Notre route 66 en 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Hi Sunseteurs,

J'ai commencé à préparer ce projet dès notre retour en mai 2012...ce sera donc pour un départ présumé le 23 avril 2015...
J'ai lu, décrypté, calculé, imaginé pendant de très longues heures ce projet qui a varié au cours de ces derniers mois.. :cof :cof :cof

Je vous le présente donc pour recevoir vos avis/critiques..
En ce qui concerne Monument Valley/Page/Zion/Bryce/Antelope, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une première découverte car nous comptons revoir ces endroits lors de notre prochain voyage avec les amis qui nous avaient accompagnés en 2012. :D :D

Jour 1 : Paris à Chicago
Jour 2 : Visite Chicago
Est il mieux de récupérer la voiture à l’aéroport de Chicago ou bien de passer les 3 jours en transports en commun puis de chercher la voiture la veille du départ ??
Jour 3 : visite Chicago
Jour 4 : Visite Chicago
Jour 5 : Chicago à St Louis (Missouri) 435KM (départ vers 7h)
Jour 6 : St Louis à Nasville (Tennessee) 495km (départ vers 7h) l’après midi visite du Country Music Hall of fame and Museum, du Parthénon et du Ryman auditorium et soirée sur Broadway.
Jour 7 : Nasville/Jackson/Memphis (Tennessee) 345km (départ vers 7h)
Visite à Jackson du Rock a Billy Hall of Fame et du Casey Jones village.
Jour 8 : visite Graceland/National Civil Right Museum/Lauderdale courts
Jour 9 : Memphis à Springfield (Missouri) 465km (départ vers 10h)
Jour 10 : Springfield à Oklahoma city (Oklahoma) 400km (départ vers 7h)
Jour 11 : Oklahoma city à Amarillo (Texas) 460km (depart vers 7h)
Jour 12: Amarillo à Santa Fe (Nouveau Mexique) 563km avec visite de Palo duro Canyon
jour 13 : de Santa Fe à Gallup (Nouveau Mexique) 435km (départ vers 7h) avec visite de El Malpais NM, Ice Caves Bandera et El Morro
Jour 14 : de Gallup / Canyon of chelly/Monument Valley 310km (départ vers 7h)
Visite de Canyon of Chelly le matin et découverte de Monument Valley en fin d’après midi.
Jour 15 : Monument Valley à Page (Arizona) 214km
Visite Monument Valley le matin et départ vers 15h pour Page (découverte du Lake Powell en fin d’après midi)
Jour 16 : de Page à Bryce Canyon (Utah) 271km (départ vers 7h)
Visite de Lower Antelope, puis vers 11h, on reprend la route vers Horse Shoe Bend, vers 12/13h direction Bryce Canyon (environ 2h30 de route) à l’arrivée Scenic route pour voir ce qu’on a envie de faire le lendemain matin.
Jour 17 : Bryce Canyon à Zion (127km)
Visite de Bryce Canyon le matin et visite de Zion l’après midi.
Jour 18 : de Zion à Las Vegas (Nevada) 263km
Visite de Zion le matin et départ pour LV vers 14/15H
Jour 19 : LV
Jour 20 : LV
Jour 21 : de Las Vegas à Calico (nuit à Newberry Springs) 395km (départ vers 9h)
Jour 22 : de Calico à Pam Springs 328km (départ vers 7h)
Visite de Joshua Tree NP
jour 23 : de Palm Springs à Santa Monica (départ en fin d’après midi)
Jour 24 : Visite LA
Jour 25 : visite LA
Jour 26 : visite LA
(Griffith Park /Hollywood Museum/ Venice/Paramount Ranch/Hollywood Sign trail/Self realization Lake shrine Temple)
Jour 27 : LA / PARS (notre première visite à LA en 2009 nous avait laissé un goût de "on n'y revient pas" :cry: , c'est vous tous et surtout Zaius qui m'avez convaincue de lui laisser une deuxième chance :wink: :wink:
Jour 28 : Arrivée à Paris

Voilà, qu'en pensez vous???
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Sur la première partie du voyage, pas grand chose à dire, je ne connais pas.
Je peux suggérer un truc toutefois : entre Santa Fé et Alburquerque, tu peux passer par le Turquoise Trail (Route 14).
http://www.turquoisetrail.org/
http://www.ouestusa.org/index.php/menu- ... -turquoise

Entre Gallup et le Canyon de Chelly, tu passeras vraisemblablement par Window Rock, tu y trouveras une arche naturelle (ou plutôt une fenêtre :roll: ) ainsi qu'un monument en hommage aux célèbres "Code Talkers" (si tu as vu le film Windtalkers, c'est ça).
http://navajonationparks.org/htm/veterans.htm

Entre Zion et Vegas, selon le timing (et surtout les envies, car j'ai malgré tout dans l'idée que vous serez pressés d'arriver à Vegas, je sais pas pourquoi ! :wink: ), tu peux faire un petit détour par Valley of Fire.

Si tu t'arrêtes vers le thermomètre géant de Baker (entre Vegas et Calico), penses à moi... j'ai un souvenir ému de l'endroit. :love: Certains diront que ça ne passe pas 3 pattes à un canard, mais c'était notre première vraie journée sur la Route en 2009, on venait de quitter Larry, Dorothy et Elmer et le matin on avait visité Vasquez Rocks, et on se trouvait là au cœur du désert Mojave devant un énorme sundae et une citronnade bien fraîche.. :love: rétrospectivement, je me rends compte aujourd'hui combien cette journée avait été sublime. Pour moi, elle est très spéciale. :luv

Bon, j'espère que L.A. te laissera de meilleurs souvenirs. Avec L.A., ça passe ou ça casse. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
isabel4601

Message par isabel4601 »

Merci Zaius, je vais regarder toutes ces bonnes suggestions de plus près:D :D :D
isabel4601

Message par isabel4601 »

HI :bye

Alors j'ai regardé la Turquoise Trail, ça a l'air très sympa mais c'est plus la 66 :roll:

Windows rock intégré au parcours :P :P c'est trop joli cette fenêtre....

Concernant Valley of Fire, vu que nous ne quitterons Zion qu'en fin de matinée (voire début d'après midi), ça ne va peut être pas le faire, combien de temps faut -il pour le visiter? est ce que ça vaut le coup de rajouter une nuit à Zion (ça peut se faire :wink: ) et donc de passer la journée entière à Zion et de visiter Valley of Fire le lendemain avant de rallier LV en fin d'après midi?

Pour le Thermomètre de Baker c'est pas du tout sur notre route... :cry: :cry: dommage

Pour LA, quid des visites prévues, avons nous le temps, devrions nous rajouter des choses?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Pour le Thermomètre de Baker c'est pas du tout sur notre route... :cry: :cry: dommage
ah bin oui, forcément, vous allez passer par la 66 ! J'ai pas vraiment réfléchi sur ce coup... :blush :roll:

Pour Valley of Fire, c'est ceux qui y sont allés qui t'en parleront le mieux. Perso, c'est un des parcs que je ne louperai sous aucun prétexte la prochaine fois que je passerai dans le coin. :)

Pour L.A., on va en parler. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
GegeD84
Vous êtes : Un couple senior

Message par GegeD84 »

Bonjour isabel4601,

Pour "Valley of the Fire", il faut compter au moins 2/3 heures pour bien en profiter. En partant début A/M de
Zion, cela risque de faire short, et ce serait dommage de faire cette visite au pas de course.
Si tu peut rajouter une journée à Zion c'est top, mais sinon," Valley of the Fire" n'est qu'à 57 miles/1H20 de Végas
et tu peux très bien revenir y passer la matinée le lendemain avant de finir l'après midi par l'Outlet situé à l'entrée
de Végas en revenant du State Park. :wink:

C'est ce que nous avons fait en mai dernier, et franchement, "Valley of the Fire" vaut le déplacement.

Bonne journée,

GegeD.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Re-hello !

Pour L.A., tu peux faire :
- une journée : Mulholland Drive + Paramount Ranch + Lake Shrine Temple (ça ferme à 16 h 30, donc tu pourras compléter avec le Santa Monica Pier en fin d'aprèm' et soirée par exemple)
- une journée : Hollywood Sign Trail (en commençant tôt) + Hollywood Museum (en fin de matinée) + reste de la journée à Venice (canaux + murals + plage)
- une journée : un studio de cinéma par exemple ou des visites à Downtown qui tu n'aurais pas faites la dernière fois ou le Peterson Automobile Museum ou que sais-je encore, etc... + Griffith Park
Mes carnets de voyage

isabel4601

Message par isabel4601 »

Merci GegeD84, je pense suivre ton conseil et rajouter une nuit LV et faire: 1 journée LV visites des hôtels, 1 journée excursion Valley of Fire et 1 journée LV :great

Merci à toi aussi Zaius, c'est exactement ce qui me bloquait: comment articuler les visites à LA, tu m'as donné un très bon fil conducteur (et je suis sure que je vais rajouter 2/3 trucs :wink: :wink: )
Répondre