l'ouest,on s'est deja pas mal renseignés sur le net et autres concernant les lieux à voir mais rien de tel que l'avis de personnes réelles!
Tout conseil est bon à prendre donc n'hésitez vraiment pas..
On part le 21/07 de Paris,et on quitte de Las Vegas le 01/08 à 22H Direction NY..
J1:Départ de Paris vers San Francisco.Arrivée à 18H30 sur place.
J2:Visite de SF (Alcatraz + Golden Gate Park + Bridge)
J3:San Francisco (Visite de la ville,ChinaTown,Pier,etc...)
J4:Prise en charge de la voiture le matin (Mustang Cabrio

J5:Arrivée à LA.Logement a Venice Beach.Visite des environs.(Beverly Hills + Hollywood etc..)
J6:Visite de Universal Studio
J7:Journée Détente Santa Monica Venice Malibu..
J8:Visite de Long Beach + Shopping ou autre dans les environs.
J9+J10+J11+J12:Départ pour Las Vegas et puis c'est un peu le flou.On aimerait faire Bryce Canyon + Gran Canyon + 2 Jours à Vegas.Le mieux pour nous serait de finir a Vegas comme ca on pourrait encore profiter à fond de la 12ème journée étant donné que l'on prend l'avion en fin de soirée.. Selon vous,quel est le tour le plus intelligent à faire?Sachant qu'on pourrait éventuellement faire le Gran Canyon en Hélico au départ de Las Vegas,cela nous permettrait p-e d'en prendre plein les yeux et de gagner du temps?
J12:???? + Départ pour NYC à 22H.
J13:NYC
J14:NYC
J15:NYC
J16: NYC + Départ vers Bruxelles
Et voila,comme vous l'avez vu,nous avons encore pas mal de zones d'ombres,on compte faire ce voyage à un rythme cool.. On veut en voir pas mal mais surtout ne pas faire l'erreur de vouloir trop en faire non plus.. Cela reste des vacances et on a pas envie d'être tout le temps stressé par un timing trop serré.. On veut que ca reste modulable en fonction de ce qu'on aime au fur et à mesure du voyage.. Le budget n'est pas vraiment un problème dans la limite du raisonnable bien entendu..
Seuls les billets d'avion sont figés.. Pour le reste rien n'est bloqué..
D'avance merci pour vos conseils..
Steph