Après un premier voyage très apprécié dans l’ouest Américain, nous avons pour projet d’y retourner explorer d’autres parcs. Suite (entre autres) au carnet de voyage de mickeymouse, nous avons décidé de nous attarder un peu plus sur tous les parcs que propose l’Utah, ainsi que de visiter Yellowstone qui nous semble incontournable pour notre second voyage dans l’ouest. Malheureusement nous ne pouvons pas prendre plus de 2 semaines de congé consécutives.
J’ai élaboré un premier planning mais j’aurais aimé avoir votre avis :
J1 : Bxl – Salt Lake City
J2 : Trajet Yellowstone + Yellowstone
J3: Yellowstone
J4: Yellowstone
J5: Trajet SLC – brève visite de SLC (pour couper la longue route en 2) – Trajet Capitol Reef
J6 : Capitol Reef
J7 : Goblin Valley – Trajet Moab + Onion Creek, Fisher Towers…
J8: Arches NP
J9: Canyonlands
J10: Valley of the Gods – Goosenecks – Muley Point – Monument Valley – Trajet Lake Powell
J11: Jet ski Lake Powell
J12: Horseshoe Bend, Antelope Canyon – Grand Canyon – Trajet Las Vegas – Soirée Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: LV – Bxl
J15: A décider
Sachant que:
- Nous sommes conscients que très peu de temps est prévu pour la visite de Monument Valley et Grand Canyon mais étant donné que nous y sommes déjà passé, nous préférons consacrer notre temps à d’autres parcs.
- Il nous reste un jour à placer, que je ne sais pas encore trop où placer. Peut-être ajouter un jour pour visiter Yellowstone et Grand Teton. Ou alors ajouter un jour pour descendre visiter ce qu’il y a dans le coin de Chinle…
Qu’en pensez-vous ?

Merci !