Solo trip in Chicago & California (May 2014)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Alex91

Message par Alex91 »

Bonjour la communauté,

J'aurais souhaité avoir vos avis et retour d'experiences pour mon prochain trip aux US. En effet, je devrait partir du 06 au 24 Mai 2014 au USA pour mon 6iem trip en 3 ans (2 x Southwest, 2 x NYC and 3 x Florida) :D Malheuresement cette fois ci je serais seul, puisque mon amie ne pourra pas prendre de congé cette année. C'est pour cette raison que je souhaiterais en profiter pour visiter des endroits ou madame ne souhaitait pas particulièrement aller, ou qu'elle connait déja :? D'ou mon idée d'aller à Chicago, ainsi qu'au nord de la Californie que je ne connais pas ( notamment SF)

Evidemment, il me reste à développer :

May 6th Paris > Chicago
7 Chicago 1
8 Chicago 2
9 Chicago 3
10 Chicago 4
11 Chicago > SF
12 SF 1
13 SF 2
14 SF 3
15 SF 4
16 SF 5 > Muir Woods > Sacramento
17 Sacramento > Lake Tahoe
18 Lake Tahoe > ??????
19 ???????? > Monterey
20 Monterey > Big Sur > SLO
21 SLO > LA
22 LA
23 LA
24 LA > Paris

Ce qui me pose problème c'est le début du trip de fin car je souhaiterais aller dans la Sierra Nevada (Lake Tahoe) mais je ne voudrais pas revenir à Monterey par la même route ... et je ne sais pas vraiment qu'elle autres alternatives s'offrent à moi. J'avais pensé un temps aller à Yosemite qui me fait rever et que je ne connais pas en passant par Bodie et Mono Lake. Mais je ne sais pas si la Tiago pass road sera ouverte et je ne pense pas avoir le temps d'y consacrer suffisament de temps, meme si je peux me contenter de la vallée pour un début. Le prix des hotels dans le coins me freine un peu également, sachant qu'il ne pourra pas être divisé par deux cette fois :cry:

Du coup auriez vous des idées ? meme en incluant Yosemite. J'étudierais la question :P

Bonne journée à vous. ::rando
Avril/Mai 2011 : NYC & Florida trip
Mai 2012 : California, Arizona, Utah, Nevada + South Florida
Octobre 2012 : Halloween in Florida
Mai 2013 : Back to the wild west
Octobre 2013 : NYC
Coming soon - Mai 2014 : Chicago + San Francisco & California trip
Caro1519
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Caro1519 »

Tu pourrais quand même prévoir de passer par Bodie, Mono Lake et le Yosemite. Si la route est fermée, tu auras l'alternative de passer par Lone Pine et Death Valley pour rejoindre LA ; mais dans ce cas-là, tu ne pourras plus faire la route n°1 qui longe la côte... A toi de voir ce que tu veux privilégier...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Depuis la Lake Tahoe, tu n'es pas obligé de prendre la 120 (Tioga Pass) pour aller à Yosemite, prends la 88 et entre à Yosemite par l'ouest (Mariposa puis la 140) :

17 Sacramento > Lake Tahoe
18 Lake Tahoe > Yosemite
etc...

Voir CARTE ICI.

Mais vu que cet itinéraire te prendra environ 5 heures, je te conseille malgré tout d'enlever une journée à San Francisco pour l'ajouter à Yosemite. A cette époque printanière, les chutes d'eau seront très belles, les animaux de sortie, etc... j'adorerais aller à Yosemite à cette période. :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alex91

Message par Alex91 »

@ Caro : J'avais effectivement vu cette alternative. Cependant, je connais déja le coin de Death Valley et la route vers L.A.. C'est pour cela que j'envisageais de prendre la CA1 que je ne connais pas et qui me fait envie, avec notamment Big Sur.

@ Zaius : Je vais étudier cela. Meme si je preferais passer par la Tioga road ce qui me permettrait d'aller à Bodie et Mono Lake, m'enfin tout ca dépendra de son ouverture. Si je vais à Yosemite, j'envisage de dormir à Groveland. Mais le prix des hotels me freine.

Il y a encore du boulot :-)

Sinon je vais regarder si je peux faire un Chicago > Reno ...
Avril/Mai 2011 : NYC & Florida trip
Mai 2012 : California, Arizona, Utah, Nevada + South Florida
Octobre 2012 : Halloween in Florida
Mai 2013 : Back to the wild west
Octobre 2013 : NYC
Coming soon - Mai 2014 : Chicago + San Francisco & California trip
Répondre