Bonjour à toutes et tous,
l'an passé nous avons déjà fait un voyage de 21 jours dans l'ouest des USA (San Francisco, Sequoia NP, Yosemite, Bodie, Death Valley, Las Végas, Zion,Capitol Reef, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, Williams, Sedona , Phoenix).
Le virus nous a contaminé donc nous repartons en septembre de cette année , je vous met présente une ébauche de parcours.
J 1: Arrivée à Denver
J 2: Visite de Denver
J 3: Denver ; Rocky Mountain et nuit à Craig 396 kms
J 4: Craig; Thermopolis 480 kms
J 5: Thermopolis ; Cody par Bighorn Canyon 578 kms
J 6: matinée à Cody puis Gardiner (Yellowstone) 218 kms
J 7: Gardiner ; Yellowstone
J 8: Gardiner ; Yellowstone
J 9: Gardiner ; West Yellowstone 88 kms
J 10: West Yellowstone
J 11: West Yellowstone; Jackson (Grand Teton) 204 kms
J 12: Jackson ; Salt Lake City 430 kms
J 13: Salt Lake City ; Baker (Great Basin) 356 kms
J 14: Baker ; Las Vegas 475 kms
J 15: Las Vegas ; Flagstaff (Route 66) 431 kms
J 16: Flagstaff ; Page (Antelope Canyon) 216 kms
J 17: Page ; Chinle (Canyon de Chelly) 268 kms
J 18: Chinle; Cortez (Mesa Verde) 225 kms
J 19: Cortez; Alamosa (Great Sand Dunes) 388 kms
J 20: Alamosa ; Airport Denver 390 kms
merci pour vos avis et critiques futurs.
Septembre Yellowstone et plus...
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale.
En ce qui concerne l'itinéraire, je ne sais pas trop...
à partir de Salt Lake City tu vas quand même enchaîner les parcs les uns derrière les autres et tu risques de manquer de marge de manoeuvre. Je ne pense pas que ce que tu prévois soit "impossible", mais ça reste un peu serré.
Une seule nuit à Vegas, c'est volontaire ?
Great Basin c'est parce que tu souhaites visiter ce parc ou bien c'est juste pour couper la route en deux entre Salt Lake City et Vegas ?
L'étape à Flagstaff, c'est pour revoir le Grand Canyon ou juste pour faire un bout de la Route 66 ?
Merci à toi de te présenter dans le Who's Who, c'est la coutume locale.

En ce qui concerne l'itinéraire, je ne sais pas trop...

Une seule nuit à Vegas, c'est volontaire ?
Great Basin c'est parce que tu souhaites visiter ce parc ou bien c'est juste pour couper la route en deux entre Salt Lake City et Vegas ?
L'étape à Flagstaff, c'est pour revoir le Grand Canyon ou juste pour faire un bout de la Route 66 ?
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
Salut,
la présentation est faites, je sais que le parcours est un peu tendu mais vu les kms parcourus l'an passé et le plaisir de conduire sur ces routes j'espère avoir trouvé un bon compromis mais vos avis me seront utiles car rien n'est figé à part la durée du trip.
Je visite Great Basin pour couper en effet le trajet de Salt Lake City à Las Végas mais j'attends des commentaires sur ce parc.
Une nuit à Végas c'est volontaire pour pouvoir finir le reste de mon parcours dans les temps.
L'étape à Flagstaff c'est pour la Route 66 après nous partons sur Page directement.
A bientôt
la présentation est faites, je sais que le parcours est un peu tendu mais vu les kms parcourus l'an passé et le plaisir de conduire sur ces routes j'espère avoir trouvé un bon compromis mais vos avis me seront utiles car rien n'est figé à part la durée du trip.
Je visite Great Basin pour couper en effet le trajet de Salt Lake City à Las Végas mais j'attends des commentaires sur ce parc.
Une nuit à Végas c'est volontaire pour pouvoir finir le reste de mon parcours dans les temps.
L'étape à Flagstaff c'est pour la Route 66 après nous partons sur Page directement.
A bientôt
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Je posais toutes ces questions car je pense qu'il est possible alléger un peu le rythme pour la visite des parcs, mais forcément, au détriment de Vegas et de Great Basin.
Ceci n'est pas un conseil mais une piste de recherche (et j'en ai profité pour lister quelques sites "secondaires") :
J 13: Salt Lake City > Cedar Breaks > Page
J 14: Page : Antelope Canyon > Navajo Bridge et Lee's Ferry > Flagstaff
J 15: Flagstaff > Meteor Crater (près de Winslow sur le Route 66) > Petrified Forest NP et Painted Desert > Canyon de Chelly > Chinle
J 16: Chinle > Canyon de Chelly > Shiprock > Cortez
J 17: Cortez > Mesa Verde > Durango
J 18: Durango > Great Sand Dunes > Alamosa
J 19: Alamosa > Garden of the Gods > Denver
J 20: Vol retour
Ceci n'est pas un conseil mais une piste de recherche (et j'en ai profité pour lister quelques sites "secondaires") :
J 13: Salt Lake City > Cedar Breaks > Page
J 14: Page : Antelope Canyon > Navajo Bridge et Lee's Ferry > Flagstaff
J 15: Flagstaff > Meteor Crater (près de Winslow sur le Route 66) > Petrified Forest NP et Painted Desert > Canyon de Chelly > Chinle
J 16: Chinle > Canyon de Chelly > Shiprock > Cortez
J 17: Cortez > Mesa Verde > Durango
J 18: Durango > Great Sand Dunes > Alamosa
J 19: Alamosa > Garden of the Gods > Denver
J 20: Vol retour
Mes carnets de voyage
-
bonjour,
merci pour ta suggestion qui est très judicieuse, mais nous tenons à passer par La Végas.
L'an passé nous sommes dis "bien, on a vu cette curiosité une fois et cela suffit pour se rendre compte de la démesure ,nous n'y retournerons pas!", mais voilà nous sommes comme les papillons la lumière nous attire même si l'on n'y reste que quelques heures il faut que nous nous replongions dans cette frénésie de couleurs de sons et de curiosités.
C'est uniquement pour cette raison car nous n'avons même pas joué un dollar la première fois.
Ceci dit, quelqu'un a t'il déjà visiter Great Basin ?
A bientôt.
merci pour ta suggestion qui est très judicieuse, mais nous tenons à passer par La Végas.

L'an passé nous sommes dis "bien, on a vu cette curiosité une fois et cela suffit pour se rendre compte de la démesure ,nous n'y retournerons pas!", mais voilà nous sommes comme les papillons la lumière nous attire même si l'on n'y reste que quelques heures il faut que nous nous replongions dans cette frénésie de couleurs de sons et de curiosités.

C'est uniquement pour cette raison car nous n'avons même pas joué un dollar la première fois.
Ceci dit, quelqu'un a t'il déjà visiter Great Basin ?
A bientôt.

-
Bonjour,
une petite image de mon parcours légèrement modifié.
A bientôt
[img=http://imageshack.us/scaled/thumb/69/yellowstone2.jpg]
une petite image de mon parcours légèrement modifié.
A bientôt
[img=http://imageshack.us/scaled/thumb/69/yellowstone2.jpg]