road trip 2012 dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chacha2409

Message par chacha2409 »

coucou a tous!!
Alors voila avec 3 amis nous avons prevu de partir ds l'ouest pour 17j du 21juillet au 6aout;
Nous avons deja regardé ce que nous voulions faire mais nous nous rendons pas trop compte si cela est faisable. Et comment organiser tt cela.Faut 'il rester plus longtemps a un endroit ou moins?? Alors je compte sur vous pour m'eclaicir ;) sachant que l'on veut un minimum visiter, profiter des jolies points de vus dans les parcs. vraiment besoin d'aide :blush
Voila une ebauche:*
21/07 arrivée a San Francisco
22.23.24/07 San Francisco
25/07 depart tot le matin pour Yosemite
26/07 Yosemite
27/07 depart pour Death Valley
28/07 Death Valley
29/07 Las Vegas
30/07 depart pour Zion Bryce Canyon
31/07 Zion Bryce Canyon
1/08 direction Page Monument Valley Antelope Canyon
2/08 Grand Canyon
3/08 Grand Canyon
4/08 arret a laughlin
5/08 Los Angeles
6/08 Los Angeles depart pour la france

Ceci vous donne un apercu de ce que l'on veut fair

Merci d'avance pour vos reponses.
chacha
chacha2409

Message par chacha2409 »

Personne pour m'éclaircir?!? :uns
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

chacha2409 a écrit :Personne pour m'éclaircir?!? :uns
C'est un week-end très dur :party :party , un peu de patience.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,

C'est effectivement un week-end très dur :D !

Pas grand-chose à dire sur la forme générale je crois...

Deux-trois détails quand même :
- Si je comprend bien, tu veux passer deux nuits dans la Death Valley ? Pas sûr que ça soit nécessaire, en général il est conseillé deux demi-jours (fin et début de journée, quand il fait un peu moins chaud). Je pense que tu peux facilement supprimer ce jour là.
- 30 et 31 juillet, je ne sais pas comment tu pensais faire exactement. Je te conseille de traverser Zion et d'aller jusqu'à Bryce Canyon le 30 déjà. Le 31, tu passes la journée sur place.
- L'étape du 1er août est un peu plus "rapide". Si tu décides de supprimer une nuit à Death Valley, je te conseillerais de la placer là. Ca te laissera plus de temps à Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc.) et dans le secteur de Monument Valley (Valley of the Gods, Goosenecks, etc.).
- Laughlin, c'est peut-être pas le meilleur choix de ville étape. Ceux qui y sont allés tu conseilleront mieux, mais je crois qu'il faut y préférer Kingman, plus "typique".

Voilà :) !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

En été, deux nuits à Death Valley ne se justifient en effet pas nécessairement car tu ne pourras y randonner à cause de la chaleur accablante. Ceci étant dit, Yosemite est à 6 heures de route, donc je te conseillerai à ce moment là de faire étape un peu avant d'arriver à Death Valley, comme à Lone Pine par exemple.
Ainsi, tu pourras visiter tranquillement Bodie Ghost Town (en sortant de Yosemite), voir le Mono Lake, et pourquoi pas visiter les Alabama Hills (c'est juste à côté de Lone Pine).

Comme l'a dit Warrik, il te manque une nuit à Page. En plus de Antelope Canyon, tu peux voir Horseshoe Bend et la Lake Powell (baignade et repos, bateau...). Et cette nuit supplémentaire à Page te permettrait également d'alléger un peu l'itinéraire afin d'avoir le temps de découvrir Goosenecks et Valley of the Gods. Cette nuit à Page, tu peux la grapiller à Grand Canyon. A Grand Canyon, si tu veux randonner dans le fond du Canyon, il te faut deux journées complètes (en gros : 1 jour pour descendre, une nuit en bas et un jour pour remonter). Si tu ne souhaites pas descendre dans le fond du canyon, une nuit sur place est suffisantes, soit 2 demi-journées de visite pour découvrir les points de vue, (voir même si tu as le budget un tour en hélico).

Quant à Laughlin, c'est la ville des tours operators, donc tu peux trouver plus sympathique. Kingman est bien situé.

Une seule nuit à Las Vegas, c'est un choix volontaire ?

Ca donnerait :

21/07 Arrivée à San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 San Francisco
24/07 San Francisco
25/07 San Francisco > Yosemite
26/07 Yosemite
27/07 Yosemite > Bodie Ghost Town & Mono Lake > Alabama Hills > Lone Pine
28/07 Lone Pine > Death Valley
29/07 Death Valley > Las Vegas
30/07 Las Vegas > Zion > Bryce Canyon
31/07 Bryce Canyon
01/08 Bryce Canyon > Page - Horseshoe Bend et Lake Powell
02/08 Page - Antelope Canyon > Monument Valley
03/08 Monument Valley > Grand Canyon
04/08 Grand Canyon > Kingman
05/08 Kingman > Los Angeles
06/08 Vol retour

Une autre possibilité, qui aérera mieux la partie Utah/Arizona, et qui me semble encore mieux équilibrée en terme de rythme :

21/07 Arrivée à San Francisco
22/07 San Francisco
23/07 San Francisco
24/07 San Francisco
25/07 San Francisco > Yosemite
26/07 Yosemite > Lee Vining (ou Bridgeport)
27/07 Lee Vining (ou Bridgeport) > Bodie Ghost Town & Mono Lake > Death Valley
28/07 Death Valley > Las Vegas
29/07 Las Vegas > Zion (nuit à Springdale)
30/07 Zion > Bryce Canyon
31/07 Bryce Canyon > Page (journée à Bryce, arrivée à Page en début de soirée)
01/08 Page - Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
02/08 Page > Valley of the Gods et Goosenecks > Monument Valley
03/08 Monument Valley > Grand Canyon
04/08 Grand Canyon > Williams ou Kingman
05/08 Williams ou Kingman > Los Angeles (journée route si tu dors à Williams)
06/08 Vol retour

Une autre remarque, si les billets d'avion ne sont pas réservés, et si tu ne comptes pas spécialement passer de temps à Los Angeles, tu peux envisager un vol retour depuis Las Vegas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chacha2409

Message par chacha2409 »

Tout d'abord merci pour vos réponses,vous m'avez super bien éclairci. Une question il faut peut etre que j'enleve une journée a San Francisco non?!? Car nous voulons visiter a Los Angeles Universal studios, un minimum qd mm! Sinon pour Las Vegas c'est voulu de rester juste une nuit et une journée pour voir le principal. Je pense que je vais me baser sur le 2ieme parcours propose par toi zaius.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Ah oui, à ce moment là, il faut supprimer un jour à San Francisco et le réattribuer à Los Angeles.
Pour Universal Studios, compte une grosse demi-journée à une journée complète pour en profiter, selon ton attirance pour ce type d'attractions.
Deux jours pleins à San Francisco c'est le minimum syndical pour voir les principales curiosités.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
chacha2409

Message par chacha2409 »

me revoila j'etais parti profiter de la neige!!
Donc nous allons opter pour le premier parcours que tu m'as proposé Zaius. Par contre quelques petites questions:
entre Death Valley et Las Vegas par quelle route passer?? 2 solutions proposées par google.
Et pareil pour relier Bryce Canyon a Page. Quelle route prendre??

Sinon concernant les reservations vous avez tt reservé vous meme ou etes vous passé par une agence??
Répondre