Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par bruno » 12 juin 2023, 14:13

Hello Isa,

Nous apprécions ce « coup de tête » :D Boum +10 ans !
Le décor n’a pas changé, mais le monde…
Quelles jolies photos :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par zaius » 12 juin 2023, 20:04

17 octobre, la suite (mais pas la fin)...

Une fois arrivés à Saguaro National Park West (le parc est divisé en deux secteurs, l'un à l'ouest de Tucson, l'autre à l'est, et l'ouest est plus sympa pour qui souhaite randonner), première étape, le Visitor Center.
Deux rangers sont là derrière le comptoir, le visage rayonnant, des sourires jusqu’aux oreilles. Ils rient et gesticulent, ils nous accueillent en amis, nous souhaitant la bienvenue comme deux gosses attendant leurs invités pour leur anniversaires. Je ne pense pas avoir déjà vu des gens aussi heureux de travailler. Ces dernières semaines ont été une horreur pour eux, et ils nous font part de leur détresse… et de leur soulagement. 16 longues journées d’arrêt total des activités gouvernementales fédérales, un véritable black-out. Avant notre départ, j’avais lu des commentaires désespérés de rangers qui expliquaient sur les réseaux sociaux qu’au-delà du fait de ne pas être payé (ce qui en soi était déjà compliqué à gérer au quotidien) il était encore plus difficile de passer devant l’entrée de leur parc et de se dire qu’ils n’avaient même pas le droit d’y pénétrer pour y randonner en simple visiteur, car à ce niveau-là, la loi était la même pour tous, y compris pour eux. Durant le shutdown, les rangers ont écopé d’une double peine, et les voir ainsi rire avec nous me fait chaud au cœur.

Il est environ 16 h 00 et le soleil a beau être descendant, la chaleur est encore bien présente. Pas de grosse randonnée pour nous, juste une petite balade. Les rangers nous conseillent différents points de vue et courtes marches, mais… ils nous invitent avant à manger une part de gâteau au chocolat que l’une d’entre elle a amené au travail il y a quelques heures pour célébrer comme il se doit la réouverture des parcs nationaux. Un gâteau au chocolat dites-vous ?!
On est aux USA, un pays où on ne fait jamais les choses à moitié.

Image



Comment dire non à un gâteau au chocolat aussi festif et si lourd de sens ? Impossible. On remercie les rangers chaleureusement et on mange notre "petite" part, c’est fondant, très chocolaté, pas trop sucré et vraiment délicieux. Vive les rangers du National Park Service ! :-cow :luv

Après avoir parcouru un tronçon de piste panoramique, on jette notre dévolu sur l’ultra court Signal Hill Trail car Gizmo ne se sent pas trop de marcher. Ce micro-sentier (moins d’un mile) devrait nous permettre de voir de beaux spécimens de saguaros en un temps record et de découvrir quelques pétroglyphes indiens. Ces derniers sont passés par ici durant 10 000 longues années. On est bien peu de choses mes p’tites dames (je lutte avec acharnement contre l’écriture inclusive et « mes p’tites dames » englobe aussi donc tous les messieurs, qu’ils soient petits ou pas). Les gravures en question remontent à la période Hohokam, s’étalant entre 200 ans avant notre ère jusqu’aux environs de 1400.

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Notre seconde mission est d’éviter autant que faire se peut, les serpents à sonnettes, les scorpions et autres monstres de Gila qu’on préfère voir en photos. On croisera juste cet adorable p’tit bonhomme…

Image


Image

Puis un ultime bye-bye à ce parc magnifique dont on aura vu très peu… un voyage en mars/avril aurait sans doute été préférable pour y randonner plus longuement.

Image


Image


Image

Retour à l’hôtel pour un crépuscule flamboyant…
Le trésor de la Sierra Madre, je l’ai trouvé, il est là. :desert :love:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Mais la journée n’est pas finie les z’amis… rendez-vous au Nightfall des Old Tucson Studios… soirée d’Halloween/Dia de los Muertos, effrayante, drôle et décomplexée… ambiance, ambiance… :wanted :halloween :alien -;- :D :vivasunset1

To be continued…
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par Piour08 » 19 juin 2023, 11:43

Merci Isa pour la suite de ton carnet, qui tombe parfaitement bien pour moi qui prépare justement la visite des ces endroits en octobre prochain ! Tes photos sont vraiment très belles ! :) :great
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par luke06 » 31 juil. 2023, 18:28

Il y avait de l'espoir, une sorte de joie mais bon d'ici 1 an on aura encore 2 jours puis d'ici la fin du monde la fin de ce voyage :D :) :dr :flag
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par zaius » 31 juil. 2023, 18:47

Hello Luke,
J'aime bien l'expression "sorte de joie", tu m'as bien fait marrer. :D
puis d'ici la fin du monde la fin de ce voyage
Ça dépend de la date de la fin du monde, faut voir, pas sûr, j'arriverai peut-être à clôturer avant. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3476
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par lOckl@n » 01 août 2023, 13:26

Un carnet qui dure depuis plus de 9 ans quand même : chapeau Isa drool :P
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par zaius » 01 août 2023, 14:25

On aurait pu penser qu'en 9 ans je serais devenue adulte et responsable, mais non. :wanted
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Palmiers, déserts, cactus, red rocks et volupté ! (re-reprise !)

Message par zaius » 06 août 2023, 00:56

17 Octobre, la suite (avant la fin du monde :disney )

Nous arrivons aux Old Tucson Studios aux alentours de 19 h 00. Nous attends alors la folle soirée du festival Nightfall, dédiées à Halloween et au Dia de Los Muertos et qui a lieu chaque année en octobre, plusieurs soirs par semaine durant tout le mois. Par sécurité, nous avions acheté nos places quelques mois avant le départ, ne sachant s'il était ou non conseiller de réserver. Pour la petite anecdote, à l'époque leur formulaire de réservation n'était pas accessible à l'international et le système buguait durant la procédure (c'était il y a 10 ans, aujourd'hui, le site web a été entièrement refait). Après leur avoir envoyé un email expliquant mes soucis, une personne m'avait répondu dans les 10 minutes ( !) qu'en effet, il était impossible de réserver depuis la France mais qu'ils venaient de débloquer je ne sais quoi sur leur site et me laissaient un quart d'heure pour valider ma réservation, durée après laquelle leur message s'auto-détruirait dans les 5 secondes. J'exagère à peine, ils avaient vraiment insisté pour que je me dépêche car après 15 minutes, c'était mort. En bon Jim Phelps, je me suis gentiment exécutée et j'ai eu mes places. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'ils n'avaient pas l'habitude de gérer ce type de demandes et que des touristes français du Nightfall ne devaient pas être monnaie courante. :D

Image

Attention, le festival est réputé effrayant et déconseillé aux jeunes enfants et aux personnes facilement déstabilisés par les films d'horreur, non pas pour les programmes proposés (qui restent fun), mais plus pour l'ambiance des lieux et tous les énergumènes qu'on peut croiser en chemin. Si vous vous faites poursuivre par un zombi ou une femme à deux têtes armée d'une tronçonneuse, c'est normal !
Je reste dans incapacité totale de juger du degré horrifique de cette fête, donc ne me demandez pas si les soirées Nightfall sont effrayantes ou pas car je n'ai jamais eu peur devant un film d'horreur. Toute gosse, à l'age de 12 ans, j'avais été littéralement fascinée par The Medusa Touch de Jack Gold, j'avais pris un pied total et ce film déclara en moi une folle passion pour les genres fantastique et/ou horreur. Pour moi, le film de trip total et ultime est Prince of Darkness de Carpenter qui me fait planer au sens propre. La réalité crue est bien plus effrayante et dérangeante (je ne souhaite jamais revoir Seul contre tous de Gaspar Noé, ça... ça fait vraiment peur :cry: ). Donc évidemment, quand le comité d'accueil des studios est venu à notre rencontre, je me suis bien amusée. Mais ces nouilles n'arrêtaient pas de bouger car ils essayaient de me faire peur, et ne semblaient pas comprendre que c'était un poil gênant pour les photos. :roll: :D

Image


Image


Image


Image


Image


Image
En temps normal, il n'y a pas de gargouille sur le toit de ce bâtiment


Image


Image

Ce soir le festival accueille un magicien dont j'ai malheureusement mangé le nom. Une mise en bouche d'une heure environ, plus que très sympathique. Quand il était gosse, Gizmo voulait devenir magicien et faisait des petits spectacles pour ses proches. Quant à moi, j'ai beaucoup de tendresse pour Le Maître des Illusions de Clive Barker :D , j'aime autant la magie que Gizmo, et ado je m'étais jurée qu'un jour je verrai David Copperfield sur scène (promesse tenue, nous l'avons vu en 2018 à Las Vegas et dans 10 ans, je vous proposerai peut-être une carnet :P ). Donc la magie et nous, c'est une grande et belle histoire d'amour. En bref, une soirée qui commence bien. :)

Image


Image


Image

De là, on file voir un autre show, en extérieur cette fois. Je le qualifierai de gentiment amusant et décomplexé, une histoire loufoque de prisonniers, moins élaboré qu'un sketch du SNL (je préfère préciser), les images parleront d'elles même je pense... :whistling:

Image


Image


Image

A un moment, j'ai vraiment cru qu'ils allaient tous se désaper. :D

Image

Mais en fait, non... :D

Image

Mise à part notre portion fort appréciée du gâteau au chocolat des rangers au goûter, notre dernier vrai repas remonte au breakfast de ce matin et on commence à crier famine. On s'arrête donc dans une cantine mexicaine qui sert des plats à emporter à la bonne franquette (tables à disposition), avant d'aller profiter un peu des attractions. Pas mal de choses pour les enfants (carrousel, train fantôme...), on jettera donc notre dévolu sur le Dia de los Muertos, dissimulé dans la Mission locale qui a servi a tant de westerns du Golden Age et qui d'habitude est visitable... mais pas ce soir puisque des squelettes mariachi s'y cachent dans des pièces baignées de lumière noire avant de vous sauter dessus sans vous prévenir et de vous poursuivre dans les couloirs. :alien :zorro: Les effets sont simples certes mais j'ai trouvé le tout super joli, j'aime beaucoup cette mythologie très colorée. Beaucoup de cris et de rires autour de moi. Pas mal de gens ont peur et s'enfuient, quant à moi, je profite de cette ambiance délicieuse. Impossible de prendre les squelettes en photos, vous ne verrez que l'entrée de l'attraction.

Image

On profite encore de l'ambiance du parc et on se balade. On ne réalise pas vraiment à ce moment là comment le petit parc est agencé, tout ce qu'on peut y faire et y voir en tant normal, à savoir de jour. Car si en octobre il ouvre en soirée pour ce cette fête halloweenesque, en journée il reste ouvert pour les visites "traditionnelles". Ça doit demander tout de même pas mal de boulot aux équipes techniques car beaucoup de choses sont démontées ou au moins dissimulées pour réapparaître en soirée. On pourra le vérifier le lendemain... car oui, on y retournera le lendemain, cette fois pour la visite western. Mais c'est une tout autre histoire que je vous raconterai plus tard...

Image


Image

Troisième et ultime show de la soirée, un petit spectacle de cascade de voitures pas exceptionnel mais très couleur locale, on sait ce qu'on vient voir. Ne pas oublier qu'ici dans ces studios de cinéma, les cascadeurs sont rois. Si vous avez suivi la série Yellowstone, produite et avec Kevin Costner, peut-être vous rappelez-vous du personnage de Lloyd Pierce incarné par l'acteur Forrie J. Smith qui a commencé sa carrière aux studios de Tucson, comme cascadeur.
Le nuit se fait très fraîche et vivifiante, nous avons vu tout ce qui était proposé et possible de voir, et avons bien profité de cette atmosphère à cheval entre les cultures américaine et mexicaine, au cœur de ces décors western transformés pour l'occasion, au milieu de gens déguisés (équipes techniques et public). Plus d'humour que de peur en ce qui me concerne, le tout reste à mon sens destiné aux familles. J'ai adoré ma soirée, Gizmo aussi. Ultime photo avant de quitter les lieux, il est apparu ainsi et a disparu tout autant rapidement dans une nuage de fumée... l'homme en noir... :luv

Image

:desert


Good night and sweet dreams !
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »