Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
lucceli
Messages : 16
Enregistré le : 27 janv. 2014, 22:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : canon eos 500d

Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Message par lucceli » 13 mars 2016, 22:22

Bonsoir tout le monde :wink:
Régulièrement, je viens voir vos magnifiques sujets qui me font rêver et pour une fois j ai quelque chose à vous annoncer à mon tour :D
Depuis notre circuit en Floride en 2011, nous étions tous unanime : l 'Amérique on ADORE :love:
Ces dernières années ont été ,comme la plupart de nous tous ,composées de haut et de bas mais chez nous c était surtout le bas.
Heureusement nous avons toujours eu la pêche :wink: et dans le coin de nos têtes on rêvait de cette Amérique qu'on voulait continuer à explorer :D
Cette année rien n était en projet et tout d un coup la possibilité de partir s offre à nous -;-
Enfin il y a 15 jours, j ai réussi à planifier 3 semaines de congé en juillet- aout (cela faisait 8 ans que cela ne s' était plus produit: en tant qu infirmière indépendante il m est difficile de trouver des remplaçantes à cette période :cry: ) et donc ....
Ni 1, ni 2 je saute sur l occasion inespérée et c est décidé LA Côte Ouest on arrive :happy :happy :happy
DEPART LE 22 juillet RETOUR LE 13 AOUT
Alors vu le peu de temps qu'il me reste 130 jours ,j ai du mettre le turbo
Vu mon emploi du temps, j ai décidé à l inverse de mes autres voyages de passer par un tour opérateur pour réserver les hôtels . C 'est pas ma tasse de thé car je préfère tout booker moi même mais à un moment il faut être raisonnable et je préfère planifier à mon aise les journées qui seront bien chargées :) en espérant ne pas trop les maudire pour les emplacements qu ils m auront réservés :cry:
Alors pour commencer voici mon itinéraire :

Image

Image

J1 ET 2 = Los Angeles

J3 ET 4 = San Diego

J5 = Scottsdale

J6= Grand canyon

J7= Lake powell

J8 = Mesa Verde

J9 et 10 = Moab

J11 = Bryce Canyon

J12 et 13 = Las Vegas

J14 = Death Valley

J15 = Sequoia

J16= yosemite

J 17 au J 21 = San Fransisco

voila en résumé notre futur voyage vous en pensez quoi ?? je suis preneuse de tous vos bons conseils est ce que çà vous semble correct ????
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Message par JacK35 » 14 mars 2016, 08:32

Hello !

C'est rapide !
Trop court à Moab, Los Angeles...
Qu'attends tu de ce voyage ? Qu'elles sont tes envies ?
Les hôtels sont déjà réservés ?
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3456
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Message par Piour08 » 14 mars 2016, 08:40

Je confirme les dires de Jack35 ! Certaines étapes sont bien trop courtes !!

C'est notamment le cas àMoab : Rien que pour visiter les 2 grands parcs de la région, il faut 2 jours minimum. Et en plus, la région de Moab regorge d'autre coins sympas comme Dead Horse Point State Park par exemple. :great

C'est à peu près le même constat dans la région de Page, où les activités sont nombreuses.

Yosemite aussi est traversé à mon sens bien trop vite. Tu n'en découvrira pas grand chose en une seule journée.

Personnellement, j’enlèverai San Diego et Mesa Verde afin de dégager du temps sur les autres zones. Mais c'est une question de point de vue. J’enlèverai aussi la Death Valley, car à cette période, difficile d'en profiter avec la chaleur qui y régnera !
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Message par Vnoa » 14 mars 2016, 09:29

Hello,

Je peux comprendre l'idée du "je n'ai pas le temps, je passe par un TO", mais hélas, comme souvent c'est la course à l’échalote :?

Voilà ce que donne le circuit actuel :
J1 : arrivée LA
J2 : LA (trop court à LA)
J3 : LA – San Diego
J4 : San Diego
J5 : San Diego – Phoenix (aïe 6h de route ! Et intérêt de passer Phoenix à cette époque??)
J6 : Phoenix – Grand Canyon
J7 : Grand Canyon – Page
J8 : Page – (j'espère que vous passer à Monument Valley ??)– Mesa Verde (journée bien trop longue)
J9 : Mesa VerdeMoab
J10 : Moab (pas assez de temps à Moab)
J11 : MoabBryce Canyon (trop de route)
J12 : Bryce Canyon – Vegas (trop de route, bref, pas assez de temps à Bryce)
J13 : Vegas
J14 : Vegas – Death Valley
J15 : Death ValleySequoia (et allez, encore 6h de route !)
J16 : SequoiaYosemite
J17 : YosemiteSFO (pas bcp de temps pour visiter Yosemite)
J18 : SFO
J19 : SFO
J20 : SFO
J21 : SFO avion

Bref, je rejoins ce qui a été dit avant : TROP RAPIDE !
Pas assez de temps à LA, aucun intérêt de faire étape à Phoenix, trop rapide sur Page - Monument Valley - Mesa Verde, pas assez de temps à Moab, Bryce, Yosemite...

Donc, même si vous tenez toujours à passer par une agence pour qu'ils vous réservent les hôtels (ce qui pourtant ne prend honnêtement que qq heures sur le net, une fois qu'on a défini son circuit), il faut leur imposer un circuit où ce n'est pas la course tous les jours et avec des étapes raisonnables, avec du temps pour visiter... et encore je crains le pire sur les lieux des hôtels qu'ils pourraient vous réserver ! :?

Une idée de circuit un peu plus "équilibré" :
J1 : arrivée LA
J2 : LA
J3 : LA
J4 : LA – Kingman ou Williams (grosse journée de route mais il faut se rapprocher du GC)
J5 : WilliamsGrand Canyon
J6 : Grand Canyon – Page
J7 : Page – Monument Valley
J8 : Monument ValleyMoab
J9 : Moab (Arches NP)
J10 : Moab (Canyonlands)
J11 : MoabCapitol Reef – Torrey
J12 : Torrey – route 12 – Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon – passage à ZionLas Vegas
J14 : Las Vegas
J15 : Las VegasDeath Valley
J16 : Death Valley – Lee Vining
J17 : Lee Vining – Yosemite
J18 : YosemiteSFO
J19 : SFO
J20 : SFO
J21 : SFO avion

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2578
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Message par stseiya » 14 mars 2016, 19:18

Je rejoins tout le monde sur la rapidité, surtout si ce n'est pas votre 1ere fois dans l'ouest.
Le projet de vnoa est très bien
Avatar du membre
JacK35
Messages : 1118
Enregistré le : 27 avr. 2013, 18:40
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Localisation : Paris

Re: Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Message par JacK35 » 14 mars 2016, 19:32

+1 pour le trajet de Vnoa :great
Avatar du membre
Vnoa
Messages : 2968
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:19
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Localisation : Bruxelles & France (75, 77)

Re: Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Message par Vnoa » 14 mars 2016, 20:35

re,

autre chose : 1h30 d'escale à Toronto (où il me semble que tu devras passer la douane et l'immigration américaines, franchir le contrôle de sécurité), est ce bien suffisant ? (je ne connais pas, donc c'est une vraie question de ma part)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier


- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
lucceli
Messages : 16
Enregistré le : 27 janv. 2014, 22:23
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : canon eos 500d

Re: Les indestructibles et L'ouest américain juillet 2016

Message par lucceli » 13 mai 2016, 14:13

hello,
tout d abord merci pour vos réponses :) (je ne savais malheureusement pas vous répondre car j étais bloquée sur le site(entre autres) :blini après un passage chez un expert de l informatique les choses sont enfin réparées :D
Au vu de vos réponses j avoue avoir été prise de panique car comme je l ai dit j avais opté pour un circuit pré établi et impossible de le changer auprès de l agence donc je me suis dit tant pis pour ne pas être déçue pour notre 1ère fois dans l Ouest j ai préféré remodifier un Peu l itinéraire de départ en mettant la main au portefeuille pas le choix (la prochaine fois promis je m y prendrai autrement :D car il y en aura 1 surement je me connais :wink: ) .

Il me reste une zone de brouillard dans celui-ci que je pourrai modifier mais j ai besoin de vos lanternes

Au départ l itinéraire est établi comme suit :
J7 = Williams --- Page
J8 = Page --- Cortez (Mesa Verde )
J9 = Cortez ----Moab
J10 = Moab
J11= Moab ---Bryce Canyon

Seulement au vu de vos réponses je me rends compte que Cortez n est pas un choix idyllique surtout que nous voulons passer obligatoirement par Monument Valley .
en sachant que Mesa Verde fait partie de mes rêves de découverte est ce vraiment infaisable ou est ce réalisable ?
si non faisable que me conseillez vous comme nuit en J8 ???

En ce qui concerne l escale à Toronto je l avais déjà fait remarquer à l agence (lors de la réservation ) qui sait renseignée et qui m a dit normalement pas de souci vu que je ne devrai pas récupérer les valises au pire des cas je prendrai l avion suivant ( ben avec ma chance je sais que je vais y avoir droit :cry: mais j ai déjà briefé les kids et mon mari pour dire qu il faudra être ultra speedy :D ) dans tout les cas je ne prévois rien de spécial pour le J1 qu on arrive c est déjà très bien :party
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »