Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
De San Francisco à Yellowstone
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Je commence à cogiter sur un projet avec nos 3 chipmunks, incluant SF YosemiteSequoia La Cote Pacifique et Moab et Yellowstone: oui c'est pas facile de lier tout ça.
Moins de 3 semaines impossible donc on table sur 20 jours, je vous expose et vous me dite ce que vous en pensez
J1: Arrivée SF
J2/ SF
J3/ SF
J4/ SF- Yosemite
J5/ Yosemite
J6: Yosemite - Sequoia park
J7/ Sequoia - Monterey - Big Sur
J8/ Côte Pacifique - LA
J9/ LA - LV
J10/ LV - Bryce
J11: Bryce Canyon - senic drive 12
J12/ Hwy 12 - Moab
J13: Arches NP - Moab
J14/ Moab - SLC
J15/ SLC - Jakson
J16/ Yellowstone
J17: Yellowstone
j18: Yellowstone
J19 Yellostone-SLC
j20/ Départ de SLC pour France
Voilà ma 1ere ébauche, beaucoup de temps de route mais comment faire autrement?
A savoir que noua avons fait un 1er voyage l'année dernière, génialissime
Et nous avons fait LA- Route 66- GC- MV - Page- Bryce et Zion- Valley of Fire - LV et Death Valley
Donc nous ne voulons pas trop refaire ce qu'on a déjà fait même si on a adoré, et SF et Yellowstone sont indispensables
Il va manquer une journée à Moab afin de voir Canyonlands (secteur Island in the Sky) et Dead Horse Point.
Le passage à L.A. d'une seule nuit est un peu vain.
Je regarderai plus en détail dans la journée.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Effectivement en réfléchissant un peu à ce premier jet je ne suis pas satisfaite, trop court à Moab et beaucoup de route tout de même.
En plus j'ai discuté un peu avec les chipmunks pour savoir ce qu'ils avaient envie de revoir ou pas et à l'unanimité allez comprendre c'est LA qui arrive en tête puis LV;
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Les chipmunks veulent refaire Hollywood, revoir les lettres et nous n'avions pas eu le temps l'année dernière de faire l'observatoire et peut_être el pueblo que j'aurai aimé faire
Pour rebondir sur l'itinéraire proposé par Willtrip, attention tout de même, enchaîner les étapes avec seulement 1 nuit sur place (Sequoia, Yosemite, Lake Tahoe...), c'est intense et encore plus avec des enfants. Je ne conseille pas vraiment pour ma part.
Pour Fly Geyser, le site (sur une propriété privé) est fermé depuis quelques années, et ouvert uniquement aux tours payants. Et si on essaye de passer en douce, c'est à ses risques et périls.
Vu que vous semblez tenir à passer par Los Angeles, peut-être envisager quelque chose de ce genre :
Merci zaius pour Fly geyser je savais pas du tout on voit des photos de ce geyser partout sur facebook ca a l'air sublime, c'est des tours payant comme Antelope Canyon ??