J'ai commencé à préparer ce projet dès notre retour en mai 2012...ce sera donc pour un départ présumé le 23 avril 2015...
J'ai lu, décrypté, calculé, imaginé pendant de très longues heures ce projet qui a varié au cours de ces derniers mois..

Je vous le présente donc pour recevoir vos avis/critiques..
En ce qui concerne Monument Valley/Page/Zion/Bryce/Antelope, je tiens à préciser qu'il s'agit d'une première découverte car nous comptons revoir ces endroits lors de notre prochain voyage avec les amis qui nous avaient accompagnés en 2012.

Jour 1 : Paris à Chicago
Jour 2 : Visite Chicago
Est il mieux de récupérer la voiture à l’aéroport de Chicago ou bien de passer les 3 jours en transports en commun puis de chercher la voiture la veille du départ ??
Jour 3 : visite Chicago
Jour 4 : Visite Chicago
Jour 5 : Chicago à St Louis (Missouri) 435KM (départ vers 7h)
Jour 6 : St Louis à Nasville (Tennessee) 495km (départ vers 7h) l’après midi visite du Country Music Hall of fame and Museum, du Parthénon et du Ryman auditorium et soirée sur Broadway.
Jour 7 : Nasville/Jackson/Memphis (Tennessee) 345km (départ vers 7h)
Visite à Jackson du Rock a Billy Hall of Fame et du Casey Jones village.
Jour 8 : visite Graceland/National Civil Right Museum/Lauderdale courts
Jour 9 : Memphis à Springfield (Missouri) 465km (départ vers 10h)
Jour 10 : Springfield à Oklahoma city (Oklahoma) 400km (départ vers 7h)
Jour 11 : Oklahoma city à Amarillo (Texas) 460km (depart vers 7h)
Jour 12: Amarillo à Santa Fe (Nouveau Mexique) 563km avec visite de Palo duro Canyon
jour 13 : de Santa Fe à Gallup (Nouveau Mexique) 435km (départ vers 7h) avec visite de El Malpais NM, Ice Caves Bandera et El Morro
Jour 14 : de Gallup / Canyon of chelly/Monument Valley 310km (départ vers 7h)
Visite de Canyon of Chelly le matin et découverte de Monument Valley en fin d’après midi.
Jour 15 : Monument Valley à Page (Arizona) 214km
Visite Monument Valley le matin et départ vers 15h pour Page (découverte du Lake Powell en fin d’après midi)
Jour 16 : de Page à Bryce Canyon (Utah) 271km (départ vers 7h)
Visite de Lower Antelope, puis vers 11h, on reprend la route vers Horse Shoe Bend, vers 12/13h direction Bryce Canyon (environ 2h30 de route) à l’arrivée Scenic route pour voir ce qu’on a envie de faire le lendemain matin.
Jour 17 : Bryce Canyon à Zion (127km)
Visite de Bryce Canyon le matin et visite de Zion l’après midi.
Jour 18 : de Zion à Las Vegas (Nevada) 263km
Visite de Zion le matin et départ pour LV vers 14/15H
Jour 19 : LV
Jour 20 : LV
Jour 21 : de Las Vegas à Calico (nuit à Newberry Springs) 395km (départ vers 9h)
Jour 22 : de Calico à Pam Springs 328km (départ vers 7h)
Visite de Joshua Tree NP
jour 23 : de Palm Springs à Santa Monica (départ en fin d’après midi)
Jour 24 : Visite LA
Jour 25 : visite LA
Jour 26 : visite LA
(Griffith Park /Hollywood Museum/ Venice/Paramount Ranch/Hollywood Sign trail/Self realization Lake shrine Temple)
Jour 27 : LA / PARS (notre première visite à LA en 2009 nous avait laissé un goût de "on n'y revient pas"

Jour 28 : Arrivée à Paris
Voilà, qu'en pensez vous???